Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2014, à 11:36

michka5

Problème de mise à jour: xscreensaver et/ou xlockmore.

Bonjour,

Pour pouvoir faire mes mises à jour je dois arrêter les xscreensaver et/ou xlockmore.
Comment procéder??
Merci pour votre aide.
Michka

Hors ligne

#2 Le 30/09/2014, à 14:59

tiramiseb

Re : Problème de mise à jour: xscreensaver et/ou xlockmore.

Salut,

Pourquoi est-ce que tu "dois" arrêter ça ?
Quelle réflexion, quel(s) message(s) du système t'ont fait arriver à cette conclusion ?

Hors ligne

#3 Le 04/10/2014, à 11:54

michka5

Re : Problème de mise à jour: xscreensaver et/ou xlockmore.

bonjour tiramiseb,
En effectuant la mise à jour j'ai eu le message suivant:
"One or more running instances of screen saver or xlockmore have been detected on this system. Because of incompatible library changes, the upgradeof the libpam-modules package will leave you unable to authenticate to these programs. You should arrange for these programs to be restarted or stopped before continuing the upgrade to avoid locking your users out of their current sessions".
Lors de ma première installation j'ai continué la mise à jour et ensuite je ne pouvais plus accéder à mon dossier.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Michka

Hors ligne

#4 Le 04/10/2014, à 12:55

tiramiseb

Re : Problème de mise à jour: xscreensaver et/ou xlockmore.

Ok, cela veut dire simplement que si tu valides la mise à jour pendant que certaines sessions sont ouvertes, alors les logiciels sus-mentionnés ne pourront plus débloquer les sessions. Cela s'applique aux systèmes multi-utilisateurs, multi-sessions. Ce n'est probablement pas le cas chez toi : tu es certainement le seul utilisateur et ton ordinateur n'est certainement pas verrouillé avec le screensaver. Donc en théorie tu peux faire la mise à jour sans problème, puis tu redémarres (ou au moins tu fermes / rouvres ta session), et voilà !

Lors de ma première installation j'ai continué la mise à jour et ensuite je ne pouvais plus accéder à mon dossier.

Continué la mise à jour ? Laquelle ? Celle-ci ?

Tu ne pouvais plus "accéder à ton dossier" ? Ça veut dire quoi ? Tu faisais quoi, tu obtenais quoi ?

Hors ligne

#5 Le 21/10/2014, à 11:20

michka5

Re : Problème de mise à jour: xscreensaver et/ou xlockmore.

Bonjour Tiramiseb,

Merci pour ta réponse.
Il s'agissait des mises à jour de Xubuntu et l'upgrade de la version 12 à la version 14.
A l'installation j'avais créé deux utilisateurs dont l'un administrateur et j'avais crypté le dossier mes documents de l'un deux comme cela était proposé à l'installation.
Hors après la mise à jour je ne pouvais plus ouvrir ce dossier.
J'ai donc refais l'installation sans dossier crypté et dès la première connexion j'ai eu de nouveau le message d'actualisation et de upgrade puisqu'il s'agit de la version de xubuntu 12 (n'ayant que le cdroom à disposition et ne pouvant pas dépasser 700mo).
Pendant la mise à jour même message concernant screensaver et xlockmore.
Maintenant lorsque j'allume le pc je n'ai plus l'écran de xubuntu mais un écran noir avec: root@pcconsole: ~#
Que dois-je faire pour récupérer mon écran xubuntu??
Merci pour ton aide.
Michka

Hors ligne

#6 Le 21/10/2014, à 11:25

tiramiseb

Re : Problème de mise à jour: xscreensaver et/ou xlockmore.

n'ayant que le cdroom à disposition

La page de téléchargement de Xubuntu propose un installeur "minimal" pour ceux qui ne peuvent pas installer autrement qu'avec un CD :
http://xubuntu.org/getxubuntu/

Je te conseille de faire comme cela.
Je ne fais jamais confiance aux mises à niveau...

Pendant la mise à jour même message concernant screensaver et xlockmore.

Ce n'est pas grave, comme je te l'ai expliqué.

Hors ligne