Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2005, à 11:06

viper

[résolu] Ubuntu se fige!

Bonjour, smile

Comme mis dans le titre, a chaque fois que j'allume mon PC je peut l'utiliser que quelques minutes car après il se fige : plus de souris, plus de clavier, affichage figé.
J'ai essayé de réinstaller Ubuntu, de démarrer en "recovery mode" mais rien n'y fait.
Je ne comprends pas car avant j'avais installé mandrake et fedora et je n'ai jamais eu ce problème. Par contre j'avais installé Hoary et même problème, j'esperai que ça serai résolu avec Breezy mais...

Donc je vous demande votre aide big_smile

Ma configuration:

AMD Athlon XP 2400+
Asrock K7S8X
DD Maxtor IDE 160 Go
DD Seagate IDE 13.6 Go (Avec Ubuntu dessus)
Sapphire Radeon 7000

Voilà!

Edit : je viens d'essayer le live cd Ubuntu 5.10 et c'est le même problème

Dernière modification par viper (Le 01/01/2006, à 11:20)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2005, à 12:13

geronimoO

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

j'ai eu le meme pb depuis que j'ai configuré mon wifi...la cela fais deux jours que je suis en filaire, et plus rien hmm

je suis donc quasi sur que c'est le wifi qui me fait des geles d'écran. j'ai entre temps installé la breezy, donc affaire a suivre


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#3 Le 19/11/2005, à 16:56

viper

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

UP

Et pour moi ça ne viens pas du wifi puisque je l'utilise pas.

Hors ligne

#4 Le 19/11/2005, à 16:58

Tom

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

fais un test de ta mémoire avec memetest (au démarrage--> Grub)... hmm

Hors ligne

#5 Le 20/11/2005, à 23:34

viper

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

test fait, mais aucun problème détecté

Hors ligne

#6 Le 11/12/2005, à 12:59

viper

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

UP big_smile

Hors ligne

#7 Le 11/12/2005, à 13:03

pomalin

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

Il n'y a pas de webcam branchée? les cams basées sur le chipset icm je sais plus le chiffre et pwc font freezer breezy. on sait jamais hein.

Hors ligne

#8 Le 11/12/2005, à 13:05

viper

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

Non je n'ai pas de webcam branchée sur mon PC.
Et oui il faut tout essayé big_smile

Hors ligne

#9 Le 24/12/2005, à 14:23

viper

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

je me demandais si ça ne pourrai pas venir du kernel

Hors ligne

#10 Le 26/12/2005, à 18:54

viper

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

UP

Hors ligne

#11 Le 26/12/2005, à 19:24

Express

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

Installes le linux-image K7 / Linux-Restricted-Modules K7 / Linux K7 --> pour un Amd c'est beaucoup mieux C'est même recommendé...! ici roll, mais ca ne résoudra peut-être pas ton probleme, toute fois ca ne lui fera pas de mal, tu essayes, et si par miracle ca fonctionne, tu peux effacé le reste, tu n'en aura plus besoin....
[edit] Verifies bien qu'au démarrage,tu boot bien sur le noyau K7, au pire dans ton boot/grub/menu.lst tu commantes les autres noyaux...,et tu les décommantes après l'essai ! [/edit]

Dernière modification par Express (Le 26/12/2005, à 19:38)

Hors ligne

#12 Le 30/12/2005, à 12:41

viper

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

c'est fait mais le problème persiste

Hors ligne

#13 Le 30/12/2005, à 14:31

yassine

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

je pense que c'est un probléme materiel est ce uqe sa le faisait avec windows aussi?

Hors ligne

#14 Le 30/12/2005, à 15:03

belou

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

j 'ai déjà eu ce même problème
avec une carte graphique nvidia 4 mx4000,

est ce que ta carte mere n'a pas une carte graphique intégrée

essaie dutiliser une carte graphique simple...
ce qu'il faut c'est enlever un par un et par étape tes periphériques

Hors ligne

#15 Le 31/12/2005, à 10:44

viper

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

Bonjour,

alors sous Windows, Fedora, et Mandriva je n'ai jamais eu ce problème.
Et non ce n'est pas une carte graphique intégrée mais une ATI Radeon 7000 (je pense qu'elle est simple big_smile )

Hors ligne

#16 Le 31/12/2005, à 11:35

john5168

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

Bonjour,

Lorsque tout est figer est-ce que [ctrl + alt + backspace] fonctionne.
En gros est-ce que seul l'interface graphique est planté ou le noyau aussi.


Les associations du logiciel libre :
http://www.april.org/ ; http://www.aful.org/
Boutique informatique à encourager
Je suis client satisfais de Novatux

Hors ligne

#17 Le 31/12/2005, à 11:38

viper

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

Non [ctrl + alt + backspace] ne fonctionne pas.

Hors ligne

#18 Le 31/12/2005, à 14:11

mr_pouit

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

Est-ce que les MagicSysKeys (http://fr.gentoo-wiki.com/TIP_Utiliser_les_Magic_Sys_Key) fonctionnent ? (ça veut dire que le noyau n'est pas planté)
- ALT+IMP_ECR+S : synchroniser les disques
- ALT+IMP_ECR+U : démonter les disques
- ALT+IMP_ECR+B : redémarrer.

(IMP_ECR = touche à droite de F12)

ça permet de redémarrer proprement en cas de gros plantage big_smile.

Sinon, tu as essayé d'ajouter "noapic nolapic" à tes options de démarrage (des fois quand c'est mal supporté, ça freeze tout, et le désactiver arrange ce problème : http://fr.wikipedia.org/wiki/IO-APIC)
- Edite /boot/grub/menu.lst
- Trouve la ligne # nonaltoptions=quiet splash et ajoute noapic nolapic

# nonaltoptions=quiet splash noapic nolapic

- exécute "sudo update-grub" pour mettre à jour le menu, et redémarre pour tester wink

Dernière modification par mr_pouit (Le 31/12/2005, à 14:13)

Hors ligne

#19 Le 01/01/2006, à 11:01

viper

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

J'ai rajouté les options de démarage et depuis aucun freeze ( j'éspère ne pa parler trop vite big_smile )

Hors ligne

#20 Le 23/04/2006, à 16:16

koss

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

Salut à tous,
je viens apporter un peu de ma modeste contribution à résoudre une des causes de freeze sous Ubuntu 5.10/Athlon64/Nvidia Geforce6600; ça a été plus que laborieux pendant quelques mois...
Grâce à ce forum et autres sites, j'ai réussi à venir à bout de ces p...de freeze.

Les freeze aléatoires (en navigation,  gimp...) ont été résolus par le remplacement du pilote "nv" mis par défaut lors de l'installation d'Ubuntu, par le pilote "nvidia-glx".Donc là, plus aucun freeze en session de travail, même avec plusieurs applic ouvertes; Cela a en même temps réglé un pb de surchauffe de la carte graphique.

Par contre, il subsistait toujours un freeze, lorsqu'il fallait sortir de l'écran de veille,( que j'ai supprimé), mais, toujours existant en bougeant la souris pour réactiver l'écran. Ce dernier problème (j'espère) a été résolu en appliquant la solution de mr_pouit (voir 2 posts plus haut) -un grand merci à toi-  en modifiant le fichier /boot/grub/menu.lst
Depuis 2 jours plus aucun freeze, je peux quitter l'ordi et revenir sans crainte de le "réveiller" sans qu'il ne plante.
Il faut quand même de la persévérance, pour ne pas retourner chez Win. J'y ai échappé, et je n'en suis que plus heureux...Il faut dire que ce n'est pas le seul pb que j'ai eu à affronter...loin de là. Mais l'aide est bien présente ici, ça réconforte.

Merci à tous.
@+


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#21 Le 17/11/2006, à 20:31

sogy

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

Juste un petit mot pour expliquer un problème que j'ai résolu.
J'avais le même problème d'écran bloqué, et même en mettant dans le boot (/boot/grub/menu.lst) noapic et nolapic.
Jusqu'a ce que je découvre une option dans le bios de la machine :
APIC MODE enable.

En le passant à disable  --> plus de problème. smile

Hors ligne

#22 Le 28/07/2008, à 20:10

Iams

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

salut vous pouvez expliquer un peu plus j'ai pas tout compris enfait quand vous parler des lignes a remplacer et tout. merci d'avance

Hors ligne

#23 Le 28/07/2008, à 20:53

Lord Skunk

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

Iams a écrit :

salut vous pouvez expliquer un peu plus j'ai pas tout compris enfait quand vous parler des lignes a remplacer et tout. merci d'avance

Humm de quelles lignes parle tu ?
Si c'est par rapport au message de mr_pouit alors c'est tout simple. Je cite :

Sinon, tu as essayé d'ajouter "noapic nolapic" à tes options de démarrage (des fois quand c'est mal supporté, ça freeze tout, et le désactiver arrange ce problème : http://fr.wikipedia.org/wiki/IO-APIC)
- Edite /boot/grub/menu.lst
- Trouve la ligne # nonaltoptions=quiet splash et ajoute noapic nolapic
Code:

# nonaltoptions=quiet splash noapic nolapic

- exécute "sudo update-grub" pour mettre à jour le menu, et redémarre pour tester wink

Traduction, ouvre la console (applications, accessoires, terminal) ou si sa freeze avant, un petit CTRL ALT F1 te mettra directement sur la console.

Ensuite, une fois dans les lignes de commandes, tape :

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

Dans ce fichier texte, cherche la ligne # nonaltoptions=quiet splash
et rajoute y noapic nolapic de sorte que sa ressemble à

# nonaltoptions=quiet splash noapic nolapic

Sauvegarde le fichier et ensuite tape (dans la console)

sudo update-grub

pour mettre à jour grub et redémarre

Les derniers messages parlent en gros d'une option APCI à désactiver dans le bios de l'ordinateur (mais sa dépend selon les machines) ou d'installer les driver propriétaires dans le cas d'une carte graphique Nvidia Geforce 6, 7 ou 8 (ou autre)

Exemple pour une Nvidia Geforce 6, 7 ou 8
Arrivé à ce qui devrait être le login d'ubuntu, fait CTRL ALT F1 puis après avoir tapé ton login et mot de passe fait :

sudo apt-get install nvidia-glx-new

Puis

sudo nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals -d 24

Puis

halt (pour éteindre la machine)

Mais explique clairement ton problème et ta config, si tu a une carte graphique ATI installer le driver proprio Nvidia ne servira pas à grand chose wink


[EDIT] Heuu c'est noapic nolapic ou noapci nolapci ??:rolleyes:

Dernière modification par Lord Skunk (Le 28/07/2008, à 21:05)

Hors ligne

#24 Le 04/03/2011, à 00:25

mael-kun

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

Bonjour,

Je possède un pc portable asus sous ubuntu 2go ram intel core 2 duo 2,44ghz carte vidéo nvidia 8600m GS 256 mb.

Voila , mon soucis est que depuis 1 semaines environs chaque jours mon pc fige. je peux en génèral que déplacer la souris . j'ai fais ctrl + alt+ f1 j'ai tapé "top" pour vérifier les process . Firefox utilise 4,8 % de la mémoire et plugin-contaim 2, 8 je pense . le reste moins . je ne comprend pas ce qui pourrait bugué . Pour infi en ce moment mon adobe flash plante beaucoup je ne sais pas si cela a un rapport.

Pouvez-vous m'aidez à trouver la source de mon problème merci .

Hors ligne

#25 Le 04/03/2011, à 09:20

urustu

Re : [résolu] Ubuntu se fige!

Bonjour mael-kun,

Est-ce récurent ?
Pour info, hier j'ai dû faire un coup de SEIUB sans raison apparente.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne