Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/10/2014, à 21:46

fannyG

Re : Dual boot Ubuntu Windows 8.1 problème Wifi

est ce que vous utilisez cette clé actuellement? Car j'ai lu un avis négatif à propos de son utilisation sur linux

Hors ligne

#27 Le 11/10/2014, à 21:54

Korak

Re : Dual boot Ubuntu Windows 8.1 problème Wifi

C'est rare quand je l'utilise actuellement car je n'en ai plus vraiment besoin.

Mais je sais qu'elle ne pose aucun problème sous Ubuntu 12.04 et 14.04 64 bits.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#28 Le 11/10/2014, à 21:55

fannyG

Re : Dual boot Ubuntu Windows 8.1 problème Wifi

ok merci

Hors ligne

#29 Le 19/10/2014, à 12:40

erassine

Re : Dual boot Ubuntu Windows 8.1 problème Wifi

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème avec mon Lenovo Yoga 2 13:

Je n'ai même pas installe Linux, mais a peine démarré depuis une clé USB. La wifi s'est alors définitivement désactivée sous Windows 8.1, comme si je l'avais "physiquement" désactivée via un bouton (inexistant sur l'interface de l'ordinateur, même pas parmi les combinaison des touches fn+F...). J'ai tout fait: réinstallation du pilote de la carte réseau, réinstallation de Windows 8.1 avec les paramètres d'usine... rien n'y fait. Dans le BIOS, la wifi apparaît bien comme activée. Je me suis alors résolu a acheter une dongle USB pour avoir la Wifi...

Je doute que ce soit un problème de hardware, parce que c'est le deuxième ordinateur de ce modèle avec lequel j'ai ce problème; d'autres personnes ont été confrontées sur des forums au même cas de figure, en voulant installer par exemple Chrome OS sur Sony vaio (Windows 8.1). C'est plutôt l'interaction avec un système d'installation tiers qui semble avoir provoque ça.

Des pistes?

Hors ligne

#30 Le 19/10/2014, à 12:48

Korak

Re : Dual boot Ubuntu Windows 8.1 problème Wifi

Un bug sur cette série de PC???


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#31 Le 20/10/2014, à 17:59

fannyG

Re : Dual boot Ubuntu Windows 8.1 problème Wifi

Bonjour,

j'ai acheté la clé TP Link WN723N que vous m'avez conseillé. Que faut il faire pour qu'elle marche sous ubuntu 14.04 ?

Merci

Hors ligne

#32 Le 21/10/2014, à 14:23

NOFX

Re : Dual boot Ubuntu Windows 8.1 problème Wifi

bonjour
erassine, j ai eu un soucis de ce type avec une carte graphique sous win 8.1 qui etait reconnu dans le gestionnaire de peripherique mais impossible de la demarré , meme en reinstallant win 8.0 et win 7 j avais resolu mon probleme en eteignant mon portable retirer la batterie au moins 2 minutes pour vider toute l electricité et hop je remet tous , je redemarre et carte graphique refonctionne nickel , as tu essayer sous win 7 car moi tous mes soucis avaient commencés avec ce satané win 8.1 qui me faisait buggé pas mal de peripheriques et qui en plus gérait le systeme graphique donc tous ce qui est multimedia comme une patate pourris par rapport a win 7 et meme 8.0 qui etait quand meme moins merdique que 8.1

Hors ligne

#33 Le 21/10/2014, à 15:30

Korak

Re : Dual boot Ubuntu Windows 8.1 problème Wifi

fannyG a écrit :

j'ai acheté la clé TP Link WN723N que vous m'avez conseillé. Que faut il faire pour qu'elle marche sous ubuntu 14.04 ?

Rien de spécial.

Tu la branches, tu attends quelques secondes et elle est opérationnelle.

Après, c'est comme avec une carte Wi-Fi interne: tu choisis ton modem, tu entres le mot de passe et tu as la connexion.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#34 Le 21/10/2014, à 15:51

Rufus T. Firefly

Re : Dual boot Ubuntu Windows 8.1 problème Wifi

Chez debian il y a ce paquet : firmware-realtek
Et il y a bien un firmware pour la carte Realtek RTL8723BE, qui est celle de ta bécane.
Regarde peut-être s'il y a l'équivalent chez ubuntu (qui est dérivé de debian). Tu peux peut-être même télécharger le paquet debian, si tu ne trouves pas, et tenter de l'installer :

sudo dpkg -i firmware-realtek_0.43_all.deb

Puis tu ré-essayes de faire fonctionner la carte...
Si c'est peine perdue, tu peux désinstaller le firmware avec :

sudo dpkg -r firmware-realtek
sudo update-initramfs -u

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#35 Le 22/10/2014, à 17:24

fannyG

Re : Dual boot Ubuntu Windows 8.1 problème Wifi

Quand je branche la clé, aucun effet sur linux... Je n'ai pas trouvé de driver pour ubuntu

Hors ligne

#36 Le 22/10/2014, à 18:38

Rufus T. Firefly

Re : Dual boot Ubuntu Windows 8.1 problème Wifi

Désolé, je n'avais précisé. C'était pour ta carte, pas pour la clé.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne