Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2014, à 01:15

teddyjack

[Résolu] Pavé tactile désactivé.

Bonsoir,

Je vous explique mon cas, je me suis acheté un nouveau PC (un ACER E15, AMD Quad-Core Processeur E2-6110 1,50Ghz, AMD Radeon R2 Graphics, 8 Go DDR3 L Memory), j'avais Windows 8 dessus, j'ai supprimé Windows 8 car je n'aime pas et j'ai installé Ubuntu 14.04 mais depuis, mon trackpad est désactivé et je suis donc obligé d'utiliser une souris USB. J'ai déjà regarder un peu sur internet, j'ai bien trouvé quelques solutions, mais rien ne fonctionne. Je suis allé voir sur une autre page du forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1552191.

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par teddyjack (Le 20/03/2015, à 12:19)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2014, à 11:26

malbo

Re : [Résolu] Pavé tactile désactivé.

Voir ce rapport de Bug #1372393 sur l'Acer E15 : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1372393

Hors ligne

#3 Le 29/09/2014, à 13:02

teddyjack

Re : [Résolu] Pavé tactile désactivé.

En me basant sur le lien que tu as inscrit j'ai rajouté un dépôt pour mettre à jour le kernel et maintenant le touchpad fonctionne mais pas à 100%, je n'arrive pas à déplacer les fenêtres avec. Qu'est ce que je peux faire de plus pour résoudre totalement mon problème.

Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 29/09/2014, à 15:01

malbo

Re : [Résolu] Pavé tactile désactivé.

Moi ça dépasse mes compétences. Mais quelqu'un aura peut-être une idée à te proposer.

Hors ligne

#5 Le 01/10/2014, à 10:51

teddyjack

Re : [Résolu] Pavé tactile désactivé.

Merci pour ton aide, mais faudrait-il encore que quelqu'un vienne répondre.

Hors ligne

#6 Le 01/10/2014, à 11:06

malbo

Re : [Résolu] Pavé tactile désactivé.

teddyjack,
Je sais que c'est frustrant mais je pense que très peu de monde est susceptible de t'aider : il ne s'agit pas d'un problème bien connu pour lequel on a la solution sur étagère : c'est un bug sur un ordi ultra-moderne(*) et comme tu peux le voir ce rapport de bug n'est pas soldé et il n'y a même personne qui est chargé de s'en occuper de ce bug parce qu'il est considéré comme incomplet.   

(*) ton processeur AMD E2-6110 est sorti en Avril 2014 (source)

Dernière modification par malbo (Le 01/10/2014, à 11:07)

Hors ligne

#7 Le 01/10/2014, à 11:28

teddyjack

Re : [Résolu] Pavé tactile désactivé.

Ok, je suppose que si c'est à cause de l'ordinateur qui est trop performant, le bug sera peut être corrigé par la suite, dans les futurs mise à jour?

Hors ligne

#8 Le 01/10/2014, à 11:40

malbo

Re : [Résolu] Pavé tactile désactivé.

teddyjack a écrit :

à cause de l'ordinateur qui est trop performant

C'est pas le critère "performant" qui influe sur la résolution d'un bug : comme je t'ai dit c'est le fait que ton ordi soit très récent qui est déterminant. Un autre point important : le nombre de victimes de ce bug : moi j'en compte trois au monde : toi et orestiskotsas (alias Nebula) et stefano21 dans ce fil : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2244174
C'est sûr qu'à trois victimes, c'est dur de faire bouger le mammouth...

Hors ligne

#9 Le 22/11/2014, à 21:15

Lelie

Re : [Résolu] Pavé tactile désactivé.

Je suis une quatrième victime wink
Après quelques heures de recherches et d'essais infructueux, il ne me reste plus qu'à suivre l'évolution du sujet en croisant les doigts ...

Hors ligne

#10 Le 23/11/2014, à 09:44

teddyjack

Re : [Résolu] Pavé tactile désactivé.

Bonjour,

J'ai trouvé une solution, elle ne fonctionne pas à 100%, il faut rajouter deux lignes dans le fichier sources.list et après tu effectue les mises à jour et après normalement ça fonctionnera. Pour trouver les deux lignes à rajoutées, il faut taper sur google mise à jour kernel, tu cherche un peu et normalement tu dois trouver assez vite.

Hors ligne