Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2014, à 15:16

Machtheld

Connexion Wifi difficile

Bonjour à tous, j'espère ne pas me tromper de rubrique:

Je suis sous Crunchbang Waldorf, et mon gestionnaire de réseau est Wicd. Il y a deux mois, j'ai refait une installation en partant de zéro. J'étais à ce moment à la campagne, et l'adsl était un "adsl rural" (pas de WPA2, le numéro de téléphone de la maison servait de clé d'accès).

1°) Lors de l'installation, j'ai eu un message m'informant que la connexion internet était manquante. J'ai passé outre, et à ma grande surprise je n'ai pas eu de problème pour me connecter en Wifi et pour mettre le système à jour, une fois l'installation terminée.

2°) Je rentre chez moi, en ville, et essaie de me connecter. L'ordi ne trouve pas de réseau. Je fouille dans les paramètres de Wicd et ajoute "wlan0" dans une case vide. Tout fonctionne parfaitement

3°) Mon problème est à présent le suivant: lorsque je suis en déplacement, ce qui m'arrive très souvent, j'ai des problèmes sans fin pour me connecter en Wifi dans les hôtels, chez les gens etc. Une fois sur deux au moins, le mot de passe n'est pas reconnu, ce qui est très fâcheux et handicapant.

J'ai supposé que Network-manager mettait le bazar avec Wicd, et désinstallé le premier. Cela a fonctionné dans un lieu, mais j'ai eu le même problème en voulant me connecter dans un autre lieu.

Question: comment réparer cela?

Merci d'avance!

Hors ligne