Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/11/2007, à 14:33

Raghnarok

Re : Linux bientôt illégal?

Pour le référendum oui c'est vrai.

En fait la grande différence entre la suisse et la france c'est que vous vous choisissez de personnes qui vont décider à votre place, alors que nous on choisit des personnes qui vont proposer des idées à notre place...


Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )

Hors ligne

#52 Le 25/11/2007, à 16:39

tylhdar

Re : Linux bientôt illégal?

Raghnarok a écrit :

Roh mais venez en suisse big_smile On a pas toutes les lois européennes tongue Nous on est libre...

heu, tout n'est pas rose en suisse non plus...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#53 Le 25/11/2007, à 17:13

guguscat

Re : Linux bientôt illégal?

aghnarok a écrit:

Roh mais venez en suisse  On a pas toutes les lois européennes  Nous on est libre...

ok c'est parti tout le monde vient chez toi !!

Dernière modification par guguscat (Le 25/11/2007, à 17:13)


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#54 Le 25/11/2007, à 17:28

hells_dark

Re : Linux bientôt illégal?

Moi, je trouve ça interresant tout ça smile
On va pouvoir savoir combien nos systemes sont surveillés, comment parer ça et tout tongue


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#55 Le 25/11/2007, à 17:37

mithrandir79

Re : Linux bientôt illégal?

C'est assez amusant de voir que les majors n'ont toujours pas compris que leur modèle économique date du jurassique, et que comme les dinosaures énormes par leur taille ne résisteront pas aux changements de l'environnement économique et sociale. Les logiciels libres, tel les mammifères, sont plus petits et plus diversifiés.Ils seront prompt à  s'adapter très rapidement aux changements de tout ordre.

J'espère honnêtement que le gouvernement ira jusqu'au bout des désirs des majors, pour qu'ils provoquent d'eux-même l'avènement du règne du logiciel libre. La privation des droits des utilisateurs sera le météore du nouveau mexique qui avait décimé les mastodontes du jurassique.

Il faut voir en ces soubresauts législatifs les derniers instants du règnes des grandes majors, plus elles se débattront, plus le monde libre en sortira grandi.

Dernière modification par mithrandir79 (Le 25/11/2007, à 17:41)

Hors ligne

#56 Le 25/11/2007, à 18:11

useless

Re : Linux bientôt illégal?

mithrandir79 a écrit :

Il faut voir en ces soubresauts législatifs les derniers instants du règnes des grandes majors, plus elles se débattront, plus le monde libre en sortira grandi.

Le poisson sur la berge remue plus que celui dans l'eau cool

Hors ligne

#57 Le 25/11/2007, à 21:18

Danychou

Re : Linux bientôt illégal?

bonsoir, je suis tombé sur ça (prennez le pdf),
est ce que c'est la même chose chez nous? j' ai la naà®veté de le penser.

Dernière modification par danychou56 (Le 25/11/2007, à 21:20)


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#58 Le 25/11/2007, à 23:12

Gtom

Re : Linux bientôt illégal?

mithrandir79 a écrit :

J'espère honnêtement que le gouvernement ira jusqu'au bout des désirs des majors, pour qu'ils provoquent d'eux-même l'avènement du règne du logiciel libre. La privation des droits des utilisateurs sera le météore du nouveau mexique qui avait décimé les mastodontes du jurassique.

Il faut voir en ces soubresauts législatifs les derniers instants du règnes des grandes majors, plus elles se débattront, plus le monde libre en sortira grandi.

Oui et sinon tous sur Freenet.

Même la Chine n'arrive pas à  éradiquer l'irrépressible besoin que l'homme a de s'affranchir de toutes formes d'aliénation.

La politique du pire a parfois (souvent?) la vertu de réveiller les consciences.

Hors ligne

#59 Le 26/11/2007, à 15:42

Johnlocke2342

Re : Linux bientôt illégal?

De toutes façons, j'ai lu plus d'une fois, et même l'article en question le dit: l'industrie du disque est mise en danger plus par le téléchargement légal qu'illégal pour 80% des pertes (il me semble, à  vérifier). C'est logique: personne ne va acheter un cd entier si on n'aime que 2 ou 3 chansons sur un album qui en compte 20 (en moyenne). En gros, l'objectif de ces mesures est de relancer l'industrie du disque alors qu'elle est appelée à  disparaà®tre au nom du progrès: aujourd'hui, n'importe qui met ses chansons sur son lecteur mp3 plutà´t que de transporter un discman. Les supports changent, il est donc normal que l'industrie du disque soit en crise, elle le serait même si le p2p n'existait pas.
En plus, il y a un réel foutage de gueule: l'un des mecs à  l'origine de ce texte est Olivier Deviennes, P-DG de la FNAC, qui vend, elle-même des lecteurs mp3 qui y sont (à  mon avis) pour beaucoup dans le développement du p2p. La preuve: j'ai acheté mon lecteur mp3 actuel à  la fnac d' Evry et il est incompatible WMA DRM. Si ca, c'est pas de la lutte contre le piratage!
Et aussi, expliquez-moi la différence entre un film que j'aurai enregistré sur mon enregistreur de DVD (acheté à  la fnac wink) et le même que j'aurai téléchargé "illégalement"? Dans ce cas, tout dispositif d'enregistrement est illégal, même mon vieux magnétoscope et toutes mes cassettes enregistrées. Dans ce cas, gros scoop: TF1 (et les autres chaà®nes) piratent en masse!
A bon entendeur, salut!


Configs:
Asus Vivobook 14" Core i3 @ 2,1GHz SSHD 2TB, 8GB RAM. Ubuntu 18.04.1
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition VN7-793G-594N Core i5 7300HQ @ 2,5 GHz, m.2 480 GB + HDD 2 TB 8 GB RAM, GTX 1050 Ti, Windows 10 + Ubuntu 18.04.1

Hors ligne

#60 Le 26/11/2007, à 17:01

jeanvalery

Re : Linux bientôt illégal?

Ah! Vous me faites marrer vous les jeunes! Une bonne guerre, voilà  ce qu'il vous faudrait!


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne

#61 Le 26/11/2007, à 17:04

mangoo

Re : Linux bientôt illégal?

jeanvalery a écrit :

Ah! Vous me faites marrer vous les jeunes! Une bonne guerre, voilà  ce qu'il vous faudrait!

Vu que l'on ignore de plus en plus l'homme et que l'on ne tient plus que par l'economie, je pense qu'ente le régime de Poutine, le régime de la Chine et les groupuscules extremistes qui s'agitent, on ne devrait finalement pas en etre si loin

#62 Le 26/11/2007, à 20:45

M0rbidAngel

Re : Linux bientôt illégal?

mangoo a écrit :
jeanvalery a écrit :

Ah! Vous me faites marrer vous les jeunes! Une bonne guerre, voilà  ce qu'il vous faudrait!

Vu que l'on ignore de plus en plus l'homme et que l'on ne tient plus que par l'economie, je pense qu'ente le régime de Poutine, le régime de la Chine et les groupuscules extremistes qui s'agitent, on ne devrait finalement pas en etre si loin

Mouais ben c'est pas pour demain...pourtant j'ai le shéma sous les yeux mais y a pas moyen, une fois la bombe montée, il me reste toujours un fil non connecté.........rhaaa ces bombes  suédoises en kit!!


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#63 Le 27/11/2007, à 22:56

jeanvalery

Re : Linux bientôt illégal?

M0rbidAngel a écrit :
mangoo a écrit :
jeanvalery a écrit :

Ah! Vous me faites marrer vous les jeunes! Une bonne guerre, voilà  ce qu'il vous faudrait!

Vu que l'on ignore de plus en plus l'homme et que l'on ne tient plus que par l'economie, je pense qu'ente le régime de Poutine, le régime de la Chine et les groupuscules extremistes qui s'agitent, on ne devrait finalement pas en etre si loin

Mouais ben c'est pas pour demain...pourtant j'ai le shéma sous les yeux mais y a pas moyen, une fois la bombe montée, il me reste toujours un fil non connecté.........rhaaa ces bombes  suédoises en kit!!

Bah oui mais t'es pas malin aussi, tu aurais du l'acheter chez darty, ils te la livrent deja montée à  domicile. Et garantie 2 ans : si ça pète, ils te la remplacent!


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne

#64 Le 27/11/2007, à 23:26

danydan

Re : Linux bientôt illégal?

cool
ca serait plutot si elle pete pas qu'ils te la remplacent!!:P


Linux is Unic

Hors ligne

#65 Le 28/11/2007, à 01:16

M0rbidAngel

Re : Linux bientôt illégal?

Johnlocke2342 a écrit :

De toutes façons, j'ai lu plus d'une fois, et même l'article en question le dit: l'industrie du disque est mise en danger plus par le téléchargement légal qu'illégal pour 80% des pertes (il me semble, à  vérifier).

Comme tout marché ou activité parallèlle et/ou ilégale c'est invérifiable. Cet argument est donc nul, mais le piratage existe bel et bien.

Johnlocke2342 a écrit :

En gros, l'objectif de ces mesures est de relancer l'industrie du disque alors qu'elle est appelée à  disparaà®tre au nom du progrès: aujourd'hui, n'importe qui met ses chansons sur son lecteur mp3 plutà´t que de transporter un discman. Les supports changent, il est donc normal que l'industrie du disque soit en crise, elle le serait même si le p2p n'existait pas.

Pas tout à  fait, le CD existerait tel qu'il a été, sans protection anti-copie puisque l'industrie du disque  aurait la totale maitrise de la chaine production/supports/lecteurs/utilisation. Dans ce cas là  la copie ses erait limitée au niveau local et avec beaucoup moins de rapidité.

Johnlocke2342 a écrit :

En plus, il y a un réel foutage de gueule: l'un des mecs à  l'origine de ce texte est Olivier Deviennes, P-DG de la FNAC, qui vend, elle-même des lecteurs mp3 qui y sont (à  mon avis) pour beaucoup dans le développement du p2p. La preuve: j'ai acheté mon lecteur mp3 actuel à  la fnac d' Evry et il est incompatible WMA DRM. Si ca, c'est pas de la lutte contre le piratage!

Sur ce coup là , faut reconnaitre que les "géants" on une cervelle de moineau lol

Johnlocke2342 a écrit :

Et aussi, expliquez-moi la différence entre un film que j'aurai enregistré sur mon enregistreur de DVD (acheté à  la fnac wink) et le même que j'aurai téléchargé "illégalement"? Dans ce cas, tout dispositif d'enregistrement est illégal, même mon vieux magnétoscope et toutes mes cassettes enregistrées. Dans ce cas, gros scoop: TF1 (et les autres chaà®nes) piratent en masse!
A bon entendeur, salut!

A l'origine, on avait un droit à  la copie privée pour cause de sauvegarde ou autre, je ne me souviens plus du texte exact et les majors toléraient de façon plus qu'hypocrites les copies puisqu'étant minimes, elles participaient au buzz autour d'un produit.
(au passage j'aime pas ce mot : "buzz" mais bon "réclame" ça fait trop ORTF il parait).

On a donc dans l'ordre :
Les majors qui, frustrée de ne pas avoir le contrà´le du monde, essaient d'empêcher le P2P.
L'état qui sous la pression de celles-ci se voit et se doit d'intervenir sur un sujet auquel il ne comprend rien....je me demande même si quequ'un a l'assemblée nationale s'est rendu compte qu'il travaille sous Ubuntu maintenant...doivent juste avoir remarqué le nouveau fond d'écran ces cons là .
L'utilisateur de P2P qui pirate allègrement et cherche avant tout à  justifier son délit par n'importe quel moyen vaseux.
L'utilisateur de P2P "honnête"qui voit sa liberté partiellement amputée à  cause des 3 connards du dessus.

Le tout sur fond de baisse de pouvoir d'achat, de hausse des tarifications culturelles (cinéma, CD/DVD, etc.....) et de technologie incontrolà¢ble (quoique dans 2 ans, les serveurs américains risquent de lacher sous a charge de traffic faute d'investissements).

Bref, on est pas dans la merde, mais si au moins nous, ici on arrivaient à  s'entendre un petit peu sans se traiter de vieux nazis, ce serait pas mal........en plus le carré de moustache sous le nez ça fait trop ORTF...il parait..........


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#66 Le 28/11/2007, à 02:34

Apprenti_Nux

Re : Linux bientôt illégal?

comme celà a été dit au dessus, on est resté sur le support CD audio vendu dans le commerce.

j'ai une idee : Pourquoi par exemple il n'y aurait pas un serveur informatique genre une borne dans le virgin ou dans tout autres magasins sur lequel on pourrait telecharger des mp3 dans son lecteurs en inserant une pièce de 50 ctm d'euros par exemples.

Les majors se nourissent de la valeur ajouté de l'artiste. 20€ un cd alors que l'artiste lui en touche 3 €, il y a un souci là non ?

il faut revoir tout ce milieu véreux. moi tant que l'on voudras me voler sur la marchandise, je continuerai à telecharger.

Le pire c'est que je respecte le travail fournit par les artistes mais je hais leur patron !! comment avoir bonne conscience dans tout celà.
La solution : ecouter des styles de musiques comportant des labels indépendants e t cesser d'ecouter NRJ FUN RADIO SKYROCK et touts pleins de radio qui cautionne les majors.

un avis parmis tant d'autres !

Hors ligne

#67 Le 28/11/2007, à 05:38

lekokeliko

Re : Linux bientôt illégal?

LOL lol
Vous vous prenez la tete les gens !!!
d'ici que tout ca arrive on a le temps de voir venir !
si internet existe c'est pour pouvoir partager pas pour te censuré sinon personne ne l'utilise ! c'est une mesure inaplicable que veut prendre notre cher pr%**?ent.
en tout cas lol big_smile

je crois que je vais rester au québec pour de bon moi big_smile !!!


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#68 Le 28/11/2007, à 06:52

Danychou

Re : Linux bientôt illégal?

Y' a une tite place dans ta cabane au canada?
on est juste quelques millions....
--->[]


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#69 Le 28/11/2007, à 07:27

lekokeliko

Re : Linux bientôt illégal?

ouais toute une communauté de linuxiens dans une cabane au canada (ca va faire petit une cabane)
le truc c'est que je rentre en france bientot sad
mais j'ai comme l'impression qu'ici y'a pas tous ces problèmes débiles ou alors c'est parce que je regarde pas la télé
je m'en porte que mieux d'ailleurs smile


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#70 Le 28/11/2007, à 15:23

Johnlocke2342

Re : Linux bientôt illégal?

lekokeliko a écrit :

j'ai comme l'impression qu'ici y'a pas tous ces problèmes débiles ou alors c'est parce que je regarde pas la télé

Lol j'avais pas la télé non plus en vacances au Québec, mais j'ai eu l'impression (confirmée partiellement par des locaux) que ces gens gèraient mieux leur vie à  l'autodiscipline que nous (pas de contrà´leurs dans le métro de Montréal et tout le monde paie sa place: y'a même pas de tickets pour prouver que t'as payé !!!)
S'il y a des québecois dans l'assistance, dites-moi si je me trompe, mais en tous cas j'ai adoré la mentalité québecoise telle que je l'ai expérimentée!

Pour en revenir au sujet:
Moi, je télécharge souvent pour tester un produit avant de l'acheter (logiciels, cds: heureusement que j'ai pas acheté le nouveau photoshop ou nero 7, ils sont inutilisables sous vista pour un prix très élevé, un comble. Enfin, heureusement qu'il y a notre pinguin préféré) ou par impatience (séries télé: j'ai l'intégrale de LOST dont je suis fan en divx et en DVD "légaux"), je suis conscient que c'est illégal et mal, mais comme l'a souligné Apprenti_Nux, un artiste ne touche que 3€ sur le prix d'un cd. Le téléchargement est donc peut-être pour certains (j'en connais) un moyen de dire aux majors :"Arrêtez de vous foutre de nos gueules en prenant un gros bénéf sur le prix des cds, c'est les artistes qu'on veut encourager, pas des escrocs comme vous". En même temps, en voulant pénaliser les majors comme ça, on pénalise encore plus les artistes eux-mêmes, vu qu'ils sont sous payés par-rapport au prix d'un cd. Et ca date pas d'hier: je pense que tout le monde se souvient du coup de gueule de Gainsbourg qui a brûlé un billet de 500F à  la télé pour montrer ce qu'il touchait sur le prix d'un disque (j'étais pas né à  l'époque, mais ca repasse souvent wink).
En gros, les majors arnaquent les gens et encore plus les artistes en enlevant l'envie d'acheter leur cd aux gens qui refusent de les financer.


Configs:
Asus Vivobook 14" Core i3 @ 2,1GHz SSHD 2TB, 8GB RAM. Ubuntu 18.04.1
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition VN7-793G-594N Core i5 7300HQ @ 2,5 GHz, m.2 480 GB + HDD 2 TB 8 GB RAM, GTX 1050 Ti, Windows 10 + Ubuntu 18.04.1

Hors ligne

#71 Le 28/11/2007, à 18:26

heuuuuu

Re : Linux bientôt illégal?

je pense que tout le monde se souvient du coup de gueule de Gainsbourg qui a brûlé un billet de 500F à la télé pour montrer ce qu'il touchait sur le prix d'un disque

Le billet de 500 F c'était pour les impôts, pas pour les majors tongue


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#72 Le 28/11/2007, à 19:16

chtidusud

Re : Linux bientôt illégal?

Il me semble aussi que c'était pour les impôts le billet de 500 F ... donc après le passage des majors smile

A mon avis, le combat industrie audiovisuelle / pirates et une vaste hypocrisie, des deux cotés.

Pourquoi télécharger illégalement ? dans la majorité des cas, parce qu'on peut. Il faut bien reconnaître que aller acheter quelque chose, alors qu'on peut l'avoir gratos sans quitter son PC ... la tentation est trop grande ... d'autant plus qu'on a un sentiment (justifié) d'impunité.
et les coups de gueule contre les majors qui profitent ... bah, même si dans le fond c'est vrai, ça reste des pseudo justification pour se donner bonne conscience.

D'un autre coté, les fameuses majors ... nous ont bien entubés pendant des années, et se retrouve maintenant dépassées. Elles ont en partie crée la situation actuelle, alors venir pleurer auprès des gouvernements ... tout en usant et abusant de statistiques plutôt douteuses ... c'est aussi un peu du foutage de g**** 

Je pense que ce genre de débat ne peux mener à rien ... en grande partie à cause de la mauvaise foi des différentes parties.

Hors ligne

#73 Le 28/11/2007, à 21:43

j0rdan

Re : Linux bientôt illégal?

Autant je peux pas blairer les majors, autant je pense aussi au techos qui touche une partie de la vente d'un CD... Ils ont pas de droit d'auteur, et pourtant sans eux, pas d'enregistrement. (Je ne parle même pas des musiciens qui accompagne gracieusement les "auteurs compositeurs interprètes".


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#74 Le 02/12/2007, à 16:08

ludo255

Re : Linux bientôt illégal?

de toute façon y a à  peu pres 6 millions d eeprsonnes qui telechargent en france.

Mais ce qui me fait rire, c'est que ces chauffeurs de fauteuil hypocrites, lorsqu'on leur demande ce qu'est un mp3, ils ne savent meme pas (le plus jeune deputé ump a l'assemblée nationale agé de 28 ans, c'est beau).

En tout cas, les FAI ne vont pas supprimer leur gagne pain.

Depuis les années 1980 ça existe ce lobbying incessant, ça avait commencé avec les double k7 a l'epoque.enfin, ça me fait rire ces gouvernements qui pensent toujours de travers.

Sarko feraient bien d'aller faire un tour a pigalle, apparemment sa femme lui manque................................il devient agressif le bougre.


il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

Hors ligne