Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2007, à 23:47

KLeMiX

[THUNDERBIRD] 2 PC - partager mes mails

Bonjour,
J'ai thunderbird sur mon fixe, et j'aimerais consulter ma boite depuis mon portable.

C'est possible de partager mon repertoire thunderbird pour les 2 PC ?

Thx for your reponse big_smile


Poster c'est poster ! Editer n'est pas jouer © KLeMiX

Hors ligne

#2 Le 24/11/2007, à 00:26

Skippy le Grand Gourou

Re : [THUNDERBIRD] 2 PC - partager mes mails

Oui, si tu utilises un compte imap ou si (dans le cas d'un compte pop) tu coches la case "laisser les messages sur le serveur" dans les paramètres du compte. smile

Hors ligne

#3 Le 25/11/2007, à 20:59

KLeMiX

Re : [THUNDERBIRD] 2 PC - partager mes mails

En faite je voudrais faire plutot un partage de mon profil thunderbird.

L'imap est une bonne idée mais je fait pas assez de ménage pour laisser les message sur le serveur de mon FAI


Poster c'est poster ! Editer n'est pas jouer © KLeMiX

Hors ligne

#4 Le 25/11/2007, à 21:08

chois

Re : [THUNDERBIRD] 2 PC - partager mes mails

KLeMiX a écrit :

En faite je voudrais faire plutot un partage de mon profil thunderbird.

L'imap est une bonne idée mais je fait pas assez de ménage pour laisser les message sur le serveur de mon FAI

Une autre solution, que j'utilise, est de synchroniser le répertoire de Thunderbird entre le fixe et le portable. J'utilise Unison pour ça, et j'ai modifié le nom du répertoire ou son stockés les mails sur une des machines (il faut modifier aussi ~/.mozilla-thunderbird/profiles.ini)
à€ l'origine, j'ai installé Unison pour dupliquer mes fichiers du portable vers le fixe, comme moyen de sauvegarde. Mais en fait, c'est pas mal, parfois, de pouvoir lire ses mails sur le fixe.
Je synchronise uniquement à  partir du portable.

François

Hors ligne

#5 Le 25/11/2007, à 21:11

KLeMiX

Re : [THUNDERBIRD] 2 PC - partager mes mails

Good idée,

Je vais essaié

C'est simple a mettre en place ,


Poster c'est poster ! Editer n'est pas jouer © KLeMiX

Hors ligne

#6 Le 25/11/2007, à 21:25

®om

Re : [THUNDERBIRD] 2 PC - partager mes mails

Moi j'utilise le pop de yahoo et je laisse les messages sur le serveur.

J'ai essayé d'activer l'imap sur google, dans un tuto c'est écrit comment faire (où il faut l'activer dans les options de gmail), mais l'option n'existe pas sur leur interface... Si quelqu'un sait...

Hors ligne

#7 Le 25/11/2007, à 21:38

lexdu

Re : [THUNDERBIRD] 2 PC - partager mes mails

il suffit de passer temporairement ton interface en Anglais (US) pour que ça te donne accès à  l'option wink
As-tu essayé de te connecter en IMAP sans rien faire ? Chez certains ça fonctionne aussi.

Good luck


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#8 Le 30/09/2010, à 13:20

pdany4

Re : [THUNDERBIRD] 2 PC - partager mes mails

Salut à tous,

moi aussi je cherche solution ultime, j'ai l'avantage de posseder un serveur (PC fixe) sur Ubuntu 9.04 64 bits encore pour le moment.

J'ai dans l'idée d'installer thunderbird 3 dessus
ensuite depuis PC portable en dual boot XP/Ubuntu j'aurais aimer donner le chemin d'accès soit via le réseau smb://.......
soit en sftp://......... pour un accès du PC portable de l'éxtérieur du réseau local

Mais pas sûr que ça puisse être au poil
Quelqu'un à des idées ?

Sinon autre idées également, par exemple moi qui suis chez Free avec la freebox HD on a un serveur FTP 24/24 mais en réseau local uniquement, ça peut aussi être une piste si y'a moyen de donner un chemin réseau à Thunderbird....

Je vais faire des essais...
Mais j'ai plein de comptes et plein de dossiers, l'imap ne m'est pas vraiment permis (trop de stockage à garder)

@+++


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#9 Le 30/09/2010, à 13:50

pdany4

Re : [THUNDERBIRD] 2 PC - partager mes mails

piste : http://synchingthunder.sourceforge.net/

autre piste : http://airist620.positifforum.com/le-t6 … -t2237.htm

Dernière modification par pdany4 (Le 30/09/2010, à 14:07)


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne