Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2014, à 10:55

lolotte31

logiciel mises a jour bloqué

bonjour,

suite a une coupure de courant au moment de mes mises a jours,

le logiciel des mises a jour est bloqué et je n'arrive pas a le debloquer ou a lancer de nouvelles mises a jours.

comme on me l'as conseillé je suis allée sur le gestionnaire de paquets synaptic et la encore ca ne donne rien !

pouvez vous m'aider s'il vous plait !

a savoir que je suis sous ubuntu 14.04

merci.

Hors ligne

#2 Le 29/09/2014, à 11:01

Qid

Re : logiciel mises a jour bloqué

lolotte31 a écrit :

pouvez vous m'aider s'il vous plait !

a savoir que je suis sous ubuntu 14.04

malheureusement aucun d'entre nous n'est devin et non l'information la plus importante n'est pas le numéro de version que tu utilises
par contre l'avantage de linux comparé à windows c'est que lui quand ça va pas il cause ... il reste pas silencieux ... donc profitons en
et si ça n'a pas causer en graphique ça causera forcément dans un terminal ... et pour info la commande de mise a jour dans un terminal est celle ci :

sudo apt-get update ; sudo apt-get upgrade ; sudo apt-get dist-upgrade

donc merci de nous dire ce que ça dit en utilisant les balises code du forum


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 29/09/2014, à 11:37

jplemoine

Re : logiciel mises a jour bloqué

Qid a écrit :

et non l'information la plus importante n'est pas le numéro de version que tu utilises

Un petit bémol : dans ce cas-là, cette information n'est pas importante (en gros, toutes les versions se mettent à jour de la même manière) mais dans le doute, il vaut mieux donner plus d'information que de louper une information qui va nous entraîner sur une fausse piste.

Pour le résolution du problème, pas mieux... (pour le retour des commandes, voir là).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 29/09/2014, à 11:43

Qid

Re : logiciel mises a jour bloqué

jplemoine a écrit :

il vaut mieux donner plus d'information que de louper une information qui va nous entraîner sur une fausse piste.

sauf que là on a pas de pite du tout d'ou ma réplique ... mais effectivement c'etait peut etre mal formuler
en tous cas avant de donner des informations en trop faudrait déjà donner les plus importantes wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 29/09/2014, à 11:45

koshieIsYourDaddy

Re : logiciel mises a jour bloqué

Salut,

une autre commande potentiellement utile je crois:

dpkg --audit

Qui vérifiera quels paquets n'ont pas correctement été installé, incorrects, incomplet, obsolète... Et il te dira ce qu'il faudra faire si je comprend bien le man.

Koshicalement

Hors ligne

#6 Le 29/09/2014, à 11:51

Qid

Re : logiciel mises a jour bloqué

koshieIsYourDaddy a écrit :

Qui vérifiera quels paquets n'ont pas correctement été installé, incorrects, incomplet, obsolète... Et il te dira ce qu'il faudra faire si je comprend bien le man.

bah c'est déjà ce que dira apt quand il sera mis en situation donc pas certain que ta commande soit utile mais bon on verra bien wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne