Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2014, à 08:19

Myrddingue

Ubuntu en Salle informatique

Bonjour à toutes et à tous !
Avant tout, je tiens à préciser que je suis en GRAND débutant d'Ubuntu. Je maîtrise Windows et toutes ses versions (sauf 8, berk), son installation, utilisation, optimisation et réparation. Je suis enseignant dans une école élémentaire et j'aimerais créer une salle informatique digne de ce nom.

Nous avons entre 15 et 20 ordis sur lesquels tournaient windows 98 ou 2000, bref, des vieux coucous avec un petit disque dur et peu de ram (en gros 512 Mo par pc). Le réseau de l'école est performant: armoire de brassage, prises ethernet dans les murs... La mairie de la ville via le responsable informatique nous a installé un ordi hôte avec Ubuntu (je ne sais pas quelle version) sensé contrôler tous les ordis de la salle. Le problème c'est qu'en plus d'être déjà débordé, le responsable est parti trois mois en arrêt maladie avant d'avoir fini l'installation et les réglages de la salle. Il est passé à la rentrée car il ne se rappelait plus où il en était, nous a dit qu'il viendrait vite et depuis... pas de nouvelles. Donc je me suis dit que si les élèves voulaient profiter de la salle informatique avant d'être tous en 6ème, il fallait que je prenne les choses en main.

Ma demande est donc la suivante: Quelle marche à suivre pour installer Ubuntu de A à Z et avoir une salle informatique avec Ubuntu sur tous les ordis, l'accès à internet et la possibilité de taper des documents texte ?

Hors ligne

#2 Le 05/10/2014, à 08:35

jplemoine

Re : Ubuntu en Salle informatique