Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2014, à 14:50

xelaa

récupération d'une donnée dans la couche physique par le kernel land

Bonjour a tous,

Je vous ecrit aujourd'hui parce que je suis déséspérement paumé avec mon programme.

Alors voila, je doit développer un programme en c au niveau noyau, qui me fait une limitation d'envois de paquets reseau si le canal entre mon ordi et un autre équipement est congéstionné. Pour justement savoir si je suis congéstionné je doit récupérer la donnée nommée : "survey->channel-time-busy" présente dans la couche physique ( Mac80211-ops).

Etant débutante en programmation noyeau je ne sais absolument pas comment je peut récupérer cette donnée au niveau noyau, avec un code, il serait trés aimable si quelqu'un pouvait m'aider.

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#2 Le 06/10/2014, à 15:56

claudius01

Re : récupération d'une donnée dans la couche physique par le kernel land

Bonjour,

xelaa a écrit :

...Étant débutante en programmation noyau je ne sais absolument pas comment je peut récupérer cette donnée au niveau noyau ["survey->channel-time-busy" présente dans la couche physique ( Mac80211-ops)], avec un code, il serait trés aimable si quelqu'un pouvait m'aider.

J'ai trouvé cela avec une référence à 'survey->channel-time-busy' : Linux/drivers/net/wireless/ath/ath5k/mac80211-ops.c
présent dans la méthode:
static int ath5k_get_survey(struct ieee80211_hw *hw, int idx, struct survey_info *survey);

En espérant t'avoir aidée ou à défaut orientée vers une piste...


Cordialement, A+
--
Claudius

Hors ligne

#3 Le 06/10/2014, à 16:40

xelaa

Re : récupération d'une donnée dans la couche physique par le kernel land

Merci beaucoup je vais voir si ça peut faire l'affaire smile

Hors ligne