Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2014, à 22:13

DébuNux

Comment installer Windows 7 deux fois?

Bonjour,

J'ai 2 partitions en début de disque (sda1 150 go) et (sda2 151 go) et je voudrai installer Windows 7
sur chaqu'une de ces partitions de manière que chaque Windows installé ne sache pas qu'un autre Windows
est installé sur une autre partition. (en gros je veux que chaque Windows croie qu'il est le seul installé et se comporte
de la sorte)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2014, à 00:15

Bougron

Re : Comment installer Windows 7 deux fois?

Bonsoir.
  Dans l'ensemble il est totalement facile de faire deux windows qui s'ignorent,  Le problème est qu'au moment du boot, le disque ne possède qu'un secteur d'amorçage ou qu'une partition FAT32.   A ce niveau, il y a obligation qu'ils se connaissent. cela s'appelle un dual-boot.

Hors ligne

#3 Le 28/09/2014, à 00:17

jplemoine

Re : Comment installer Windows 7 deux fois?

Je pense aussi qu'il faut 2 licences....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#4 Le 28/09/2014, à 00:25

DébuNux

Re : Comment installer Windows 7 deux fois?

merci des réponses

Bougron : si il faut copier bootmgr se n'est pas un problème je pense...

jplemoine : on peut installer infiniment windows sur un même pc avec la même licence.

ya personne qui connaîsse la réponse?

j'ai dupliquer la partition Windows sur la 2ième partition avec Gparted et booté avec l'option  drivemap sans succés...

Dernière modification par DébuNux (Le 28/09/2014, à 00:29)

Hors ligne

#5 Le 28/09/2014, à 02:53

Bougron

Re : Comment installer Windows 7 deux fois?

Bonsoir
Lorsque J'ai installé windows 8, Il m'a demandé à quel endroit je voulais le mettre.
Je lui ai donné le nom d'une partition, A la fin de l'installation, Il s'était rendu compte qu'il existait un autre windows 8 présent sur le disque dans une autre partition.
Au démarrage, la fonctionnalité boot me demandait lequel je voulais lancer.

Hors ligne

#6 Le 28/09/2014, à 09:30

jplemoine

Re : Comment installer Windows 7 deux fois?

DébuNux a écrit :

jplemoine : on peut installer infiniment windows sur un même pc avec la même licence.

Réinstaller en supprimant l'ancienne instance, oui.
Mais plusieurs instances en même temps, j'ai un doute...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#7 Le 28/09/2014, à 09:34

jplemoine

Re : Comment installer Windows 7 deux fois?

Pour revenir au problème technique de la discussion, je ne vois pas comment le démarrage sur l'un ou l'autre, s'il n'a pas connaissance qu'il y a 2 instances. Donc, on revient au post #2 de Bougron.
2 instances qui ne se voient pas : peut-être (comment l'un ne va pas voir les partitions de l'autre ?) mais le gestionnaire de démarrage doit voir les 2.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#8 Le 06/10/2014, à 02:44

DébuNux

Re : Comment installer Windows 7 deux fois?

Je répond pour ce que ça intéresse ...
je vais être bref car on sort du cadre de se forum (ubuntu).

avoir une partition boot et ensuite
il suffit de faire un robocopy en ligne de commande avec le dvd d'installation aprés avoir installer seven
une première fois, vers la deuxième partition où l'on veut dupliquer seven et ensuite permuter les lettres
du système du seven copier par l'intermédiaire du registre du premier seven installer.

ps: et je peut confirmer que l'on peut avoir plusieurs fois 7 installer et activer sur le même pc

Merci à Tous

Hors ligne