Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2014, à 11:05

l.levaillant

Besoin d'infos pour projet scolaire

Bonjours a tous et à toutes,

Dans le cadre d’un projet scolaire j’aurai besoin de votre aide, je m’explique :

Je suis étudiant aux beaux-arts et dans le cadre d’un cours j’aimerais créer un petit programme qui « analyse » l’humeur de l’utilisateur en fonction de la redondance des mots qu’il tape.

Je suis encore un noob en python, j’ai déjà eu l’occasion de faire quelque montage avec un arduino pour l’école, mais j’aimerais aller plus loin.

Ma première idée était d’utiliser un keylogger pour recueillir les mots tapés sur le clavier et les retranscrire sous forme de graphique dans un premier temps.

L’idée générale, serait de définir l’humeur de l’utilisateur, en fonction de la récurrence de certains mots, par exemple les termes négatifs laissent à penser que la personne est de mauvaise humeur, alors que des termes positifs indiqueront que la personne est de bonne humeur.

Je reste assez synthétique dans les explications, mais c’est pour que ce soit clair  

Je sais que l’utilisation d’un keylogger peut être mal vue, et je le comprends… Mais ça semble un outil assez facile à utiliser, et bien évidemment j’utiliserai ce keylgger uniquement sur mon pc personnel (que je suis seul à utiliser).

Si jamais un autre outil peut faire le même boulot, je suis preneur.

Pour en revenir au principe je cherche des tutos, ou tout du moins des infos pour créer un petit programme qui analyse les logs du keylogger et qui grâce a un lexique  classe des mots clé, comme « mauvais » « nul » par exemple.