Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2005, à 09:17

daffy

problème avec amule après installation de breezy

hello,

je viens d'installer breezy, tout va bien :-)

sauf amule )-:

quand je le lance en cliquant sur l'ancienne icone et ben il me dit que mes paramètres perso ont changés et il s'éteins après 15 secondes.

quand je lance la commande amule en terminal la nvlle version démarre et c'est très bien.

mais question : comment récupérer mes dl en cours sur la nouvelle version ???

merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 31/10/2005, à 09:32

Vicks

Re : problème avec amule après installation de breezy

théoriquement c'est pas le dossier Temp (fichiers en téléchargement) qui est important? Il se trouve dans ton répértoire home:

/home/daffy/.aMule/Temp

.
Pour ma part j'allumerai donc amule, irai dans "préférences", puis "répertoire" et là pour "répértoire temporaire" tu mets le lien vers ton dossier Temp.

@+

Hors ligne

#3 Le 31/10/2005, à 09:51

daffy

Re : problème avec amule après installation de breezy

merci ca marche j'avais pas vu que les répértoires avaient changés en /root/.aMule/Temp

la j'aimerais transférés le contenu de /root/aMule/Temp sous /home/daffy/.Amule/Temp comment faire pour obtenir les droits root dans le gestionnaire de fichiers ?

Hors ligne

#4 Le 31/10/2005, à 09:54

daffy

Re : problème avec amule après installation de breezy

oups merci j'ai trouvé comment donner les droits

Hors ligne

#5 Le 31/10/2005, à 10:21

daffy

Re : problème avec amule après installation de breezy

ben en fait ca marche po comment faire pour donner les droits ä tous les utilisateurs d'un répertoire et de son contenu sans passer par de chmod 777 ??

Hors ligne

#6 Le 31/10/2005, à 10:32

Vicks

Re : problème avec amule après installation de breezy

daffy a écrit :

ben en fait ca marche po comment faire pour donner les droits ä tous les utilisateurs d'un répertoire et de son contenu sans passer par de chmod 777 ??

Si j'ai bien compris ton problème il ne faudrait pas toucher aux permissions (via la commande chmod), mais plutôt  utiliser la commande "chown" pour "change owner" (changer le propriétaires des fichiers). Ca va te donner un truc du style:

sudo chown -R utilisateur:groupe /ton répertoire

- où ":groupe" est facultatif
- où "-R" veut dire récursivement (i.e prolonge la commande à l'itérieur du dossier en question)

Voilà, j'espère que ça t'aideras

Hors ligne

#7 Le 31/10/2005, à 10:35

Vicks

Re : problème avec amule après installation de breezy

daffy a écrit :

merci ca marche j'avais pas vu que les répértoires avaient changés en /root/.aMule/Temp
la j'aimerais transférés le contenu de /root/aMule/Temp sous /home/daffy/.Amule/Temp comment faire pour obtenir les droits root dans le gestionnaire de fichiers ?

Il suffit normalement de faire:

sudo mv /root/aMule/Temp /home/daffy/.Amule/Temp

ou encore:

sudo nautilus

Dernière modification par Vicks (Le 31/10/2005, à 10:38)

Hors ligne

#8 Le 31/10/2005, à 10:37

daffy

Re : problème avec amule après installation de breezy

cool ca marche merci bcp

Hors ligne

#9 Le 31/10/2005, à 10:39

Vicks

Re : problème avec amule après installation de breezy

Pas de problème smile

Hors ligne