Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2014, à 19:50

JenHobro

PC ne démarre plus - même en live usb

Bonjour à tous,

Mon ordinateur refuse de démarrer "pour de vrai" depuis quelques temps.
De temps à autre, il a un sursaut, et je peux en profiter le temps d'une soirée.
L'espoir renaît, mais au démarrage suivant, il fait de nouveau grise mine...

Quand j'essaye de le démarrer en live usb, voici l'écran auquel j'ai droit:

https://www.dropbox.com/sc/mzjg6fyqmr7v … HgTOz4cYpaEcran de (non)démarrage

C'est un ordinateur qui avait été monté avec des pièces de récup' (bien choisies)...

Là je me sens un peu dépitée..


Bref:

Aidez-moi
S'il vous plait

Hors ligne

#2 Le 30/09/2014, à 21:35

Junkaria

Re : PC ne démarre plus - même en live usb

Bonsoir,
Attention au vocabulaire wink

Donc ton ordinateur se lance bien, mais l'OS reste bloqué d'après ton screenshot.
D'après ton screen, le problème ce situe au niveau de la carte graphique : "no driver support for vblank timestamp query"

Es-tu sûre de la compatibilité de ta carte avec Ubuntu (je suppose que c'est cet OS wink ) ?


Ubuntu 08.04-11.04 | Linux Mint | ArchLinux

Hors ligne

#3 Le 30/09/2014, à 23:19

JenHobro

Re : PC ne démarre plus - même en live usb

Bonsoir,

Merci pour ces précisions lexicales... j'ai un peu perdu la main à ce niveau là. hmm

Je ne saurai plus dire exactement quel "modèle" c'est, seulement que c'est une nVidia.

C'est bien sous Ubuntu 14.04 que j'étais... et que j'essaye de redémarrer.
Ce qui me surprend c'est qu'il a tourné sans souci pendant plus d'un an sous Ubuntu...

Hors ligne

#4 Le 01/10/2014, à 00:56

Ommaniak

Re : PC ne démarre plus - même en live usb

Salut!
Le problème est apparu à la suite de la mise à niveau vers Trusty?

Hors ligne

#5 Le 01/10/2014, à 08:49

JenHobro

Re : PC ne démarre plus - même en live usb

Salut!

(merci pour vos réactions)

Oui, de mémoire le problème a commencé au moment de cette mise à niveau. (... oui... ça fait un moment déjà)

Hors ligne

#6 Le 01/10/2014, à 15:36

Ommaniak

Re : PC ne démarre plus - même en live usb

Ok ok! Ton ordinateur possède-t-il une carte Nvidia, et si oui, utilises-t-il la technologie Optimus?

Hors ligne

#7 Le 01/10/2014, à 23:21

JenHobro

Re : PC ne démarre plus - même en live usb

Aaaalors...

Ma carte graphique c'est la ASUS EN210 SILENT/DI/1GD3/V2(LP)

Pour la téchnologie optimus, renseignement pris, je ne pense vraiment pas.
(Si j'ai bien compris, c'est plus une technologie orientée pc portable?)

Hors ligne

#8 Le 02/10/2014, à 19:19

Ommaniak

Re : PC ne démarre plus - même en live usb

Hum je trouve pas grand chose à propos de carte sur les forums Ubuntu.  j'avoue que je sèche un peu ! Il faudrait trouver les pilotes et les installer, à  l'aide de la ligne de commande. Tu peux peut-être demander de l'aide à Asus, ou attendre quelqu’un passe qui en sait plus que moi passe par là ! Tu devrais peut-être modifié ton titre de sujet wink

Hors ligne

#9 Le 02/10/2014, à 19:59

black_sun_2012

Re : PC ne démarre plus - même en live usb

Bizard que le pilote de nouveau ne fonctionne plus suite au passage sur la 14.04 (quoi que pas impossible).
Solution de contournement, ta carte mère a t'elle une prise pour l'écran? Si oui, vire la carte nvidia, branche l'écran sur la carte mère et redémarrage.
Je sais que c'est pas une vraie solution au problème (et peut être y a tu déjà pensé) , mais si tu peut te servir de ton pc, c'est déjà ça.


Développeur de QElectroTech Joshua

Hors ligne

#10 Le 02/10/2014, à 20:15

PPdM

Re : PC ne démarre plus - même en live usb

Je viens juste de réparer un pc souffrant des mêmes symptômes,  CG HS, donc démarre sur un live de la 12.04  et tests, ou but d'un moment j' n'arrivais même pas a voir le bios, écran noir puis grub en mode verbeux plein d'erreur.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 03/10/2014, à 00:29

alca94

Re : PC ne démarre plus - même en live usb

Bonsoir
votre cable vidéo est bien branché (VGA -HDMI) essayer de le rebrancher de chaque extrémité PC + écran ou le changer si possible


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne