Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2007, à 17:22

tyzef

!!GRUB et carte ata-pci

Bonjour à  tous,

un peu d'historique d'abord :

Il y a une semaine mon pc ne s'allumait plus.
Après avoir testé l'alimentation (qui n'avait pas de souci) j'ai finalement porté ma machine chez un réparateur.
Il m'a tout d'abord signalé que les 3 ports ide de ma carte mère (Elite K8M800-M2) étaient cramés.
Il m'a suggéré de changer de carte mère.

Ce matin alors que je devais récupérer mon pc, il m'a annoncé que le problème venait de mes lecteurs cd et qu'en les déconnectant il avait récupéré un des ports ide.
Sur celui-ci il a branché un lecteur cd de base.

Puis il a installé une carte ata-pci Raid (ATA8212-133R) sur lequel il a branché mes hds mais en me disant que ceux-ci étaient probablement cramés aussi.
Ne s'y connaissant pas en linux, il m'a laissé constaté que même avec un live cd je n'avais pas accès aux disques ( sauf une des partitions : / var).

Je suis reparti avec le matériel ainsi monté et j'ai installé un disque neuf sur la nappe de la carte. En live pas de problème j'ai pu installer ubuntu 7.10.

mais problème au rédémarrage:
après la liste de grub je pars sur le splash. et là  rien ... juste un premier secteur ...
Après plusieurs minutes d'attente je tombe sur la busybox (je n'aime pas du tout la voir!!)

Un ami m'a conseillé de modifier quelques options de grub en virant splash et en ajoutant acpi=off
les messages suivants apparaissent

smptable bad signature
bios bug, mp table error detect
diabling smp support (tell ur vendor)
check root=bootarg cat /proc/cmdline
ALERT! /dev/disk/by-uuid/mon disk does not exist
dropping to a shell

et busybox à  nouveau (brrrr!)

Mon ami pense que la carte ata/pci n'est pas reconnue par grub. Qu'en pensez-vous? Avez vous une solution à  mon problème?

merci à  tout ceux qui me sauveront smile !!! Je ne suis pas newbie mais là  ce genre de pb ca me dépasse!

Dernière modification par tyzef (Le 24/11/2007, à 17:33)


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne

#2 Le 24/11/2007, à 20:18

tyzef

Re : !!GRUB et carte ata-pci

Up,
personne n'a une idée?


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne

#3 Le 25/11/2007, à 11:13

tyzef

Re : !!GRUB et carte ata-pci

svp. smile


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne

#4 Le 22/03/2008, à 00:32

Leknaat

Re : !!GRUB et carte ata-pci

Meme genre de probleme. Avec une carte PCI IDE, et en mettant mes disques dessus, plus moyen de booter sous Ubuntu.