Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2014, à 08:19

nathan30

Cible apt-get

Bonjour,

Je voudrais savoir si il était possible d'installer un logiciel via apt-get vers un autre repertoire que celui de base ? J'aimerais installer un logiciel assez lourd sur une carte SD externe.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 30/09/2014, à 09:19

tiramiseb

Re : Cible apt-get

Salut,

Il y a des moyens de lui dire de s'installer ailleurs, mais ton logiciel risque alors de ne pas fonctionner : ce n'est pas comme sous Windows où on met les logiciels n'importe où, ici on doit respecter l'arborescence du système.

De plus, tu parles de carte externe, ça veut dire que tu es susceptible de l'enlever, alors que le système installe des trucs de manière définitive : il s'attend à ce que les fichiers ne disparaissent pas.

Peux-tu plutôt donner des détails sur le logiciel, l'espace disque disponible, l'espace nécessaire, ce genre de choses ?

Hors ligne

#3 Le 30/09/2014, à 10:34

nathan30

Re : Cible apt-get

tiramiseb a écrit :

Salut,

Il y a des moyens de lui dire de s'installer ailleurs, mais ton logiciel risque alors de ne pas fonctionner : ce n'est pas comme sous Windows où on met les logiciels n'importe où, ici on doit respecter l'arborescence du système.

De plus, tu parles de carte externe, ça veut dire que tu es susceptible de l'enlever, alors que le système installe des trucs de manière définitive : il s'attend à ce que les fichiers ne disparaissent pas.

Peux-tu plutôt donner des détails sur le logiciel, l'espace disque disponible, l'espace nécessaire, ce genre de choses ?

Ca serait pour installer League Of Legends avec Play On Linux..

Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 30/09/2014, à 10:36

tiramiseb

Re : Cible apt-get

Euh tu es sûr que c'est géré par apt-get ? C'est un .deb que tu as ?
C'est un jeu Windows, ça, non ?

Je ne sais pas où Play On Linux installe les logiciels, mais à mon avis ça n'a rien à voir avec apt...

Hors ligne

#5 Le 30/09/2014, à 10:38

nathan30

Re : Cible apt-get

Pour play on linux :
wget -q "http://deb.playonlinux.com/public.gpg" -O- | sudo apt-key add -
sudo wget http://deb.playonlinux.com/playonlinux_precise.list -O /etc/apt/sources.list.d/playonlinux.list
sudo apt-get update
sudo apt-get install playonlinux

et après LoL s'installe via POL. Le problème c'est que POL fait 4gb et j'ai une petite mémoire donc j'aimerais le mettre sur une carte sd..

Hors ligne

#6 Le 30/09/2014, à 10:48

tiramiseb

Re : Cible apt-get

Le problème c'est que POL fait 4gb

Euh... Le paquet "playonlinux_4.2.5_all.deb", seul disponible sur le dépôt que tu donnes en lien, fait 4,4 Mo : rien de bien terrible.
Où vois-tu que ça ferait 4 Go ?

Hors ligne

#7 Le 30/09/2014, à 10:56

nathan30

Re : Cible apt-get

tiramiseb a écrit :

Le problème c'est que POL fait 4gb

Euh... Le paquet "playonlinux_4.2.5_all.deb", seul disponible sur le dépôt que tu donnes en lien, fait 4,4 Mo : rien de bien terrible.
Où vois-tu que ça ferait 4 Go ?

Sur le topic sur al doc ubuntu :

Avoir activé l'accélération graphique1) ;
    Avoir installé PlayOnLinux. Les dernières versions de ce logiciel ne sont pas dans les dépôts Ubuntu, je vous remets donc la méthode d'installation ici :

    wget -q "http://deb.playonlinux.com/public.gpg" -O- | sudo apt-key add -
    sudo wget http://deb.playonlinux.com/playonlinux_precise.list -O /etc/apt/sources.list.d/playonlinux.list
    sudo apt-get update
    sudo apt-get install playonlinux

    Une bande passante correcte : 4Go vont être téléchargés.

Hors ligne

#8 Le 30/09/2014, à 11:04

tiramiseb

Re : Cible apt-get

Oui mais non.

Tu as mal lu la liste à puces de la documentation que tu copies-colles.

C'est une liste de besoins :

- l'accélération graphique
- playonlinux
- une bande passante

Les 4 Go c'est le jeu, ce n'est pas playonlinux.

Donc ce que tu cherches à faire, c'est installer un truc avec playonlinux ailleurs que dans son emplacement habituel.
Ça, je ne sais pas faire, je n'ai jamais utilisé playonlinux : j'ai toujours utilisé directement wine.

Avec wine, ce n'est pas trop difficile de stocker les données ailleurs, il suffit de changer la variable WINEPREFIX, par exemple de la manière suivante :

WINEPREFIX=/media/machin/truc wine [...]

Pour PlayOnLinux, je ne sais pas.

Hors ligne

#9 Le 30/09/2014, à 11:05

nathan30

Re : Cible apt-get

tiramiseb a écrit :

Oui mais non.

Tu as mal lu la liste à puces de la documentation que tu copies-colles.

C'est une liste de besoins :

- l'accélération graphique
- playonlinux
- une bande passante

Les 4 Go c'est le jeu, ce n'est pas playonlinux.

Donc ce que tu cherches à faire, c'est installer un truc avec playonlinux ailleurs que dans son emplacement habituel.
Ça, je ne sais pas faire, je n'ai jamais utilisé playonlinux : j'ai toujours utilisé directement wine.

Avec wine, ce n'est pas trop difficile de stocker les données ailleurs, il suffit de changer la variable WINEPREFIX, par exemple de la manière suivante :

WINEPREFIX=/media/machin/truc wine [...]

Pour PlayOnLinux, je ne sais pas.


Ok merci pour tes réponses smile

Hors ligne