Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2014, à 11:05

l.levaillant

Besoin d'infos pour projet scolaire

Bonjours a tous et à toutes,

Dans le cadre d’un projet scolaire j’aurai besoin de votre aide, je m’explique :

Je suis étudiant aux beaux-arts et dans le cadre d’un cours j’aimerais créer un petit programme qui « analyse » l’humeur de l’utilisateur en fonction de la redondance des mots qu’il tape.

Je suis encore un noob en python, j’ai déjà eu l’occasion de faire quelque montage avec un arduino pour l’école, mais j’aimerais aller plus loin.

Ma première idée était d’utiliser un keylogger pour recueillir les mots tapés sur le clavier et les retranscrire sous forme de graphique dans un premier temps.

L’idée générale, serait de définir l’humeur de l’utilisateur, en fonction de la récurrence de certains mots, par exemple les termes négatifs laissent à penser que la personne est de mauvaise humeur, alors que des termes positifs indiqueront que la personne est de bonne humeur.

Je reste assez synthétique dans les explications, mais c’est pour que ce soit clair  

Je sais que l’utilisation d’un keylogger peut être mal vue, et je le comprends… Mais ça semble un outil assez facile à utiliser, et bien évidemment j’utiliserai ce keylgger uniquement sur mon pc personnel (que je suis seul à utiliser).

Si jamais un autre outil peut faire le même boulot, je suis preneur.

Pour en revenir au principe je cherche des tutos, ou tout du moins des infos pour créer un petit programme qui analyse les logs du keylogger et qui grâce a un lexique  classe des mots clé, comme « mauvais » « nul » par exemple.

Je suis aussi à la recherche d’infos pour créer des graphiques dans un premier temps en fonction de la redondance des termes contenue dans le lexique/keylogger.

J’insiste sur les graphiques, parce que mes profs n’ont aucune connaissance en python ou autre, alors je ne peux pas simplement le montrer un script fonctionnel.

J’espère que vous pourrez m’aider, et je vous remercie d’avance smile

Hors ligne

#2 Le 02/10/2014, à 09:17

bmzoom

Re : Besoin d'infos pour projet scolaire

Ce qui est simple nécessite des méthodes déjà très avancées ..

- partir d'un fichier texte
- mettre tous les mots dans un tableau array en python
- transférer chaque mot dans une table de bdd ( text1 )
- vérifier mot à mot avec un dico de la bdd ceux qui sont corrects
- mettre en place des tri sql pour compter les mots restants
- tracer des graphiques

Hors ligne