Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2014, à 09:56

Zolann

Questions d'un débutant qui souhaite passer durablement sur Ubuntu...

Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre vous sans doute, j'ai été élevé dans un univers Windows (quoique, AmigaOS à mes débuts!) mais à cause de soucis récurrents sur Windows au boulot, j'ai vite trouvé mon salut dans l'installation d'Ubuntu.

J'aimerais franchir le pas chez moi également, parce que y a pas à dire, c'est quand même sacrément fluide et bien foutu. Du coup, j'ai procédé à l'installation (Ubunut 14.4), en double boot pour l'instant car quelques soucis subsistent.
J'ai cherché des réponses à chacun de mes problèmes, mais soit je ne les ai pas comprises, soit elles n'ont pas marché (ce qui m'inquiète!), soit je les ai mal appliquées, car je suis encore un vrai débutant d'Ubuntu.

Bref, voilà ce que j'aimerais pouvoir résoudre.
- J'ai deux disques durs. Le principal SSD (Ubuntu et Windows), et un HDD (données). Au démarrage d'Ubuntu, mon HDD est considéré comme "non monté" tant que je ne clique pas dessus. Du coup, exemple pratique: si je lance mon client torrent, vu que je stocke mes fichiers sur le HDD, toute ma configuration s'écroule puisqu'aucun fichier n'est détecté.
Y aurait-il moyen de monter automatiquement ce 2e disque au démarrage?

- La Logithèque Ubuntu est super pratique. Rien à dire dessus. Mais quand on veut installer autre chose, je comprends pas. J'ai téléchargé un portefeuille pour Dogecoins en .jar, et impossible de l'installer. "not market as an executable" avec un gros sens interdit. Pourtant, java à jour... Idem pour les .deb, ça mouline dans le vide après un double clic.
Autant, quand il faut installer par ligne de commande sudo, j'y arrive, autant par une archive extérieure, je ne comprends pas comment faire...

- Dernier point, je suis bloqué pour l'installation de certains programmes via la logithèque par ce message d'erreur: "la dépendance ne peut être satisfaite : libdb4.8++". Il y avait des réponses sur le forum que je n'ai pas comprises. Si vous pouviez m'éclairer...

Voilà, je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter, et sans doute que certaines de mes questions sont très naïves, mais vraiment, je bloque!

Dernière modification par Zolann (Le 04/10/2014, à 20:54)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2014, à 10:36

dragao13

Re : Questions d'un débutant qui souhaite passer durablement sur Ubuntu...

Salut

Pour monter ton disque dur au démarrage, regarde ici


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 04/10/2014, à 20:55

Zolann

Re : Questions d'un débutant qui souhaite passer durablement sur Ubuntu...

Merci à toi, ça vient en effet de régler un de mes problèmes.

Hors ligne

#4 Le 05/10/2014, à 15:22

sylvain3800

Re : Questions d'un débutant qui souhaite passer durablement sur Ubuntu...

salut Zolann ,
pour ta deuxieme question
il faut que tu rende ton fichier executable pour qu'il soit considéré comme un programme
tu dois cliquer avec le click droit de ta sourie sur ton fichier .jar et dans

proprieté

(tout en dessous)le rendre executable(tout en dessous )
quand ce sera fais il faudra de nouveau cliquer sur ce fichier et avec le click droit
choisir

ouvrir avec

openjdk 6 ou 7
ensuite devrais se derouler l'installation



pour le dernier point
peux tu preciser quel(s) programme(s) tu n'arrive pas a installer.

Dernière modification par sylvain3800 (Le 05/10/2014, à 15:24)


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne