Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2014, à 01:08

Marfizza

Antidote 8 V4 Druide

Bonjour,

Comment installe-t-on Antidote 8 V4 ? J'ai la version téléchargée directement sur le site de Druide. Dans mon dossier téléchargement j'ai bien le logiciel, une fois décompressé j'ai bien un fichier:   Installe_Antidote.bash
Quand je clique dessus il ne sa passe rien, en plus pourquoi veut-il s'ouvrir sur un traitement de texte ?
A + de 90 E c'est un peu rageant de perdre autant de temps à installer un très bon logiciel !

Merci

Hors ligne

#2 Le 03/10/2014, à 18:28

Yooxel

Re : Antidote 8 V4 Druide

Salut,

Si c'est un script bash (ce que laisse supposer l'extension en .bash) il faut faire ceci :

1. lire le fichier pour vérifier qu'il ne fait pas de la merde
2. l'exécuter

Ce qui se traduit par :

nano Installer_Antidote.bash
bash installer_Antidote.bash

Il est sûrement nécessaire de préfixer la deuxième commande par un sudo.

Y


Y

Hors ligne

#3 Le 04/10/2014, à 16:48

Marfizza

Re : Antidote 8 V4 Druide

Merci beaucoup,
Mais j'ai dû faire une fausse manœuvre car si Antidote s'est très bien installé, maintenant que je rallume la machine à chaque fois Ubuntu me dit qu'il y a un problème & me redemande de réinstaller le logiciel (avec même boîte de dialogue que pour la première fois). Je dois tout annuler. Mais, par contre,ensuite, Antidote fonctionne toujours très bien.  ???

Hors ligne

#4 Le 04/10/2014, à 19:23

Yooxel

Re : Antidote 8 V4 Druide

Ce serait possible que tu mettes le contenu du script sur pastebin.com ?


Y

Hors ligne

#5 Le 17/10/2014, à 22:23

Marfizza

Re : Antidote 8 V4 Druide

Bonjour, Je suis débutant sous Linux. Je vis au Brésil. Je ne sais pas ce qu'est un script... (d'ailleurs j'en sais même rien sous Windows ! smile)

Merci pour les réponses. Excusez-moi, je n'ai pas répondu plus tôt car j'étais dans une zone isolée.

A ce propos, je bascule sous Linux car justement étant dans un endroit isolé, où en cas de problème personne n'a de version Windows originale. Ici, tout est piraté. Très vite les systèmes deviennent instables. Alors il me semble que Linux Ubuntu est l'idéal, ne serait-ce que par sa stabilité & la non-nécessité de courir après les MàJ & les antivirus !
En passant, je dois me rééquiper début 2015, quelqu'un connaît-il une marque fiable (sur le plan matériel). Ici on utilise beaucoup Acer. J'hésite à faire venir  entre Acer & Toshiba avec 6Go RAM  (j'ai aussi entendu parler de MSI & de Why! ) si quelqu'un connaît d'autres machines fiables (j'insiste sur ce dernier point car ici il est très difficile de faire réparer un ordinateur, nous n'avons quasiment pas de pièces originales compatibles). Merci

Hors ligne

#6 Le 21/12/2014, à 23:30

Marfizza

Re : Antidote 8 V4 Druide

Bonjour,
Je tente de nouveau de réinstaller convenablement Antidote 8 v4 sur un emachine G630 / Ubuntu 14.4 LTS
Si je double clique sur le fichier bach, il ne se passe rien. La fenêtre se fige.
Si je passe par le terminal & tape ce que Yooxel m'a naguère conseillé, j'ai ça:

phil@phil-eMachines-G630:~$ sudo bash Installe_Antidote.bash
bash: Installe_Antidote.bash: Aucun fichier ou dossier de ce type
phil@phil-eMachines-G630:~$ 

Pourtant:
J'ai bien téléchargé le logiciel légalement sur le site officiel (Druide)
Je l'ai décompressé & j'ai extrait les deux fichiers (bach & lisez-moi)
Il se passe la même chose si je préfixe avec sudo

Merci de votre aide

Hors ligne