Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2014, à 18:46

L'Africain

installation non graphique avec ubuntu 14.04

Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment faire pour une installation non graphique, commme autrefois avec les alternates cd sous trusty.
Il existe une iso alternate pour Lubuntu, mais pas pour xubuntu ou ubuntu, et pas en 64 bits pour lubuntu. Cela était bien pratique en cas de problème graphique.
De plus je ne peux pas utiliser mini.iso, parce que j'ai une connexion internet très faible. Pour les dépôts j'utilise un miroir sur support externe, est-il possible de l'utiliser avec le mini.iso?
Merci d'avance


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#2 Le 28/09/2014, à 19:11

jplemoine

Re : installation non graphique avec ubuntu 14.04

Je pense que la seule solution est la mini.iso : il faut voir si on peut utiliser un "miroir sur support externe" en lieu et place de l'internet.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 28/09/2014, à 19:52

berserk

Re : installation non graphique avec ubuntu 14.04

bjr
tu as combien en débit download ?
et pourquoi tu ne veux pas faire d'installation graphique ? à cause de PC un peu faiblard ? si c'est oui autant directement installer xubuntu ou lubuntu

Dernière modification par berserk (Le 28/09/2014, à 19:55)

Hors ligne

#4 Le 29/09/2014, à 10:31

L'Africain

Re : installation non graphique avec ubuntu 14.04

Salut,
OUi pc faiblard (j'utiliser alors lubuntu) ou éventuels problèmes graphiques. Nous avons une connexion gprs, bientôt 3G, mais sachant que pour 1G tu payes 20$ tu penses bien que je peux pas me permettre d'utiliser internet.
Je peux toujours installer des 12.04, mais c'est dommage.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#5 Le 29/09/2014, à 10:46

jplemoine

Re : installation non graphique avec ubuntu 14.04

Je viens de faire des tests rapides (dans un VM s/s réseau) : à priori, on peut faire sans internet (je n'ai pas testé jusqu'au bout) mais avec un "vrai" dépôt local en ligne (c'est à dire accessible avec une URL de type http://serveur/partage)
La 12.04 est supportée jusqu'en 2017...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 29/09/2014, à 10:54

L'Africain

Re : installation non graphique avec ubuntu 14.04

Ton test c'est donc à partir de mini.iso?
Mon disque de dépôt il est en usb avec cette adresse : file://media/Depots/...
Quand j'ai voulu démarré sur mini.iso sans réseau, j'ai un ecran noir.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#7 Le 29/09/2014, à 11:31

jplemoine

Re : installation non graphique avec ubuntu 14.04

L'Africain a écrit :

Ton test c'est donc à partir de mini.iso?

oui. C'est la mini.iso 14.04 32 bit

L'Africain a écrit :

Mon disque de dépôt il est en usb avec cette adresse : file://media/Depots/...

je ne pense pas que ce soit bon : j'ai cru comprendre qu'il fallait que ce soit un http://
Il faut peut-être passer sur un "vrai" dépôt local en http:// (et donc monter un serveur avec Apache)

L'Africain a écrit :

Quand j'ai voulu démarré sur mini.iso sans réseau, j'ai un ecran noir.

J'ai réussi avec une VM de 256Mo de RAM et disque de 8Go à démarrer l'installation mais je me suis fait coincé par l'absence de dépôts (pas de réseau dans le test).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 29/09/2014, à 11:51

berserk

Re : installation non graphique avec ubuntu 14.04

L'Africain a écrit :

Salut,
OUi pc faiblard (j'utiliser alors lubuntu) ou éventuels problèmes graphiques. Nous avons une connexion gprs, bientôt 3G, mais sachant que pour 1G tu payes 20$ tu penses bien que je peux pas me permettre d'utiliser internet.
Je peux toujours installer des 12.04, mais c'est dommage.

en effet pour l'installation avec la mini.iso ça va pas être possible.
Tu n'as pas d'autres choix que de télécharger l'iso de Lubuntu malheureusement (ou télécharger un autre Linux léger : slitaz par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/SliTaz)

Hors ligne

#9 Le 29/09/2014, à 12:10

L'Africain

Re : installation non graphique avec ubuntu 14.04

Merci à vous,
J'avais pas vu qu'il y avait des mini 64 et 32 bits... Je vais vérifier que j'ai bien booté sur le bon.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#10 Le 29/09/2014, à 13:30

Korak

Re : installation non graphique avec ubuntu 14.04

Bonjour,

Télécharge et installe Ubuntu Server 14.04 en 32 ou en 64 bits.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 29/09/2014, à 14:13

berserk

Re : installation non graphique avec ubuntu 14.04

L'Africain a écrit :

Merci à vous,
J'avais pas vu qu'il y avait des mini 64 et 32 bits... Je vais vérifier que j'ai bien booté sur le bon.

à quoi bon ?
puisque tu es limité par le faible débit internet, car l'iso mini c'est une installation par internet

Hors ligne

#12 Le 29/09/2014, à 14:36

jplemoine

Re : installation non graphique avec ubuntu 14.04

berserk a écrit :

car l'iso mini c'est une installation par internet

Non, par les dépôts... A priori (je ne suis pas aller au bout de la manipulation), tu peux utiliser un "dépôt local".
Donc, dans le cas présent, il faudrait remplacer les dépôts sur disque USB par un "vrai" dépôt local accessible par une URL local.
(par contre, il faut penser aux mises à jour mais on a le même problème avec le disque USB)

La solution de passer par une version server peut être intéressante : toutefois, elle fait environ 600 Mo.
Passer par un torrent permettrait de pallier la connexion défaillante.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne