Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2014, à 16:15

DorianK

Problème GRUB persistant

Bonjour,

Ceci est mon 1er message sur ce forum, j'ai déjà fouillé pour trouver une réponse, mais je n'ai pas trouvé ! Alors voici mon problème.

J'avais en dual boot windows 8 et debian 7. J'ai décidé de supprimer debian. J'ai certainement fait le barbare en formatant la partition sur laquelle debian été instalé.

Depuis j'avais une erreur "GRUB rescue>" au démarrage. Mais j'arrivais quand même à booter sur Windows depuis le gestionnaire d'amorcage. C'était pas extra mais fonctionnel. Pour corriger cela, j'ai donc créé un Live CD Boot Repair pour tenter de corriger cela. J'ai effectué la manip et depuis... le grub n'a pas été réparé. Et via le gestionnaire d'amorcage, en démarrant windows j'ai désormais la même erreur : "GRUB rescue>" donc le démarrage sous windows est impossible.

Voici le rapport de boot repair : http://paste.ubuntu.com/8447880/

En fait, je découvre l'univers GNU/Linux et je pense que je me suis un peu emmellé... Es-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Dorian

Hors ligne

#2 Le 28/09/2014, à 23:58

xabilon

Re : Problème GRUB persistant

Salut

Grub dépend de fichiers qui étaient dans ta partition Debian. Si il n'y a plus de partition Debian, alors Grub ne peut plus rien faire.
Si tu n'as plus de Linux dans cet ordinateur, il faut que tu remplaces Grub par le gestionnaire de démarrage de Windows. pour cela il te faudra un disque d'installation de Windows (je ne sais pas du tout comment faire ça avec Windows 8)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne