Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2014, à 11:49

thpo

accès a un disque dur pour créer disque de restauration Windows 8

Bonjour,

J'ai deux ordinateurs, un tout neuf avec Windows 8 et un plus ancien avec Ubuntu 14.4.

Est-il possible de faire le disque de reinstallation que Windows propose sur un disque dur qui se trouve sur mon autre odrinateur ? Cela pour éviter d'avoir à graver plusieurs DVD.

J'ai l'impression que ce n'est pas possible car le disque n'est pas sur le même ordinateur.
Quelqu'un peut me le confirmer ?

Merci par avance pour vos réponses

thpo

Hors ligne

#2 Le 06/10/2014, à 12:05

voxpopuli

Re : accès a un disque dur pour créer disque de restauration Windows 8

Disque de ré-installation? Tu veux parler du truc de restauration en sortie d'usine?


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#3 Le 06/10/2014, à 12:15

thpo

Re : accès a un disque dur pour créer disque de restauration Windows 8

Ca s'appelle : Créer un disque de réparation système
C'est très volumineux, environ 15 Go je pense.

Hors ligne

#4 Le 06/10/2014, à 12:19

voxpopuli

Re : accès a un disque dur pour créer disque de restauration Windows 8

Je n'ai jamais essayé je ne saurais pas t'aider déso.
Peut-être peux-tu spécifier un fichier de sortie plus tôt que ton lecteur DVD, a ce moment là il ne te reste plus qu'a copier ce fichier sur ton autre disque dur. Mais pour la restauration je suis pas sûr que windows acceptera autre chose que les DVD (ptete de l'USB faut essayer) smile


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#5 Le 06/10/2014, à 13:11

Korak

Re : accès a un disque dur pour créer disque de restauration Windows 8

Bonjour,

A ma connaissance, il faut faire les DVD de restauration ou une clé USB (de plus ou moins 20 Go suivant le PC) de restauration.

Il y a peut-être la possibilité de faire la même chose avec un disque-dur externe USB. Mais tu risques de bloquer ce disque-dur car je ne sais pas si tu pourras y ajouter des fichiers par après.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 06/10/2014, à 14:15

Bougron

Re : accès a un disque dur pour créer disque de restauration Windows 8

Bonjour.
Lorsque tu auras dupliqué la partition de restauration sur une clé USB, Tu dupliques cette clé USB dans une partition de l'autre disque.
Ta clé USB est alors libérée.

PS. On peut parfaitement refabriquer une structure "usine' à partir de la clé USB.

Dernière modification par Bougron (Le 06/10/2014, à 14:17)

Hors ligne

#7 Le 06/10/2014, à 14:26

Korak

Re : accès a un disque dur pour créer disque de restauration Windows 8

Bougron a écrit :

Lorsque tu auras dupliqué la partition de restauration sur une clé USB, Tu dupliques cette clé USB dans une partition de l'autre disque.
Ta clé USB est alors libérée.

Et que fais-tu du démarrage de la clé USB?

Bougron a écrit :

PS. On peut parfaitement refabriquer une structure "usine' à partir de la clé USB.

Ben oui, c'est le but. C'est la même chose que les DVD de restauration mais sur un autre support.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 07/10/2014, à 11:57

thpo

Re : accès a un disque dur pour créer disque de restauration Windows 8

Merci pour vos messages. Donc on ne peut pas le faire directement (disque de récupération sur mon autre ordi), il faut le faire sur une clef.

Pour dupliquer cette clef sur mon autre disque dur je suppose qu'il ne faut pas faire un copie/coller mais une image iso.

Cela pour pouvoir la recréer par la suite et que l'on puisse booter dessus avec l'ordi qui serait à réparer.

C'est bien ça ? Ainsi j'économise une clef.

Hors ligne