Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2014, à 16:10

Ubuntu1988

[Résolu] Crusader Kings 2 ne se lance plus

Bonjour,

Je suis récemment passé de Xubuntu 14.04 x86 à Xubuntu x86_64 mais j'ai un problème lorsque je cherche à lancer Crusader Kings 2 via Steam, j'ai ce message d'erreur

Game update: AppID 203770 "Crusader Kings II", ProcID 8181, IP 0.0.0.0:0
ERROR: ld.so: object '~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS32): ignored.
ERROR: ld.so: object '~/.local/share/Steam/ubuntu12_64/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS64): ignored.
Setting breakpad minidump AppID = 203770
Steam_SetMinidumpSteamID:  Caching Steam ID:  76561198108748378 [API loaded no]
ERROR: ld.so: object '~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS32): ignored.
ERROR: ld.so: object '~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS32): ignored.
Segmentation fault
Game removed: AppID 203770 "Crusader Kings II", ProcID 8183 
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1411443970)

J'ai vérifié le cache du jeu, tout désinstallé (client Steam et fichiers compris) puis réinstallé mais rien à faire alors que le jeu se lançait sans problème en 32 bits.

Merci d'avance à celles et ceux qui sauront m'aider

Edit : J'ai aussi le retour de gdb, que je n'arrive pas à interpréter

$ gdb '~/.steam/steam/SteamApps/common/Crusader Kings II/ck2'
GNU gdb (Ubuntu 7.7-0ubuntu3.2) 7.7
Copyright (C) 2014 Free Software Foundation, Inc.
License GPLv3+: GNU GPL version 3 or later <http://gnu.org/licenses/gpl.html>
This is free software: you are free to change and redistribute it.
There is NO WARRANTY, to the extent permitted by law.  Type "show copying"
and "show warranty" for details.
This GDB was configured as "x86_64-linux-gnu".
Type "show configuration" for configuration details.
For bug reporting instructions, please see:
<http://www.gnu.org/software/gdb/bugs/>.
Find the GDB manual and other documentation resources online at:
<http://www.gnu.org/software/gdb/documentation/>.
For help, type "help".
Type "apropos word" to search for commands related to "word"...
Reading symbols from ~/.steam/steam/SteamApps/common/Crusader Kings II/ck2...(no debugging symbols found)...done.
(gdb) run
Starting program: ~/.local/share/Steam/SteamApps/common/Crusader Kings II/ck2 
[Thread debugging using libthread_db enabled]
Using host libthread_db library "/lib/x86_64-linux-gnu/libthread_db.so.1".
[S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; no appID found.
Either launch the game from Steam, or put the file steam_appid.txt containing the correct appID in your game folder.
[S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; no appID found.
Either launch the game from Steam, or put the file steam_appid.txt containing the correct appID in your game folder.

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
0x00000000 in ?? ()
(gdb) bt
#0  0x00000000 in ?? ()
#1  0x08d0ac40 in SShader::EnableVertexAttribArrays(SVertexBuffer**, unsigned int*) ()
#2  0x08d08ca7 in GfxDraw ()
#3  0x08c5707d in CBitmapFont::RenderToTexture(GfxDeferredContextGFX*, TextureGFX*, CVector2<int>&, CVector2<int>&, CString const&, TextureGFX*, unsigned int, unsigned int, CVector2<unsigned int> const&, FontFormatting, bool, unsigned int, bool) ()
#4  0x08cc0923 in CTextSprite::SetText(CGraphics*, CString const&, CString const&, CString const&, unsigned short, unsigned short, CVector2<unsigned int>, FontFormatting, bool) ()
#5  0x08cbff17 in CTextSprite::Activate() ()
#6  0x08c60f21 in CButtonStandard::Show() ()
#7  0x08c7db5c in CFixedWindow::Show() ()
#8  0x08d33ad3 in CPdxLauncherGUI::CPdxLauncherGUI(SWindowHandle, CGraphicsSettings&, CGUISettings&, CString const&) ()
#9  0x08d32567 in CPdxLauncher::CreateGUI(unsigned int, unsigned int, CGraphicsSettings&, CString const&, CString const&) ()
#10 0x0888e4a5 in main ()

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 01/10/2014, à 14:11)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#2 Le 29/09/2014, à 14:23

sensai25

Re : [Résolu] Crusader Kings 2 ne se lance plus

SIGSEGV est un signal sur les systèmes de type UNIX, et Linux en particulier.
Il signifie « signal de violation de segmentation » (Signal Segmentation Violation).
C'est un signal envoyé à un processus lorsque celui-ci fait référence à une zone de mémoire invalide, par exemple parce qu'elle ne lui appartient pas.
 Une interruption est alors déclenchée et interrompt le programme.

On dirait que ton jeu veut accéder à une zone mémoire protégée.

Ta mémoire est bonne ? (memtest86+)


En cherchant vite fait sur le net :

Segfaults during program start on 64-bit systems
https://wiki.archlinux.org/index.php/St … it_systems

The game segfaults during program start because of the LD_LIBRARY_PATH setting in the launcher script.
 Edit ~/.local/share/Steam/SteamApps/common/ThePolynomial/Polynomial64, and comment out the LD_LIBRARY_PATH variable.
 Make sure to put the ./bin/Polynomial64 "$@" command on a new line. 

Sujet STEAM : Des gens ont un problème similaire et on leur conseille de lancer le jeu directement depuis le Terminal.

A tester

Hors ligne

#3 Le 29/09/2014, à 15:08

abelthorne

Re : [Résolu] Crusader Kings 2 ne se lance plus

Un segfault n'implique absolument pas que la mémoire soit défectueuse, pas la peine de te lancer dans un Memtest qui va durer deus heures. C'est assez fréquent comme erreur.

Les erreurs de gdb ont l'air de renvoyer à des fonctions graphiques. Qu'est-ce que tu as comme carte graphique et quel pilote utilises-tu avec ?

Hors ligne

#4 Le 29/09/2014, à 15:34

Ubuntu1988

Re : [Résolu] Crusader Kings 2 ne se lance plus

Une Nvidia 6150se (512 Mo de vRam)  avec les derniers pilotes propriétaires compatibles, les 304.117, qui fonctionnait plutôt bien en 32 bits malgré qu'une carte avec le double de mémoire vidéo est notée dans les minimums requis.

Pour le lancement directement via le terminal, là aussi, erreur de segmentation


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#5 Le 29/09/2014, à 15:47

abelthorne

Re : [Résolu] Crusader Kings 2 ne se lance plus

À tout hasard : glxinfo | grep direct te dit bien "yes" pour le direct rendering ?

Hors ligne

#6 Le 29/09/2014, à 15:50

Ubuntu1988

Re : [Résolu] Crusader Kings 2 ne se lance plus

~$ glxinfo | grep direct
direct rendering: Yes

J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#7 Le 29/09/2014, à 15:59

MrKebi

Re : [Résolu] Crusader Kings 2 ne se lance plus

Salut smile


As-tu installé les librairies 32 bits éventuellement disponibles avec ton pilote graphique et avec steam?


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#8 Le 29/09/2014, à 16:28

Ubuntu1988

Re : [Résolu] Crusader Kings 2 ne se lance plus

Je ne vois pas quelles libs 32 bits peuvent être nécessaire car Football Manager, Half Life ou Eurotruck simulator se lancent sans soucis hmm


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#9 Le 01/10/2014, à 14:10

Ubuntu1988

Re : [Résolu] Crusader Kings 2 ne se lance plus

Finalement, je suis passé de 2 à 4 Go de RAM et le jeu se lance à présent sans sourcilier, c'était déjà limite en 32 bits niveau RAM requise mais c'est tout bon maintenant


J'ai perdu ! :(

Hors ligne