Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2014, à 13:29

Curiosity

[résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Bonjour à tous.
Mon ordi me demande un mot de passe aprés le bios celui-ci  password  spo 411 c (pm) 4899830110.
L'ordi est de marque fujitsu siemens je ne vois pas pourquoi il y a samsung. j'ai enlever la pile plate de la carte mere pendant une heur puis
je l'ai remis mais il me demande toujours ce mot de passe.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci beaucoup

Dernière modification par Curiosity (Le 19/12/2014, à 13:06)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#2 Le 03/10/2014, à 13:32

michel_04

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Bonjour,

Curiosity a écrit :

L'ordi est de marque fujitsu siemens je ne vois pas pourquoi il y a samsung. j'ai enlever la pile plate de la carte mere pendant une heur puis je l'ai remis mais il me demande toujours ce mot de passe.

Après avoir oté la pile, tu as essayé de redémarrer ton PC ?

A+

Hors ligne

#3 Le 03/10/2014, à 13:48

Curiosity

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

michel_04 a écrit :

Après avoir oté la pile, tu as essayé de redémarrer ton PC ?

Oui. Et il demande toujours ce maudit mot de passe


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#4 Le 03/10/2014, à 13:53

michel_04

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Re,

Curiosity a écrit :
michel_04 a écrit :

Après avoir oté la pile, tu as essayé de redémarrer ton PC ?

Oui. Et il demande toujours ce maudit mot de passe

Théoriquement lorsque tu enlèves la pile de ta carte mère, le BIOS se remet aux réglages usine (au bout de quelques instants).
Lorsque tu démarres le PC, on va dire cinq minutes après l'arrêt et sans la pile, le BIOS est repassé aux valeurs usine devrait te permettre de démarrer.

A+

Hors ligne

#5 Le 03/10/2014, à 13:58

Curiosity

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Je ne pense pas car j'ai essayé après une heur et ça na pas marché sad


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#6 Le 03/10/2014, à 14:03

michel_04

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Re,

Curiosity a écrit :

Je ne pense pas car j'ai essayé après une heur et ça na pas marché sad

Tu as démarré ton PC sans avoir remis la pile en place ?

A+

Hors ligne

#7 Le 03/10/2014, à 14:04

Curiosity

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Oui


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#8 Le 03/10/2014, à 14:15

michel_04

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Re,

Curiosity a écrit :

Oui

sad

A+

Hors ligne

#9 Le 03/10/2014, à 14:42

Curiosity

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

pas d'autres solutions ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#10 Le 03/10/2014, à 14:45

michel_04

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Re,

Curiosity a écrit :

pas d'autres solutions ?

Non. J'ai toujours pratiqué comme je l'ai indiqué et chaque fois ça a fonctionné.

A+

Hors ligne

#11 Le 03/10/2014, à 15:08

Korak

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Bonjour,

As-tu accès au BIOS?

Si la réponse est non parce qu'il te demande le mot de passe (que tu n'as pas), c'est pas gagné.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 03/10/2014, à 15:08

Curiosity

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

c'est pas le moniteur par hasard ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#13 Le 03/10/2014, à 15:56

Curiosity

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Korak a écrit :

Si la réponse est non parce qu'il te demande le mot de passe (que tu n'as pas), c'est pas gagné.

Malheureusement j'ai pas accès au bios avec F2 ou F12  ou la touche maj, il demande toute suite ce satané mot de passe


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#14 Le 03/10/2014, à 16:17

Korak

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Malheureusement, avec certains PC, le fait de retirer la pile ne change rien.

Il faut faire appel au S.A.V. du constructeur pour faire sauter ce mot de passe.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 03/10/2014, à 16:23

Curiosity

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Je crois que c'est ça sad


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#16 Le 03/10/2014, à 16:40

Korak

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Renseignes-toi car ça risque de te coûter cher pour faire sauter le mot de passe.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#17 Le 03/10/2014, à 16:40

michel_04

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

RE,

Curiosity a écrit :

Je crois que c'est ça sad

Je ne comprends pas.
C'est ce PC :

Curiosity a écrit :

    description: Ordinateur Mini-Tour
    produit: ESPRIMO E
    fabriquant: FUJITSU SIEMENS
    version: ESPE
    numéro de série: YK3C056333

Lorsque tu as posté cette description, début août, il n'y avait pas de mot de passe.
Que c'est il passé depuis pour qu'aujourd'hui, au démarrage, il y ait cette demande de mot de passe.
C'est toi qui en a saisi un dans le BIOS ?

A+

Hors ligne

#18 Le 03/10/2014, à 16:50

Curiosity

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

michel_04 a écrit :

Lorsque tu as posté cette description, début août, il n'y avait pas de mot de passe.
Que c'est il passé depuis pour qu'aujourd'hui, au démarrage, il y ait cette demande de mot de passe.
C'est toi qui en a saisi un dans le BIOS ?

Je ne sais pas ce qui c'est passé, je suis partis puis revenu j'ai trouvé ce problème. Et comme il y a plusieurs utilisateurs, j'ai pas pu savoir ce qui c'est passé


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#19 Le 03/10/2014, à 17:05

michel_04

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Re,

Curiosity a écrit :

Je ne sais pas ce qui c'est passé, je suis partis puis revenu j'ai trouvé ce problème. Et comme il y a plusieurs utilisateurs, j'ai pas pu savoir ce qui c'est passé

J'ai vu ce cas récemment, le petit-fils (3 ans 1/2) d'un ami s'amusait à tapoter sur le clavier du PC à l'arrêt.
Ça amusait tout le monde.
Peu après mon amil a remarqué que le petit avait démarré le PC, il l'a arrêté.
Le lendemain, il m'a appelé, un mot de passe lui était demandé lors du démarrage.
J'ai fait la manip pile/reboot et c'était bon.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 03/10/2014, à 17:06)

Hors ligne

#20 Le 21/10/2014, à 15:37

Curiosity

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

bonjour à tous
J'ai contacté le SAV de Fujitsu Siemens Computers par mail pour me débloquer ce mot de passe, ils m'ont envoyer un devis de dingue plus que coûte cette ordi à l’état où il est.
Voila leur repense :  http://zupimages.net/up/14/43/febh.png
Ils prennent vraiment les gens pour des idiots ce-là !!!!!!!!!


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#21 Le 21/10/2014, à 15:53

Gilles²

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Salut à tous,

Ah ouais quand même...

Juste mon avis pour le devis...

Je suis aussi d'avis de Michel04. Démarrage sans pile pour remettre le BIOS à l'état d'usine... puis, remettre la pile et redémarrer normalement....

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi.

Gilles.


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#22 Le 21/10/2014, à 15:58

michel_04

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Bonjour,

Gilles² a écrit :

Ah ouais quand même...

Je ne suis pas étonné, j'ai vu bien pire.

A+

Hors ligne

#23 Le 21/10/2014, à 16:13

jplemoine

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Je crois me rappeler que dans certains cas, il y a un cavalier à mettre ou enlever.
Il faudrait voir la doc de la carte mère.
Curiosity : je vais être "lourd" mais peux-tu répondre de manière claire (pas juste oui ou non) à la question suivante :
quand tu as enlevé la pile, as-tu essayer de démarrer sans la pile ? si oui, fausse piste. Sinon, faire le manipulation suivante
- enlever la pile du bios
- démarrer sans la pile --> ça devrait remettre le Bios au valeur usine
- remettre la pile
- démarrer normalement.

Dernière modification par jplemoine (Le 21/10/2014, à 16:14)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#24 Le 21/10/2014, à 16:38

Korak

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Curiosity a écrit :

J'ai contacté le SAV de Fujitsu Siemens Computers par mail pour me débloquer ce mot de passe, ils m'ont envoyer un devis de dingue plus que coûte cette ordi à l’état où il est.

C'est bien pour ça que je t'ai conseillé de te renseigner. Je savais que ce n'est pas donné mais là, 120 €, c'est fort quand même.

Essaie ce que les autres te propose, on ne sait jamais.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#25 Le 21/10/2014, à 17:00

Curiosity

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

bonjour ,
Oui j'ai enlevé la pile pendant 3 jours, puis, j'ai démarré le PC sans pile, et c'est la même chose. Puis j'ai remis la pile c'est encore la même chose sad rien à faire !!!!!!


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne