Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2014, à 15:18

nicolasmonseu

[résou] touches mortes suite à migration ubuntu 14.04

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour vers ubuntu 14.04, et je rencontre un problème de configuration de mon clavier. La touche "C" fait baisser le son (au lieu de taper un C). La touche ESPACE coupe le son. Du coup, pour survivre en attendant de résoudre le problème, j'en suis réduit à faire CTRL+X CTRL+V pour couper/coller un c, et à faire Maj+espace pour faire des espaces.
C'est assez gênant...
J'ai tenté de regarder les forums pour voir si quelqu'un d'autre avait le même problème, hélas je n'ai rien trouvé de probant.
J'espère que quelqu'un ici pourra m'aider...
 
Cordialement,

Nico

Dernière modification par nicolasmonseu (Le 23/10/2014, à 11:59)

Hors ligne

#2 Le 02/10/2014, à 17:01

nicolasmonseu

Re : [résou] touches mortes suite à migration ubuntu 14.04

J'ai tenté un "dpkg-reconfigure keyboard-configuration" pour remettre la configuration qui me semblait appropriée pour ma machine (Dell inspiron).
ça n'a rien changé.
En lisant un autre fil de discussion, j'ai tenté d'aller supprimer les fichiers server-XXXX.xkm dans var/lib/xkb, ça n'a pas eu d'effet non plus
 
Est-ce que j'ai posé la question au mauvais endroit ? Quelqu'un pourrais m'orienter ?
Merci d'avance.

Dernière modification par nicolasmonseu (Le 02/10/2014, à 23:32)

Hors ligne

#3 Le 03/10/2014, à 09:31

nicolasmonseu

Re : [résou] touches mortes suite à migration ubuntu 14.04

bon, je tente un petit up...

Hors ligne

#4 Le 07/10/2014, à 14:17

nicolasmonseu

Re : [résou] touches mortes suite à migration ubuntu 14.04

Comme j'ai un double boot, j'ai testé voir si le clavier marche sous windows. Et là... Aucun problème sur windows. Donc je suis à peu près convaincu que c'est un problème inhérent à ubuntu 14.04, qui devrait pouvoir se résoudre avec une remise en état du système qui gère le clavier. Mais mon problème, c'est que je ne sais pas faire...

Hors ligne

#5 Le 21/10/2014, à 21:39

nicolasmonseu

Re : [résou] touches mortes suite à migration ubuntu 14.04

Je tente encore un up pour voir si un jour quelqu'un finira par avoir une idée de solution... Je comprends pas pourquoi personne réponds. Ma question est-elle mal posée?
Cordialement,
Nico

Hors ligne

#6 Le 21/10/2014, à 21:43

PPdM

Re : [résou] touches mortes suite à migration ubuntu 14.04

Salut il faut que tu changes le clavier par défaut en choisissant français variante, cela fonctionne pour tout les Dell a ma  connaissance.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 23/10/2014, à 11:59

nicolasmonseu

Re : [résou] touches mortes suite à migration ubuntu 14.04

PPdm, merci d'avoir répondu ! Au moins, je sais que quelqu'un a lu. J'avais essayé cette solution, mais ça n'a pas réglé le problème. Mais ton commentaire m'a poussé à retourner dans les paramètres du clavier, et j'ai trouvé la solution. Le raccourcis pour baisser le son était un truc genre oXe1, et il semble que ça correspondait à la touche C. Je ne sais pas comment ça a pu faire ça, car quand tu veux manuellement mettre un raccourcis de ce genre,  il te préviens que ça n'est pas possible car ça empêche la saisie de texte...
Bref, résolu.

Hors ligne