Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2014, à 17:25

Ryuka

Linux a planté --' [Résolu]

Bonjour,

J'ai un pc Acer Aspire 7741Z et j'avais Windows 7 avant d'installer Linux (par clé USB bootable) il y a environ 3 semaines. Et tout fonctionnait très bien smile

J'étais en train de récupérer des données sur un de mes anciens disques dur interne avec Testdisk (plus de 24h pour accéder aux fichier ><), quand Linux s'est complètement figé, sauf la souris ! J'ai attendu 10 bonnes minutes, mais rien à changer. J'ai été obligé de forcer le redémarrage...

Maintenant je n'ai plus de lanceur, ainsi que les barres en haut du bureau et des fenêtres, et ces dernières une fois ouvertes refusent de bouger ><
De plus le terminal refuse de s'ouvrir. Mais je peux accéder à la console via la manip Ctrl+Alt+F1 (qui prend tout l'écran).

Ma question est donc : comment remettre Linux comme avant ce plantage ?

Je précise que je débute sur Linux, donc pouvez-vous expliquer clairement et en détail les manipulations à effectuer svp ? ^^

Merci d'avance smile

Dernière modification par Ryuka (Le 28/09/2014, à 22:09)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2014, à 17:47

michel_04

Re : Linux a planté --' [Résolu]

Bonjour,

Essaie :

unity --replace 

A+

Hors ligne

#3 Le 28/09/2014, à 22:09

Ryuka

Re : Linux a planté --' [Résolu]

Merci pour votre réponse rapide ^^

J'ai lancé la commande et je suis partie travailler (j'étais à la limite d'être ne retard, c'est pour ça que je n'ai pas répondu de suite ^^').
Je viens de rentrer, tout est redevenu comme avant smile

Merci beaucoup pour votre aide big_smile

Hors ligne