Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 24/11/2007, à 14:40

alexandre2801

Gutsy - Asus F3SV-AK189C - pas de son - résolu

Bonjour,

Suite a l'achat de mon portable asus, j'ai pas mal cherché pour avoir le son, alors que c'est tres simple avec la solution

Editer le fichier:

gksudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base

et ajouter a la fin du fichier

options snd-hda-intel model=lenovo
options snd-hda-intel probe_mask=1

enregistrer et redemarrer.

Mon premier poste j'espere que ca aidera les possesseurs de ce  model, je poursuis l'install et il me reste a faire marche la webcam et le lecteur d'empreinte,

#2 Le 24/11/2007, à 14:44

®om

Re : Gutsy - Asus F3SV-AK189C - pas de son - résolu

Pour la webcam : http://doc.ubuntu-fr.org/syntek
(j'ai le ak143c, la version précédente du tien)
Le lecteur d'empreinte, explique si tu y arrives : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=168186

Le son je n'avais pas eu de problème, reconnu direct.

#3 Le 24/11/2007, à 14:45

plmegalo

tu peux ajouter ces lignes dans la doc ubuntu sur le son : http://doc.ubuntu-fr.org/son
en remplissant le tableau en bas de page. tu aideras ainsi plein de gens à  coup sûr...

bon son

#4 Le 30/11/2007, à 22:51

alexandre2801

Salut ®om,

si t'as pas eu de soucis pour ton son est ce que ton micro est reconnu dans ta configuration et si oui peut tu poster ton  /etc/modprobe.d/alsa-base.

merci d'avance

#5 Le 09/12/2007, à 23:15

alexandre2801

Pour le micro ca marche faut juste utiliser pour l'essais un micro qui fonctionne lol

#6 Le 09/01/2008, à 17:01

BoSo

Bonjour a tous!
J'ai un probleme a mon tour, c'est qu'apres avoir ajouté les deux lignes dans le fichier alsa-base, j'ai un son continu et tres strident qui sort de mes enceintes lors du demarrage de l'ordi! est ce normal?

#7 Le 26/04/2008, à 18:13

nico0102

Bonjour à vous tous,

je remercie celui qui a posté la solution à mon problème...

ps : cette astuce a fonctionné pour mon passage à la 8.04 (asus f3sv 143c ) si ca peut en aider d'autres...

#8 Le 09/10/2008, à 17:49

tolz

Bonsoir,
De mon côté, ça n'a rien résolu.
Mais je suis sur un Asus F8V
Mon soucis c'est qu'il m'est impossible de monter le volume du "headphone" dans alsamixer !
Je peux monter (ou baisser d'ailleurs) tous les autres niveaux mais pas celui ci...
Quelqu'un y comprend quelque chose ??

Haut de page ↑