Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2014, à 19:45

Elsimate

Création d'une clé MultiSystème

Bonjour à tous.

Je rencontre un problème lorsque je veux créer une clé multiboot avec "MuttiSystème" sur mon Acer en UEFI (voir ma signature) j'ai dû la créer avec mon HP Pavillon en Legacy pour avoir un semblant d'usage normal, je m'explique :

J'ai d'abord tenter de créer ma première clé "MultiSystème" sur mon Acer avec Ubuntu, une fois le tout compléter, je retire la clé, ferme mon ordi, réinsères la clé, reboot avec "Boot Menu" (F12),surprise, pas de choix de boot pour la clé et comme si cela ne suffisait pas, mon Grub de démarrage dual boot Ubuntu/Windows 8.1 est disparu, mon ordinateur ne démarre plus que sur Windows 8.1., comme si les instructions de démarrage auraient été inscrites sur mon disque dur et non sur la clé.
Heureusement que j'ai de graver sur CD l'utilitaire "Super Grub 2 Disk" pour réparer le Grub. roll

J'ai répéter les manœuvres plusieurs fois, toujours le même résultat, j'ai finalement créer ma clé "MultiSystème" sur mon ancêtre HP en Legacy avec Xubuntu, tout fonctionne très bien sur celui-ci mais partiellement sur mon Acer UEFI. J'arrive à lancer la clé sur mon Acer UEFI mais seul les images iso fonctionnent (c'est déjà ça) aucun des outils inclus sur la clé ne sont fonctionnels, si je sélectionne "Syslinux" j'ai un message qui dit "can't find command drivemap, invalid efi file patch" si je sélectionne Grub 4 Dos ou tout autre outil j’ai un écran grisé et plus rien... je dois faire un arrêt brutal pour m'en sortir. mad

Sur mon Acer les modes Secure et Fast Boot sont désactivés, la priorité au démarrage est donner à USB dans le bios, j'ai tenter de changer de prise USB, niet ... pourquoi ça fonctionne pas ?   mad

Quelque chose qui m'échappe ?

Merci d'avance !  neutral

Dernière modification par Elsimate (Le 04/10/2014, à 14:03)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#2 Le 03/10/2014, à 23:14

Elsimate

Re : Création d'une clé MultiSystème

Bonjour,

J'ai modifier le titre et mon premier post, peut-être aurais-je ainsi plus de suggestions ?  hmm

Merci !

Dernière modification par Elsimate (Le 04/10/2014, à 13:56)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#3 Le 04/10/2014, à 13:57

Elsimate

Re : Création d'une clé MultiSystème

Up !

Quelqu'un a une idée ?  roll


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#4 Le 04/10/2014, à 14:03

michel_04

Re : Création d'une clé MultiSystème

Bonjour,

Poste dans ce fil de discussion : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2], frafa assure le suivi de Multisystem sur ce fil.

A+

Hors ligne

#5 Le 04/10/2014, à 16:50

Elsimate

Re : Création d'une clé MultiSystème

Merci Michel_04 pour le suivi, je vais tenter ma chance sur le fil.

Bye !


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne