Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2007, à 15:12

bicounette

installation, configuration LDAP

Bonjour a tous!
voila je viens chercher de l'aide aupres de vous car je débute sur linux...

donc j'ai installé un serveur Open Fire afin d'avoir une messagerie instantanée privée.
je tiens à  préciser que toutes mes installations sont faites à  partir de vmware.

je voudrais que open fire face référence à  un serveur ldap installé sur la meme machine plutot que de creer mes utilisateurs un par un sur openfire. j'imagine donc qu'apres configuration de ldap mes utilisateurs apparaiterons automatiquement sur openfire (dites moi si je fais mauvaise route big_smile)

mais le gros probleme est que je connais pas du tout ldap que ce soit sa config, utilisation etc...

auriez un tuto sur la création d'un ldap ou des conseils a me donner svp!:cool:

ps: on m'a parlé de ldap postfixe??? kesako??:D

merci d'avance!!!

bye

#2 Le 23/11/2007, à 15:31

on4hu

Re : installation, configuration LDAP

bicounette a écrit :

Bonjour a tous!
voila je viens chercher de l'aide aupres de vous car je débute sur linux...

donc j'ai installé un serveur Open Fire afin d'avoir une messagerie instantanée privée.
je tiens à préciser que toutes mes installations sont faites à partir de vmware.

je voudrais que open fire face référence à un serveur ldap installé sur la meme machine plutot que de creer mes utilisateurs un par un sur openfire. j'imagine donc qu'apres configuration de ldap mes utilisateurs apparaiterons automatiquement sur openfire (dites moi si je fais mauvaise route big_smile)

mais le gros probleme est que je connais pas du tout ldap que ce soit sa config, utilisation etc...

auriez un tuto sur la création d'un ldap ou des conseils a me donner svp!:cool:

ps: on m'a parlé de ldap postfixe??? kesako??:D

merci d'avance!!!

bye

'postfix' est utiliser en tant que serveur de mail sous Linux et est assea facile d' utilisation
je ne connais ni Openfire ni vmware, install postfix sous Ubuntu par exemple avec la commande
sudo apt-get install postfix
il y a pas mal de doc sur postfix mais si tu épprouve des difficultés a configurer, revient ici et je t'enverrai
mes fichiers de configuration postfix qui fonctionne bien sur mon serveur de mail on4hu.be


WEB server: http://www.on4hu/dydns.org et  :5000 (port 5000)
FTP server:   ftp://ftp.on4hu.dyndns.org/
Quelle est la différence entre Windows et Linux ?Réponse : Linux a un noyau, Windows a des pépins!

Hors ligne

#3 Le 23/11/2007, à 15:39

bicounette

Re : installation, configuration LDAP

merci pour t'as réponse wink

Vmware permet d'installer une machine virtuelle. j'ai donc installé ubuntu a partir de windows grace a vmware.

openfire est un client de messagerie jabber avec une interface graphique plutot bien faite.
il y a dans la configuration "syncroniser avec le serveur ldap"  , c'est cela que j'aimerais bien faire creer des utilisateur via l'annuaire et les retrouver sur openfire wink

#4 Le 23/11/2007, à 16:08

Thamior

Re : installation, configuration LDAP

salut,

tu as donc besoin de openLDAP, voir phpLDAPadmin (interface web de configuration du LDAP) mais en aucun cas d'un serveur de mail type Postfix.

Hors ligne

#5 Le 23/11/2007, à 16:22

bicounette

Re : installation, configuration LDAP

hum merci pour l'aiguillage wink
est-ce compliqué à  configurer ? tongue