Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2014, à 01:29

Rémi-2

"RÉSOLU" Importer des photos avec Shotwell

Bonjour,

Je suis habitué, sous Windows, à travailler avec Picasa pour importer et classer mes photos.

Maintenant, avec Linux et Shotwell, je ne comprends pas le vocabulaire utilisé.

Quand je veux importer des photos de mon appareil-photo vers mon ordinateur avec ce logiciel, il me dit qu'il doit "démonter l'appareil"
Je sais qu'il ne s'agit pas de le défaire en pièces...

Mais qu'est-ce que ça veut dire exactement?
J'ai cherché l'information dans la forum et ailleurs et je n'ai pas trouvé. Ça peut paraître évident pour ceux qui savent, ce n'est pas mon cas.

Merci pour l'information à venir.

Dernière modification par Rémi-2 (Le 03/10/2014, à 22:18)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2014, à 08:59

tiramiseb

Re : "RÉSOLU" Importer des photos avec Shotwell

Salut,

Si si, il faut que tu prennes un tournevis et que tu mette ton appareil en pièces détachées !!!
lol


Non, en réalité, démonter un volume ça veut dire le "séparer" du système, ne plus avoir accès aux fichiers, pour pouvoir le débrancher en toute sécurité. Si ça te rappelle un truc avec les clés USB sous Windows, c'est normal, c'est la même chose.  « monter » et « démonter » sont des termes qui existe sous UNIX depuis des décennies, « enlever en toute sécurité » c'est assez récent sous Windows... Mais le principe est le même.

Après, concernant ton cas particulier, je ne comprends pas à quel moment il te dit qu'il doit démonter... Car normalement, on démonte APRÈS avoir accédé aux fichiers...

Hors ligne

#3 Le 03/10/2014, à 17:18

Rémi-2

Re : "RÉSOLU" Importer des photos avec Shotwell

Bon,

Au moins, ça me confirme que je n'ai pas à chercher un tournevis, une pince ou un marteaux dans mon coffre à outils!

J'ai 2 messages différents:

Si je branche le périphérique au mauvais moment au goût de Shotwell, j'ai ceci:
"Erreur lors de l'initialisation de l'appareil photo:-60: Impossible de verrouiller l'appareil"

Et l'autre, lors du branchement est:
"Shotwell doit démonter l'appareil photo du système de fichiers pour pouvoir y accéder. Poursuivre?"
Avec le choix de boutons Annuler et Valider
Ceci après qu'une fenêtre m'aie donné le choix d'accéder aux photos avec Shotwell ou le Gestionnaire de fichiers. Si je choisis le Gestionnaire, je n'ai pas ce message.

Hors ligne

#4 Le 03/10/2014, à 17:45

tiramiseb

Re : "RÉSOLU" Importer des photos avec Shotwell

"Shotwell doit démonter l'appareil photo du système de fichiers pour pouvoir y accéder. Poursuivre?"
Avec le choix de boutons Annuler et Valider

Et ça ne fonctionne pas si tu fais Valider ?

Hors ligne

#5 Le 03/10/2014, à 21:42

Rémi-2

Re : "RÉSOLU" Importer des photos avec Shotwell

Avant de demander de l'aide, je faisais annuler.

Mais maintenant que l'explication est que: démonter veut dire retirer un périphérique sécuritairement" alors que je ne veux pas le retirer mais bien en extraire les photos; je me demande encore plus si c'est la chose à faire.

Et dois-je plutôt choisir le Gestionnaire de fichiers pour ouvrir ces photos?

Hors ligne

#6 Le 03/10/2014, à 21:45

tiramiseb

Re : "RÉSOLU" Importer des photos avec Shotwell

Mais maintenant que l'explication est que: démonter veut dire retirer un périphérique sécuritairement" alors que je ne veux pas le retirer mais bien en extraire les photos; je me demande encore plus si c'est la chose à faire.

Démonter ça veut dire qu'avec le gestionnaire de fichiers tu ne pourras plus accéder à tes fichiers, mais ce sera toujours branché : Shotwell a probablement besoin que ça soit dans cet état.

De toute manière, c'est ce qu'il te dit, non ? Il te dit "pour accéder à tes photos, je dois démonter le machin". soit tu dis "ok démonte", soit tu dis "non, je ne veux pas que tu touches à mes photos"...

Hors ligne

#7 Le 03/10/2014, à 22:15

Rémi-2

Re : "RÉSOLU" Importer des photos avec Shotwell

Bien compris,

J'ai cliqué sur "démonter" et ai pu sélectionner et importer les photos que je voulais.

Merci des infos et conseils. Je vais continuer à apprivoiser ce nouveau logiciel (pour moi) et je crois que je vais l'aimer.

J'inscris "Résolu" dans le titre.

Hors ligne