Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2005, à 23:39

Héraklès

Problème d'install de modem

Salut tt le monde

Je suis nouveau dans le monde linux et il faut dire que j'ai du mal, surtout quand faut rentrer des lignes de codes...( mon language pinguin est encore rudimentaire big_smile )
Mon problème est que je n'arrive pas installer mon modem j'ai suivit le wiki mais rien n'y fait:

1er prob j'arrivais pas a installer gcc 3.4 et cpp et le gcc de base. La commande

sudo dpkg -i

me disais a chaque fois qu'il ne trouve pas les paquets appellés gcc 3.4 ou cpp et ensuite problème pour installer les paquets.

J'ai reglé se problème grâce a easydpkg ou j'ai réussi a installé gcc gcc de base et cpp 3.4.

2 eme prob: je suis comme dans le wiki, qui dit de copier (sudo cp ) le paquet eagle usb dans usr/src/ , et la sa me dit qu'il ne peut car il ne peut pas définir la taille de eagle usb?? donc il ne le copi pas. Alors je me dit que je vais faire un copier coller tout con du paquet dans le dossier et la: l'opération met interdit sad (grrr).

3eme prob: j'abandonne pas je me dit je vais utiliser easydpkg pour m'installer eagle usb tout se passe bien il me dit qu'il me l'installe, sauf que lorsque je vérifie dans synaptic pour voir tt de même si ça était bien fait eagle usb n'est pas installé (re grr) alors comment faire???

merci de votre aide,  mon language pinguin est encore rudimentaire

#2 Le 31/10/2005, à 00:57

Héraklès

Re : Problème d'install de modem

En faite j'ai trouvé tout seul la solution merci quand même
a+