Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2014, à 03:23

ayemax17

Installer un jeu via PlayOnLinux

Bonjour,
ayant changé de config, j'ai voulu installer un jeu via PlayOnLinux. Pour cela, je vais le télécharger sur le site playonlinux. Mais Ni Firefox ni Chrome ne veux ouvrir l'appli en question.
Après quelques fouilles, je suis tombé sur ce sujet: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1295601 et j'ai fait les manips décrites, sans résultats (D'autant plus que je en trouve pas le fichier en question..)
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 05/10/2014, à 10:51

maximac

Re : Installer un jeu via PlayOnLinux

Je ne comprends pas vraiment ce que tu as essayé de faire.
Le site de play on linux permet, par exemple de consulter les instructions pour l'installation.
Mais normalement, tu n'as rien besoin de télécharger dessus.

Du coup, j'ai du mal à comprendre ce que tu as essayé de télécharger.
Play on Linux, ou un jeu pour play on linux ?

Si c'est play on linux : il est dans les dépôts. Va dans la logithèque, cherche "playonlinux", et installe-le.

Si c'est un jeu : ni play on linux ni son site internet ne permettent de télécharger des jeux. Tu dois déjà posséder le jeu. Seuls des scripts d'installation se téléchargent, et ça se fait directement dans l'interface de Play on Linux.

Et enfin :

ayemax17 a écrit :

Mais Ni Firefox ni Chrome ne veux ouvrir l'appli en question.

Ce qui est la moindre des choses, puisqu'ils n'ont jamais été fait pour ça wink

édit : Après avoir consulté le lien, j'ai sûrement juste pas compris ce à quoi tu faisais allusion roll

Dernière modification par maximac (Le 05/10/2014, à 10:53)

Hors ligne

#3 Le 05/10/2014, à 11:11

ayemax17

Re : Installer un jeu via PlayOnLinux

Je parle bien d un jeu pour PlayOnLinux

Hors ligne

#4 Le 05/10/2014, à 12:43

38Guillaume

Re : Installer un jeu via PlayOnLinux

Salut
Enfaîte l'association du site de POL (PlayOnLinux) et Firefox fonctionnait mais avant (avant 14.04 ou Firefox récent tongue ), enfin bref ça ne marche plus et je n'arrive pas a comprendre pourquoi... hmm
Le but était que lorsque sur le site de POL on clique sur "Installer" et bien ça nous ouvre directement le script d'installation pour le programme spécifié (il n'y a jamais eu de téléchargement, c'est un lien qui indique à POL le numéro du script d'installation à lancer).

Cependant cela a toujours été optionnel, et l'installateur peut être ouvert sans difficulté via l'interface de POL.  smile

Cdmt
38Guillaume


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne