Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2014, à 02:25

DébuNux

comment sauvegarder (image systeme) une partition chiffrée;;.?

BBonjour,,

Qui pourrait me dire comment sauvegarder une partition chiffrée de type LUKS .
Je voudrai faire une sauvegarde de type "image système" de la partition chiffrée que j'ai créer lors de
l'installation de ubuntu .
J'ai essayé partimage mais il ne gère pas se genre de partition...

ps: je ne souhaite pas faire de sauvegarde avec dd car il sauvegarde même l'espace libre et la partition
      fait plus de 100Go.

Tx.

Hors ligne

#2 Le 06/10/2014, à 08:48

tiramiseb

Re : comment sauvegarder (image systeme) une partition chiffrée;;.?

Salut,

comment sauvegarder une partition chiffrée de type LUKS [...] je ne souhaite pas faire de sauvegarde avec dd car il sauvegarde même l'espace libre et la partition fait plus de 100Go.

Ce que tu souhaites n'est pas possible.

La partition est chiffrée. Donc tant qu'elle n'est pas déchiffrée, il n'y a aucun moyen de savoir si de l'espace est libre ou non. C'est le principe même du chiffrement : tant que ce n'est pas déchiffré, on ne sait rien, absolument rien.

Donc soit tu sauvegardes après déchiffrement, soit tu sauvegardes tout...

Hors ligne

#3 Le 06/10/2014, à 09:19

Bougron

Re : comment sauvegarder (image systeme) une partition chiffrée;;.?

Bonjour.
Je pense que si tu utilises clonezilla, tu pourras sauver la partition chiffrée de 100 Go dans un espace plus petit car il comprime  les données.
                  Par exemple je sauve 250 go dans 147,7 Go

Hors ligne

#4 Le 06/10/2014, à 09:21

tiramiseb

Re : comment sauvegarder (image systeme) une partition chiffrée;;.?

tu pourras sauver la partition chiffrée de 100 Go dans un espace plus petit car il comprime  les données.

Dans ce cas tu peux aussi utiliser dd avec gz ou bzip2 ou autre commande de compression.
Mais il n'y a aucune certitude concernant la taille du le résultat obtenu...

Dernière modification par tiramiseb (Le 06/10/2014, à 09:21)

Hors ligne

#5 Le 06/10/2014, à 14:14

DébuNux

Re : comment sauvegarder (image systeme) une partition chiffrée;;.?

Je penser que c'était possible en bootant le pc sur une clé usb live d'ubuntu et ensuite monté la partition en donnant mon mot de passe et ensuite faire une image.non?

Hors ligne

#6 Le 06/10/2014, à 14:43

tiramiseb

Re : comment sauvegarder (image systeme) une partition chiffrée;;.?

ensuite monté la partition en donnant mon mot de passe et ensuite faire une image.non?

Tu peux faire une image (ou une sauvegarde du contenu) de ton volume déchiffré, oui.
Mais ta sauvegarde ne sera pas chiffrée alors...

Si tu ne veux pas dupliquer l'espace libre, alors c'est plutôt une sauvegarde du contenu qu'il faut faire, pas une image du volume...

Hors ligne