Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2014, à 08:43

tauraduboudin

Perdu connexion wifi

Bonjour,
malgré des reboots de mon ordi, il n'arrive plus à se connecter au réseau wifi habituel chez moi. La petite icone "wifi" dans la barre de notification (de la 14.04) cherchant la connection tourne sans fin, sans parvenir à se connecter...
Les seules choses un peu exotique que j'ai fait hier, c'est réinstaller des librairies C++ (Boost et GSL).

sudo apt-get install libgsl0-dev

Puis comme j'avais des soucis de "paquets défectueux", j'ai tenté de les réparer à coups de:

  sudo apt-get clean
  sudo apt-get autoclean
  sudo apt-get autoremove
  sudo apt-get update
  sudo apt-get upgrade

AI aussi installé ushare sans avoir encore passé du temps à le configurer

sudo apt-get install ushare

Je ne sais vraiment pas par quoi commencer pour résoudre ce problème. ..
Merci à tous !
T.

Hors ligne

#2 Le 02/10/2014, à 19:57

toutafai

Re : Perdu connexion wifi

Bonsoir,

Commençons par le commencement : Lire et faire au choix l'un de ces 2 post :
Soit " À lire avant de poster !!! " ; soit " [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !"

PS :
1/ ces 2 post sont "épinglés" (=toujours dans les 1 er messages) de la section "wifi"
2/ Cela aurait été bien au de fournir aussi les retours des commandes que tu as fait pour "tenter de reparer" les paquets deffectueux...on aurais su si il y a vait aussi ce probleme a regler


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne