Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2005, à 14:16

roidelapluie

GParted: erreur

Erreur de segmentation

Voilà. 3 mots. Quand je lance GParted en console et en root, il me donne cela.

je ne sais d'où cela provient. un peu d'aide?

Hors ligne

#2 Le 31/10/2005, à 14:34

cep_

Re : GParted: erreur

Et il fait pareil si tu le lances depuis l'icône de Applications / Outils système ?

Idem si tu le désinstalles complètement ?

Parted aussi fait une erreur ?

#3 Le 02/11/2005, à 19:42

bEN

Re : GParted: erreur

hello, même problème pour moi.
J'ai installé GParted via Synaptic, proprement, et il s'est mis dans le menu Outils système. Parfait.

Ensuite, je le lance via le menu, et là ça turbine un peu, puis la fenêtre s'ouvre 1/2 seconde puis ça s'arrête. neutral

via la console, idem:
$ gksudo gparted
-> il ne se passe rien
$ sudo gparted
-> Erreur de segmentation
$ gparted
-> j'ai une fenêtre avec "Les droits root sont nécessaires pour lancer GParted

Puisque GParted peut être une arme de destruction massive, seul root peut le lancer."
(mdr la dernière phrase big_smile )

... une idée ...?

Hors ligne

#4 Le 02/11/2005, à 19:47

cep_

Re : GParted: erreur

Tu as un système réglé avec les locales sur fr ?

Il y avait un bug dans le temps avec certaines locales autres que fr, mais dérivées.

Essaye de démarrer une session avec l'anglais pour voir si tu as le même problème.

parted fait pareil ? je ne pense pas.

#5 Le 02/11/2005, à 19:47

laurent

Re : GParted: erreur

Je parie que vous êtes belges wink

(comme moi, hein pas de problème)

Je dis ça parce que c'est un bug signalé: avec les locales fr_BE ou nl_BE, gparted crashe avec erreur de segmentation.

Faites une recherche sur bugzilla (outils système-> bug buddy), vous verrez, il y a un bug sur le sujet...
=> soit ils s'en tapent des belges (=> harcelez!), soit ils trouvent pas la solution wink

Bref, j'utilise qtparted, c'est moins beau, mais bon je formate pas tous les jours wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 02/11/2005, à 22:14

bEN

Re : GParted: erreur

laurent a écrit :

Je parie que vous êtes belges wink

Ahh merdalors, c'était ça le bug? big_smile

bon, un tout grand merci pour les réponses, c'est visiblement les locales qui coincent (fr_BE)...
... qtparted fait très bien l'affaire smile

Hors ligne

#7 Le 16/11/2005, à 17:53

Tao

Re : GParted: erreur

Ça fait pareil avec les québécois sad

Le bug a été corrigé pour Dapper Drake, donc pas besoin de harcelement sur bugzilla. Sur Breezy, pour profiter de cette version qui fonctionne :

sudo apt-get remove gparted
wget http://ca.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/g/gparted/gparted_0.0.8+cvs2005100501.orig.tar.gz
tar xvzf gparted_0.0.8+cvs2005100501.orig.tar.gz
cd gparted-0.0.8
./configure
make
sudo checkinstall

Et plus de problème !!!

J'imagine que ça fonctionne aussi pour la Belgique

Dernière modification par Tao (Le 16/11/2005, à 17:55)

Hors ligne

#8 Le 17/11/2005, à 19:10

Tao

Re : GParted: erreur

Alors Laurent, roidelapluie et Ben, vous avez essayé la version de mon post précédent ? Ça fonctionne ?

Hors ligne

#9 Le 12/02/2006, à 11:30

patgrysli

Re : GParted: erreur

Moi'je me suis fait a l'idée,j'emploie qtparted sad

Hors ligne

#10 Le 24/02/2006, à 02:59

VIN100

Re : GParted: erreur

Cette erreur m'est aussi arrivée avec la dernière version de gparted disponible sur Synaptic. (23 février 2006)

Le fichier préciser dans le message ci-haut ne semble plus existé sur le serveur, mais en installant/compilant la dernière version disponible de gparted (0,2.2 au lieu de 0.0.8 : http://gparted.sourceforge.net/ ), qui malheureusement nécessite aussi la dernière version de parted (>1.6.25 http://ftp.gnu.org/gnu/parted/ ) qui n'est pas non plus disponible sur Synaptic, bien ça semble fonctionner à merveille.

Cependant, j'avoue que je n'aime pas ne pas pouvoir gérer (maj, supprimer) tous mes "paquets" avec synaptic sad