Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2007, à 23:45

Shine en guest

Passage à  Ubuntu pour une amie mais...

Salut à  tous!

Une amie a un ordinateur portable qui a un énormé défaut : Windows Vista...il plante souvent et elle en a vraiment marre!
Je lui ai parlé d'Ubuntu , elle ne joue pas sur son PC donc elle ne voit aucun inconvénient sauf 1...

Elle est une inconditionnelle de la messagerie instantannée de Microsoft , je cite Windows Live Messenger!
Je me souviens avoir trouvé dans les tutos un moyen d'installer IE sous Ubuntu , logiciel indispensable pour l'installation de la célèbre méssagerie...

Je fais donc un appel a témoin et à  l'aide :
-Comment installer IE et MSN (je guiderai alors son petit ami car elle ne s'y connais pas du tout) sous Ubuntu?
-A ceux qui l'ont fait : WLM avec Wine est-il stable?

-Dernière question à  part car je pense ne pas y avoir de réponse : Quelqu'un à -t-il testé le passage à  WLM 8.5 sous Ubuntu? Est-ce que cela a marché avec WLInstaller? La version est-elle stable?
et pour finir car je ne sais pas si IE6 se télécharge toujours sur nos sites préférés (01net par exemple) , IE 7 fonctionne-t-il avec Wine ou WGA l'empêche-t-il de s'installer?

Merci d'avance!

(Pour ma part j'ai opté pour le multi-boot...mais j'ai XP...)

#2 Le 24/11/2007, à 00:11

Globox60

Re : Passage à  Ubuntu pour une amie mais...

Perso je n ai pas essayer d installer msn ou wlm sous ubuntu. J utilise amsn qui est , a mon gout, au mons aussi beau que wlm. Meme mon entourage qui utilise windows le trouve a leur gout .

Hors ligne

#3 Le 24/11/2007, à 00:35

loutronique

Re : Passage à  Ubuntu pour une amie mais...

tu peux aussi utiliser pidgin que je trouve assez pratique (mais pas la vidéo) et de plus tu peux correspondre avec bcp de monde pas seulement msn

Hors ligne

#4 Le 24/11/2007, à 07:02

malbo

Re : Passage à  Ubuntu pour une amie mais...

+1 pour amsn. On n'est pas dépaysé avec lui quand on vient de WLM sous windows.
Sinon, la grosse crétinerie selon moi, c'est bien de s'acharner à faire tourner le vrai WLM sous un émulateur. Mais bon, après tout ça occupe et tu nous raconteras.

Hors ligne

#5 Le 24/11/2007, à 07:13

Louis XVI with a gun

Re : Passage à  Ubuntu pour une amie mais...

salut smile

surtout que utiliser wine ne rend pas le système insensible aux virus et vu le nombre de virus qui trainent sur WLM en ce moment, je te conseillerais de prendre une VRAIE alternative : aMsn, Emesene, Pidgin, kopete etc etc

Hors ligne