Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2014, à 20:46

xyroglyphe

Aide demandée pour un petit script

Bonjour,

Je viens ici pour demander un peu d'aide. Désolé si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes
En effet j'aurais besoin pour des raisons personnelles de faire un petit script afin qu'il réalise des actions sur le clavier comme:
-Appuyer sur la touche directionnelle droit
-Effectuer un raccourci clavier
Et c'est à peu près tous smile

J'ai déjà essayé quelques programmes comme sikuli mais aucun ne me convient.
Est-ce qu'il faudrait que je le fasse moi-même ? Et dans ce cas là dans quel langage ?

Merci d'avance.
xyroglyphe

Hors ligne

#2 Le 29/09/2014, à 21:10

koshieIsYourDaddy

Re : Aide demandée pour un petit script

Salut,

Alors regarde du côté de Robotframework qui sert, à la base, à faire des tests automatisés sur son OS.

Avec ça, tu peux très simplement (en une ligne) dire "Appuie sur cette touche".

J'espère que ça pourra t'aider.

La doc est grosse, bien foutu mais grosse. Sache juste que tu n'as pas besoin de faire du Python/Java/C pour t'en servir, il existe une syntaxe très fun du genre:

Create Directory    ${DIRECTORY}

Où ${DIRECTORY} est une variable définit dans ton script. Mais tu peux aussi le faire en Python/Java/C.

Si tu as un soucis, je m'en suis un peu servit (mais pour du web avec Selenium2), je pourrai peut-être t'aider ici.

Koshicalement

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 29/09/2014, à 21:10)

Hors ligne

#3 Le 04/10/2014, à 11:59

xyroglyphe

Re : Aide demandée pour un petit script

Merci beaucoup déjà.

Par contre je me demandais si ce ne serait pas une meilleur idée de faire un script en python ?

Hors ligne

#4 Le 04/10/2014, à 12:07

koshieIsYourDaddy

Re : Aide demandée pour un petit script

Salut,

Tu peux utiliser Robotframework avec comme syntaxe le python. Ma réponse n'étant basé que sur ma propre expérience smile.

Koshicalement

Hors ligne