Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2014, à 22:48

Tooxy

Keepass ne s'ouvre plus

Hier, j'ouvrais encore très bien ma base de données keepass (avec keepass).
Depuis ce matin, c'est fini.

Normalement, on devrait penser que le fichier est corrompu.
Cependant, je n'arrive pas plus à ouvrir mon fichier sauvegardé sur mon disque externe.
(ce disque est souvent connecté à ma machine et il l'était entre hier et aujourd'hui).

À ce stade, on pourrait se dire que c'est le logiciel keepass qui ne fonctionne plus.
Et bien je ne crois pas, car j'arrive à ouvrir avec une autre base keepass qui était dans une autre machine.

Enfin, on pourrait penser que ceci est la conséquence de la mise à jour que j'ai effectuée hier soir avant d'éteindre ma machine.
Et là encore, je ne crois pas, car j'ai déplacé mes deux bases de données (celle qui s'ouvre et une qui se refuse) sur une autre machine Ubuntu sur laquelle je n'ai pas encore effectué la mise à jour tombée hier soir.
Et le résultat est le même, celle qui s'ouvre, continue à s'ouvrir et celle qui ne s'ouvre pas est toujours récalcitrante !

Là, s'arrêtent mes compétence :-(


Il ne fallait pas tant me vanter Linux !
Lunar Lobster / HP ZBook 17 G3 (2019)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2014, à 23:02

koshieIsYourDaddy

Re : Keepass ne s'ouvre plus

Salut,

ce qui est sûr c'est que ta base qui ne s'ouvre pas est le problème, pas KeepassX.

Tu devrais lancer keepassx depuis ton terminal et voir ce qu'il dit lorsqu'il essaie d'ouvrir la base. Et envoie nous le résultat ici.

Koshicalement

Hors ligne

#3 Le 30/09/2014, à 10:52

Tooxy

Re : Keepass ne s'ouvre plus

Merci Papa wink

En fait, je tape "keepassx" dans mon terminal et là, s'ouvre keepass… qui fort heureusement me demande mon code.
Mais ça ne me permet pas d'ouvrir le fichier en question.
Sinon, le terminal m'a donné ceci :
768389Capturedu20140930105508.png

Par ailleurs, je viens de remarquer quelque chose :
le poids de mes bases qui ne s'ouvrent plus est deux fois moindre que le poids de celle qui s'ouvre.
C'est étrange car elles ont presque le même volume de contenus (celle qui s'ouvre était la même base que j'avais copiée sur une tablette (android), il y a 1 an ou 2… Donc avec quelques login/mots de passe en moins).

Dernière modification par Tooxy (Le 30/09/2014, à 10:56)


Il ne fallait pas tant me vanter Linux !
Lunar Lobster / HP ZBook 17 G3 (2019)

Hors ligne

#4 Le 01/10/2014, à 10:15

koshieIsYourDaddy

Re : Keepass ne s'ouvre plus

Salut,

L'idée de lancer KeepassX dans ton terminal est juste à des fins de debug, voir s'il est plus verbeux, pas le faire fonctionner. Peut-être serait-ce plus verbeux si tu tapes:

keepassx tabase

Ce logiciel ne semble pas avoir beaucoup d'option en ligne de commande, dommage.

Quand au poids des bases, ça peut sûrement dépendre de la complexité des mots de passes, pas qu'au nombre d'entrée. Je pense.

PS: Quand à ton retour dans ton terminal, copie/colle, envoie pas un screen wink.

Koshicalement

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 01/10/2014, à 10:21)

Hors ligne