Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2014, à 11:18

Eltonio

Mot de passe réseau

Bonjour à tous,
j'ai installé Ubuntu 14.04 LTS sur 2 machines dont une en dual boot avec win7. le réseau en place s'est fait tout seul, OK. Je vois mes 2 PC, la livebox et le NAS. Je peux accéder au NAS sans problème en connexion anonyme mais la live box dossier vide et pour les dossiers partagés des 2 PC il est demandé un mot de passe.
J'ai lu toute la documentation, les explication sur le forum mais désolé, je n'y comprends rien. Comment configurer samba, comment y accéder? Cela fait 2 heures que je m'évertue à comprendre mais rien ne vient.
Merci pour vos explications, peut être trop de win pour pouvoir accéder à Ubuntu...

Hors ligne

#2 Le 05/10/2014, à 12:55

voxpopuli

Re : Mot de passe réseau

Peut-être une solution:

http://doc.ubuntu-fr.org/samba

ubuntu_samba a écrit :

Depuis Ubuntu 12.04 LTS, certains utilisateurs peuvent ne pas réussir à se connecter à un partage samba. La raison est que la casse doit impérativement être respectée en ce qui concerne le nom de domaine. Par exemple "WORKGROUP" ne sera pas considéré de la même manière que "workgroup".


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne