Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2014, à 02:35

Tony6000

Commande a executer en .sh

Bonjour,bonsoir à tous


Voila je post ici car je suis un peu perdu j'ai ajouter sur /etc/rc.local différentes commande que la machine exécute au démarrage (très souvent des fichiers de commande en shell.

toutes les commandes fonctionne à la perfection sauf une qui démarre un serveur de jeux la machine n’exécute pas sh start.sh car il me répond permission denied,jusque la pas de soucis j'ai programmer,configurer mon serveur sous un nom d'utilisateurs différents.

Donc je veut contourner ce petit soucis et j'ai créer un fichier en .sh que j'ai rendu exécutable en root et sur l'utilisateur principale mais voila la configuration de mon fichier shell ne me pose que un seul soucis pour qu'il exécute la commande sh start.sh je dois logguer un utilisateur donc j'ai fait ceci:


su "le nom du gars"

cd /home/son repertoire par défaut/ (jusque la il a pas executer su "le nom du gars" car je dois faire ça dans un terminal )


Comment contourner ce problème la ?

le shell complet est simple

su "utilisateur"

cd /home/utilisateur/

sh start.sh

Je dois avoir soit oublier quelque chose soit il est pas possible de logguer un utilisateur via un fichier shell

Merci de m'aider s'il vous plait.

Bonne soirée,nuit

Tony

Dernière modification par Tony6000 (Le 29/09/2014, à 02:37)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2014, à 15:05

bruno

Re : Commande a executer en .sh

Bonjour,

rc.local est exécuté par root, ton fichier start.sh doit donc être accessible et exécutable par root. C'est aussi simple que cela.

Hors ligne