Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2014, à 17:50

momo678

pb installation carte graphique

Bonjour a tous, voila je suis débutant sur Ubuntu cela fait quelque  mois que j'ai remplacer Windows par cette os auquel je me suis bien familiariser,
mais j'ai un petit problème,  quand je regarde une vidéo elle saccade un peut, j ai donc jetais un oeuil l sur les forum ects et don par la suite cocher  les pilote propriétaire de ma carte graphique , depuis je ne sai plus accéder au bureau je réinstaller plusieurs foi l'os et de que j essais de régler le problème de la carte graphique il m'est impossible de redémarrer la machine je suis donc retourner sur Windows mais sa ne m enchante pas si quelqu 'un serai éclairer ma lanterne sur se problème j en serai ravis  ma carte graphique est une "gigabyte nvidia gt 610 " et j utilise la version Xubuntu merci d'avance pour vos réponse

Hors ligne

#2 Le 02/10/2014, à 18:49

Ommaniak

Re : pb installation carte graphique

Yo!
Ordi Portable ou de bureau?

Hors ligne

#3 Le 02/10/2014, à 20:03

momo678

Re : pb installation carte graphique

c un ordi de bureau

Hors ligne

#4 Le 02/10/2014, à 21:39

alca94

Re : pb installation carte graphique

Bonsoir
pour désactiver ce pilote Nvidia vous pouvez au démarrage faire CTRL+ALT+F1 ou F2 etc  ...jusqu'a F6
ensuite taper
votre "login" (identifiant ubuntu) ----> faire Entrée
votre mot de passe (rien ne s'inscrit,c'est normal ) -----> Faire Entrée
puis mettre cette commande

sudo apt-get remove --purge nvidia*

Faire "Entrée" a chaque commande
et

sudo reboot

Dernière modification par alca94 (Le 02/10/2014, à 21:40)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne