Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2014, à 11:56

maxe84

Choix config MEDIA

Bonjour à tous,

Je me dirige vers vous pour avoir quelques avis, idées, propositions, etc smile
Etant un gros consommateur de films je regarde depuis un petit moment pour l'achat d'un serveur Synology.
Mon but serait de pouvoir télécharger/partager les torrents depuis le serveur, et ainsi arrêter mon abo à une Seedbox (ce qui serait une économie non négligeable et rendrait l'achat du serveur intéressant).
Puis dans un second temps, de pouvoir visionner dans toute les piéces de la maison les "données" téléchargés big_smile

Seulement j'ai plusieurs interrogations...
1) Est ce que le débit de partage des torrents avoisinera celui de la Seedbox ?

2) Peut on visionner directement du serveur vers la TV ou faut il passer par un autre appareil de type passerelle multimédia ?
Si la passerelle est nécessaire, j'ai actuellement un Raspberry qui est en config XBMC, ferait il l'affaire ?

3) Dernière petite question, c'est promis tongue, je viens de voir qu'il était possible de "transformer" son pc en Serveur Synology.
Connaissiez vous et cela est il vraiment comparable, voir peut etre mieux, qu'un serveur Synology ??
C'est par ici: http://www.sky-future.net/2014/07/comme … rdinateur/


J'attends avec impatience vos avis etc big_smile

Hors ligne