Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2007, à 15:12

bicounette

installation, configuration LDAP

Bonjour a tous!
voila je viens chercher de l'aide aupres de vous car je débute sur linux...

donc j'ai installé un serveur Open Fire afin d'avoir une messagerie instantanée privée.
je tiens à  préciser que toutes mes installations sont faites à  partir de vmware.

je voudrais que open fire face référence à  un serveur ldap installé sur la meme machine plutot que de creer mes utilisateurs un par un sur openfire. j'imagine donc qu'apres configuration de ldap mes utilisateurs apparaiterons automatiquement sur openfire (dites moi si je fais mauvaise route big_smile)

mais le gros probleme est que je connais pas du tout ldap que ce soit sa config, utilisation etc...

auriez un tuto sur la création d'un ldap ou des conseils a me donner svp!:cool:

ps: on m'a parlé de ldap postfixe??? kesako??:D

merci d'avance!!!

bye

#2 Le 23/11/2007, à 15:31

on4hu

Re : installation, configuration LDAP

bicounette a écrit :

Bonjour a tous!
voila je viens chercher de l'aide aupres de vous car je débute sur linux...

donc j'ai installé un serveur Open Fire afin d'avoir une messagerie instantanée privée.
je tiens à préciser que toutes mes installations sont faites à partir de vmware.

je voudrais que open fire face référence à un serveur ldap installé sur la meme machine plutot que de creer mes utilisateurs un par un sur openfire. j'imagine donc qu'apres configuration de ldap mes utilisateurs apparaiterons automatiquement sur openfire (dites moi si je fais mauvaise route big_smile)

mais le gros probleme est que je connais pas du tout ldap que ce soit sa config, utilisation etc...

auriez un tuto sur la création d'un ldap ou des conseils a me donner svp!:cool: