Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2014, à 17:45

wompat

[résolu] Kernel panic après installation asri

Bonjour,

Suite à ma demande sur ce forum, j'ai installé sans aucun soucis asri (base Puppy linux si j'ai bien compris) sur deux vieux ordis pour ma classe. Pas de problème particulier.

J'essaye de l'installer sur un autre ordi que j'avais planté il y a 2-3 ans de cela en voulant installer ubuntu... Et là, c'est de nouveau la galère...
J'ai démarré sous live cd puis installer en version simplifié asri qui n'a indiqué aucune erreur. Mais au démarrage, ça plante.
J'ai copié le message d'erreur (en espérant ne pas avoir fait de faute...) :

Kernel panic - not syncing: No init found. Try passing init= option to kernel.
Filesystem type is ext2fs, partition type 0x83
kernel /boot/vmlinuz root=/dev/sda1 ro vga=normal
[Linux-bzImage, setup=0x3000, size=0x21d050]

J'éteins et essaye de redémarrer en live cd pour pouvoir faire un fdisk -l pour vous donner plus d'info mais cela ne fonctionne plus... Il est écrit :

Exécution d'un pivot racine vers le système à couches...Kernel panic - not syncing : Attempted to kill init!

Je préciserai de plus qu'ayant fait un fdisk -l peu avant tout cela, j'avais noté que je n'avais qu'une partition de 143Go ou un truc dans le genre alors que le DD de mémoire devrait faire 250Go...

Autre précision : je ne me rappelle plus du tout mes manip de l'époque qui m'avait fait planter tout... Un truc de partitionnement mais quel truc ???

Bref, y a-t-il de l'espoir ou me faut-il trouver un nouveau DD ?

Eric

Dernière modification par wompat (Le 28/09/2014, à 00:10)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2014, à 00:14

wompat

Re : [résolu] Kernel panic après installation asri

Apparemment, asri n'aime pas être installé sur une ancienne partition linux...

Bref, j'ai chargé Gparted à partir d'un live cd puis j'ai formater en fat 32 avant de réinstaller ASRI.

Rien à voir donc avec mon DD...

Hors ligne