Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2014, à 21:38

skilim

Problème de droits... en mode admin !

Bonsoir !

J'ai rencontré un problème très étrange, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je souhaite installer un logiciel que je possède sur une image ISO, montée avec Furiousmount. Pour l'installer, il faut exécuter un script nommé "install".
J'ai donc ouvert un terminal, me suis placé dans le répertoire de l'image disque et ai exécuté "install". Mais l'installation requiert la création de dossiers pour lesquels il est nécessaire d'avoir les droits d'administrateur.
Je suis donc passé en root, et en voulant exécuter "install", j'obtiens un message: "Permission non accordée".

Je suis débutant sous Linux et j'avoue que j'en suis presque tombé de ma chaise, comment peut-on avoir un message "Permission non accordée" en mode admin et pas en simple utilisateur ?

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 05/10/2014, à 21:46

J5012

Re : Problème de droits... en mode admin !

surement a cause que le script "croit" qu'il lui faut installer dans l'image iso ? (pire s'il s'agit d'un installeur w$)

elle est grosse ton image iso ? grosso modo l'iso utilise un archivage genre zip (sans compression), quelle avantage de maintenir l'installeur dans cette iso ?

Hors ligne

#3 Le 05/10/2014, à 21:47

Bougron

Re : Problème de droits... en mode admin !

Bonsoir.
Alors il faut probablement être SUPERadmin    (Gksudo).

Hors ligne

#4 Le 05/10/2014, à 21:53

J5012

Re : Problème de droits... en mode admin !

sudo/gksudo/su/root ne pourront installer/ecrire/supprimer rien du tout dans une image iso montee, par construction l'image iso est en lecture seule comme un cd/dvd ...

Hors ligne

#5 Le 05/10/2014, à 22:17

Compte anonymisé