Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2014, à 14:34

Fainteasy

Installation réussie, puis plantée

Bonjour !

Etant sur Windows 8, j'ai décidé de passer à Ubuntu 14.04, par mesure de sécurité j'ai donc créer un disque avec l'iso ET une clé usb bootable à l'aide de lili. J'ai été dans le bios pour mettre le lecteur cd et la clé usb en premier, puis j'ai lancé l'installation, laquelle à très bien fonctionné. (même si je me suis visiblement trompée de clavier et que j'ai coché clé de sécurité pour crypter les fichiers sans le vouloir). L'installation se termine, mon ordi redémarre, ma session s'affiche et me demande le mot de passe. Je l'entre, mais il ne fonctionne pas (d'où le fait que je pense m'être trompée lors de la sélection du clavier !). Du coup, j'éteins mon ordi pour remettre ça à plus tard, et lorsque je l'allume de nouveau apparaît un tiret blanc sur un écran noir. Je me renseigne, voit que beaucoup impute ce problème à la clé usb toujours branchée, donc je la débranche, redémarre et là, apparaît le "minimal bash-like line editing is supported,..." avec une invite de commande. Ne sachant pas bien m'en servir, et ayant mal installé le logiciel, je décide de le réinstaller. Je reprends donc ma clé usb, en recrée une bootable à l'aide de lili (et la première fois cela n'a pas fonctionné) et la réinsère dans l'ordinateur. Et de nouveau, je suis bloquée au tiret blanc sur fond noir. Je ne sais vraiment plus quoi faire et tout aide sera plus que bienvenue.


Merci beaucoup d'avance !

Hors ligne

#2 Le 05/10/2014, à 21:56

omtux

Re : Installation réussie, puis plantée

Salut,
tes explications sont confuses et incomplètes.
Tu as créé  un disque iso de quoi et comment ? Pourquoi recréer une clé qui a apparemment bien marché au premier coup ?
Quel est ton matériel ?

Hors ligne

#3 Le 07/10/2014, à 08:24

malbo

Re : Installation réussie, puis plantée

Si tu envisages de réinstaller Ubuntu, ne te fais pas piéger par le bug de l'installateur (on en parle ici) : sélectionne "Autre chose" à l'étape 3 de l'installation sinon tu risque l'écrasement de tout ce que tu as sur le disque dur, Windows 8 compris.

Dernière modification par malbo (Le 07/10/2014, à 08:26)

Hors ligne

#4 Le 07/10/2014, à 11:00

kalunux

Re : Installation réussie, puis plantée

Bonjour,

@Fainteasy
Je pense que tu as oublier une étape, je reprend ta phrase en rectifiant l'oublie en rouge :
  "Je reprends donc ma clé usb, en recrée une bootable à l'aide de lili (et la première fois cela n'a pas fonctionné) et la réinsère dans l'ordinateur." : Puis au démarrage de la Machine je ré-modifie l'ordre d'amorçage dans le Bios pour pouvoir redémarrer dessus.
Enfin je pense, car le fait de déconnecter la clé le Bios redémarre sur le DD.

Hors ligne