Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2014, à 17:50

momo678

pb installation carte graphique

Bonjour a tous, voila je suis débutant sur Ubuntu cela fait quelque  mois que j'ai remplacer Windows par cette os auquel je me suis bien familiariser,
mais j'ai un petit problème,  quand je regarde une vidéo elle saccade un peut, j ai donc jetais un oeuil l sur les forum ects et don par la suite cocher  les pilote propriétaire de ma carte graphique , depuis je ne sai plus accéder au bureau je réinstaller plusieurs foi l'os et de que j essais de régler le problème de la carte graphique il m'est impossible de redémarrer la machine je suis donc retourner sur Windows mais sa ne m enchante pas si quelqu 'un serai éclairer ma lanterne sur se problème j en serai ravis  ma carte graphique est une "gigabyte nvidia gt 610 " et j utilise la version Xubuntu merci d'avance pour vos réponse

Hors ligne

#2 Le 02/10/2014, à 18:49

Ommaniak

Re : pb installation carte graphique

Yo!
Ordi Portable ou de bureau?

Hors ligne

#3 Le 02/10/2014, à 20:03

momo678

Re : pb installation carte graphique

c un ordi de bureau

Hors ligne

#4 Le 02/10/2014, à 21:39

alca94

Re : pb installation carte graphique

Bonsoir
pour désactiver ce pilote Nvidia vous pouvez au démarrage faire CTRL+ALT+F1 ou F2 etc  ...jusqu'a F6
ensuite taper
votre "login" (identifiant ubuntu) ----> faire Entrée
votre mot de passe (rien ne s'inscrit,c'est normal ) -----> Faire Entrée
puis mettre cette commande

sudo apt-get remove --purge nvidia*

Faire "Entrée" a chaque commande
et

sudo reboot

Dernière modification par alca94 (Le 02/10/2014, à 21:40)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 03/10/2014, à 14:59

momo678

Re : pb installation carte graphique

merci pour la réponse,

en fessant sa , sa  résout le problème du redémarrage ?

Hors ligne

#6 Le 03/10/2014, à 18:14

alca94

Re : pb installation carte graphique

il manque le principal a toute demande d'aide = sur quelle version êtes vous 14.04 ou autre ? Variante Ubuntu -Xubuntu ou autre -  32 ou 64 bits - installation neuve ou mise a niveau depuis une version
vous pouvez déjà redémarrer c'est déjà bien
mais il s'agit peut-être de la puissance de votre PC pour que cela saccade suivant la version que vous avez installée
Combien de mémoires Ram avez vous ,quel processeur etc.... Marque - modèle de votre PC


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 05/10/2014, à 19:57

momo678

Re : pb installation carte graphique

il est vrais que je n' est pas détailler ma machine :
je suis sur xubuntu 14.04 32 bit. ma carte mère est une gigabyte z77n, mon processeur est un pentium g860  3 ghz, j ai 4 giga de ddr3 et ma carte graphique est une geforce gt 610, et il m'est impossible de redémarrer âpre avoir toucher au pilote de carte graphique.
merci pour votre aide

Hors ligne

#8 Le 05/10/2014, à 20:54

alca94

Re : pb installation carte graphique

là je ne vais pas savoir vous aider
si ce n'est que vous avez 2 cartes graphiques = 1 x intel HD + la nvidia GT610 ,sur les PCs portable il existe une solution "Bumblébee ou Prime" mais un pc de bureau ? la carte intégrée au processeur doit être suffisante pour faire tourner correctement votre système ,peut-être même mieux que la Nvidia ? pourquoi l'avez vous ajoutée ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 06/10/2014, à 18:12

momo678

Re : pb installation carte graphique

je pensé que la carte graphique intégrer était pas génial mais si vous me dite quelle est peut être mieux alors je vais essayer de réinstaller le système sans la carte graphique nvidia et je verrai se que cela donne merci de l'aide

Hors ligne

#10 Le 06/10/2014, à 18:22

alca94

Re : pb installation carte graphique

c'est pas la peine de réinstaller ,vous supprimer le pilote nvidia si installé et après la carte et vous redémarrez 'ubuntu devrait trouver lea intel tout seul


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 06/10/2014, à 19:22

momo678

Re : pb installation carte graphique

ok mais en fait je reinstall car la j'avai remi window a cause de sa merci

Hors ligne