Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2007, à 14:40

PASTURE

[SEMI RESOLU] Imprimante réseau non reconnue lors de la recherche

Bonjour à  toutes et à  tous.

J'ai deux imprimantes, une ( HP Business Inkjet 1200 ) et une ( Brother HL-6050D ) montées en réseau sur des serveurs d'impression HP JETDIRECT 170X.
J'ai au préalable installé celles-ci une à  une en direct sur le port parallèle, ainsi en cas de problème réseau et un besoin urgent d'imprimer, je peut rapidement commuter ces imprimantes.
Mais lorsque j'ai voulu les installer en réseau, suite au lançement de recherche d'imprimante(s) la HP est bien apparue avec son ip mais pas la Brother.
J'ai inversé les imprimantes sur les serveurs, négatif, j'ai tout redémarré, négatif, j'ai essayé uniquement la Brother, la HP étant éteinte, négatif aussi.
Alors dans la recherche d'imprimante, j'ai choisi AUTRE et dans EMPLACEMENT j'ai mis l'adresse IP de la Brother et là  l'installation s'est bien déroulée.
Pour information:
Sur le PC la carte éthernet est configurée de la façon suivante:
ip = 10.0.0.10
masque réseau = 255.255.255.0
dns = 10.0.0.138 ( le modem routeur ADSL)

Imprimante HP: ip = 10.0.0.20
Imprimante Brother: ip = 10.0.0.21

Donc, mes deux imprimantes fonctionnent correctement.
C'est pour tout simplement savoir le pourquoi qu'il y a détection de l'une et pas de l'autre.

Amicalement, léon.

Dernière modification par PASTURE (Le 02/12/2007, à 17:25)

Hors ligne

#2 Le 24/11/2007, à 17:48

on4hu

Re : [SEMI RESOLU] Imprimante réseau non reconnue lors de la recherche

PASTURE a écrit :

Bonjour à  toutes et à  tous.

J'ai deux imprimantes, une ( HP Business Inkjet 1200 ) et une ( Brother HL-6050D ) montées en réseau sur des serveurs d'impression HP JETDIRECT 170X.
J'ai au préalable installé celles-ci une à  une en direct sur le port parallèle, ainsi en cas de problème réseau et un besoin urgent d'imprimer, je peut rapidement commuter ces imprimantes.
Mais lorsque j'ai voulu les installer en réseau, suite au lançement de recherche d'imprimante(s) la HP est bien apparue avec son ip mais pas la Brother.
J'ai inversé les imprimantes sur les serveurs, négatif, j'ai tout redémarré, négatif, j'ai essayé uniquement la Brother, la HP étant éteinte, négatif aussi.
Alors dans la recherche d'imprimante, j'ai choisi AUTRE et dans EMPLACEMENT j'ai mis l'adresse IP de la Brother et là  l'installation s'est bien déroulée.
Pour information:
Sur le PC la carte éthernet est configurée de la façon suivante:
ip = 10.0.0.10
masque réseau = 255.255.255.0
dns = 10.0.0.138 ( le modem routeur ADSL)

Imprimante HP: ip = 10.0.0.20
Imprimante Brother: ip = 10.0.0.21

Donc, mes deux imprimantes fonctionnent correctement.
C'est pour tout simplement savoir le pourquoi qu'il y a détection de l'une et pas de l'autre.

Amicalement, léon.

deux choses.. une imprimante // n'est pas toujours  reconnue ,il te faut la déclarer a l'installation de cette imprimante avec le type bien précis, seule quelques modèle le sont
en second point ton réseau est'il bien 10.0.0.xx ainsi que ton PC

Dernière modification par on4hu (Le 24/11/2007, à 17:49)


WEB server: http://www.on4hu/dydns.org et  :5000 (port 5000)
FTP server:   ftp://ftp.on4hu.dyndns.org/
Quelle est la différence entre Windows et Linux ?Réponse : Linux a un noyau, Windows a des pépins!

Hors ligne

#3 Le 24/11/2007, à 18:47

PASTURE

Re : [SEMI RESOLU] Imprimante réseau non reconnue lors de la recherche

Bonjour et merci ON4HU pour ta réponse.

Mais comme je l'indique, il n'y a aucun problème pour les connexions en mode parallèle.
C'est uniquement en réseau que celà  se produit, mais en ayant donné l'adresse IP, l'installation de l'imprimante s'est très bien déroulée.
Sous Wxp elles sont bien reconnues.
Et chose curieuse, sous Ubuntu 7.04 la détection automatique a bien trouvé les deux imprimantes, alors ?

Amicalement, léon.

Hors ligne

#4 Le 26/11/2007, à 15:33

PASTURE

Re : [SEMI RESOLU] Imprimante réseau non reconnue lors de la recherche

up

Hors ligne

#5 Le 30/11/2007, à 11:03

PASTURE

Re : [SEMI RESOLU] Imprimante réseau non reconnue lors de la recherche

Bonjour.

Après une nouvelle installation de Ubuntu 7.10, toujours la même chose avec mes imprimantes en réseau, une imprimante avec l'adresse 10.0.0.20 est reconnue, l'autre avec l'adresse 10.0.0.21 n'est pas reconnue.

Sur mon PC:
ip=10.0.0.10
masque=255.255.255.0
passerelle=10.0.0.138
dns=10.0.0.138

Avec la même configuration sous Wxp tout fonctionne.
J'ai aussi essayé avec la version 7.04 de Ubuntu et là  ausssi celà  fonctionne.
Y aurait-il un BUG dans la version 7.10 ?

Léon.

Hors ligne

#6 Le 30/11/2007, à 11:07

figaro

Re : [SEMI RESOLU] Imprimante réseau non reconnue lors de la recherche

As-tu ouvert le port 631 pour les deux Ip et as-tu autorisé les deux Ip ou bien le réseau entier dans firestarter ?


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#7 Le 30/11/2007, à 11:30

PASTURE

Re : [SEMI RESOLU] Imprimante réseau non reconnue lors de la recherche

Bonjour Figaro et merçi pour ta réponse.

Sur mon PC, j'ai deux cartes éthernet, l'une en ip statique avec l'adresse ip=10.0.0.10 pour tout le réseau, et l'autre est en DHCP pour effectuer des essais sur d'autres périphériques pour ne pas avoir a toucher à la configuration du réseau installé.
Port 631 ouvert, je n'en sais rien et pour le reste également, celà fait une semaine environ que je suis sur Linux (ubuntu)
Tes conseils me seront précieux.

Amicalement, léon.

Hors ligne

#8 Le 30/11/2007, à 11:50

figaro

Re : [SEMI RESOLU] Imprimante réseau non reconnue lors de la recherche

Ouvres Firestarter et regardes les autorisations qui sont données.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#9 Le 30/11/2007, à 12:44

PASTURE

Re : [SEMI RESOLU] Imprimante réseau non reconnue lors de la recherche

Je ne connais pas encore toutes les commandes, notamment celles de recherche.
j'ai lancé un find /    et j'ai un défilement complet donc il faut sûrement ajouter une extension à  find, j'ai fais   find  --help, mais j'ai rien compris.
Alors, ou faut-il que j'aille ?

Amicalement, léon

Hors ligne

#10 Le 30/11/2007, à 21:28

PASTURE

Re : [SEMI RESOLU] Imprimante réseau non reconnue lors de la recherche

Bon, je n'avais pas NETFILTER ni FIRESTARTER installé, maintenant c'est fait et je vais regarder ce celà  donne.

Hors ligne

#11 Le 01/12/2007, à 19:37

PASTURE

Re : [SEMI RESOLU] Imprimante réseau non reconnue lors de la recherche

Up

Hors ligne

#12 Le 01/12/2007, à 19:49

figaro

Re : [SEMI RESOLU] Imprimante réseau non reconnue lors de la recherche

La 7.10 a plein de problèmes avec le réseau : samba, imprimantes, etc.....

Avec Firestarter reparamétrer le firewall pour autoriser le réseau complet 10.0.0.0/24 et en plus le port 631 pour les deux serveurs d'impression

Dernière modification par figaro (Le 01/12/2007, à 19:53)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#13 Le 01/12/2007, à 22:38

PASTURE

Re : [SEMI RESOLU] Imprimante réseau non reconnue lors de la recherche

Merçi Figaro.

Je suis la même personne que pour le post ( MISE A L'ARRàŠT D'UN DISQUE SCSI)

Je pense effectivement qu'il y à  un problème car j'avais essayé Ubuntu 7.04, et là  mes imprimantes sont reconnues dès la première analyse.

Amicalement, léon.

Hors ligne

#14 Le 02/12/2007, à 00:00

figaro

Re : [SEMI RESOLU] Imprimante réseau non reconnue lors de la recherche

Je sais ce qu'ils  ont fabriqué avec Gusty à  part des tas de problèmes. Mieux vaudrait revenir à  Feisty  la 7.04.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#15 Le 02/12/2007, à 00:25

PASTURE

Re : [SEMI RESOLU] Imprimante réseau non reconnue lors de la recherche

C'est ce que je pensais aussi.

Hors ligne

#16 Le 02/12/2007, à 17:01

PASTURE

Re : [SEMI RESOLU] Imprimante réseau non reconnue lors de la recherche

Tout compte fait, je reste sur cette version, j'ai sur cette version des améliorations par rapport à  la 7.04, notamment plus de possibilités au niveau des imprimantes, idem pour ma carte graphique qui est une matrox G450 avec ses deux sorties analogiques, c'est déjà  une vieille carte mais elle me satisfait car les jeux ne m'intéresse pas. A part un petit bug sur celle-çi, que j'ai sous Wxp et également sous Ubuntu, c'est l'apparition d'un carré avec des barres verticales sur des zones entre le blanc et le noir, mais pas toujours, donc satisfait à  99%, et puis sur une machine de 7 ans, ça ne vaut pas le coups.
En plus tous mes périphériques fonctionnent y compris les imprimantes.
Sur la première installation de Ubuntu 7.10 après recherche imprimante, j'ai coché autre et j'ai mis l'adresse ip de l'imprimante et c'est parti, depuis il y à  eu d'autres mise à  jour, et ce n'est plus possible de faire de même (ce mode semble vérouillé) j'ai du choisir print serveur, donc je pense qu'ils sont sur le problème.

Hors ligne

#17 Le 02/12/2007, à 17:06

figaro

Re : [SEMI RESOLU] Imprimante réseau non reconnue lors de la recherche

Ok smile  Donc semi résolu ?

idem pour ma carte graphique qui est une matrox G450 avec ses deux sorties analogiques

Pour cela il est possible de le régler dans le fichier xorg.conf pour avoir la deuxième sortie activée, mais dans gusty il a été rajouté une interface graphique pour le faire plus simplement.

Dernière modification par figaro (Le 02/12/2007, à 17:11)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne