Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2014, à 21:22

nam1962

Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

(...)l’indiscrétion de Microsoft va un peu loin, notamment lorsque les CGU détaillent que Microsoft se réserve le droit de « collecter les caractères tapés » au clavier lorsque vous saisissez du texte. Un keylogger, mais de manière tout à fait officielle en quelques sortes.
Contacté à ce sujet par WinBeta, Microsoft rappelle que ces conditions d’utilisation ne sont valides que pour la Technical Preview de Windows 10(...)

http://www.zdnet.fr/actualites/windows- … 807359.htm

Réservé à la beta ? Ah bon ?

Bon, si avec çà il ne s'installe pas plus de (X -- eh oui c'est moi)ubuntu...
Bah...

(Cela dit, le truc "intelligent" qui prévoit mes mots dans iOS8, il n'est pas un peu cloud sur les bords ? donc marginalement keylogger ? ça je n'ai pas réussi à déterminer...)

Dernière modification par nam1962 (Le 07/10/2014, à 08:48)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2 Le 06/10/2014, à 21:31

michel_04

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

Bonjour,

nam1962 a écrit :

http://www.zdnet.fr/actualites/windows- … 807359.htm
Réservé à la beta ? Ah bon ?
Bon, si avec çà il ne s'installe pas plus de (X -- eh oui c'est moi)ubuntu...
Bah...

Microsoft, trop curieux ?  a écrit :

Microsoft se réserve le droit de « collecter les caractères tapés » au clavier lorsque vous saisissez du texte

Faut le faire...
Mais, même pas étonné.

A+

Hors ligne

#3 Le 07/10/2014, à 07:08

marcp06

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

Salut,

Ces mesures ne seront donc plus d’actualité lors de la version finale de Windows 10

2 phrases bien connues me sont venues :

Ils voudraient qu'on soit intelligents, et ils nous prennent pour des c...

Ou bien plus légère :
Et la marmotte ....

@++
Marc


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne

#4 Le 07/10/2014, à 20:29

Compte supprimé

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

Dans la preview*, version dédiée uniquement au test, aux retours utilisateurs et au bug tracking et dont l'éditeur précise qu'elle ne doit en aucun cas être utilisée comme système principal.

Et parce que bien sûr, l'honnêteté dont ils font preuve en avertissant de la présence du keylogger dans leurs conditions d'utilisation démontre sans doute possible qu'ils vont laisser ce truc dans la version finale, parce qu'ils ont jugé utile de dévoiler ça au public dans leurs conditions avant de mettre en oeuvre leurs plans machiavéliques. Comme les illuminatis qui mettent des triangles et des 13 partout histoire d'être discrets et de donner des arguments à ceux qui disent qu'ils existent.

#5 Le 07/10/2014, à 20:31

coolspot0

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

nam1962 a écrit :

(...)l’indiscrétion de Microsoft va un peu loin, notamment lorsque les CGU détaillent que Microsoft se réserve le droit de « collecter les caractères tapés » au clavier lorsque vous saisissez du texte. Un keylogger, mais de manière tout à fait officielle en quelques sortes.
Contacté à ce sujet par WinBeta, Microsoft rappelle que ces conditions d’utilisation ne sont valides que pour la Technical Preview de Windows 10(...)

http://www.zdnet.fr/actualites/windows- … 807359.htm

Réservé à la beta ? Ah bon ?

Bon, si avec çà il ne s'installe pas plus de (X -- eh oui c'est moi)ubuntu...
Bah...

(Cela dit, le truc "intelligent" qui prévoit mes mots dans iOS8, il n'est pas un peu cloud sur les bords ? donc marginalement keylogger ? ça je n'ai pas réussi à déterminer...)


Le plus drole c'est que malgré celà on me traite encore de parano complotiste quand je rétorque à mes proche ou certain forum informatique que Windows est un malware potentiel. C'est les même qui disait que leur vie privée était intacte et que de toutes façon la NSA se fichiaent de leur vie de Mme Michu. Et puis il y a eu l'affaire Snowden qui a prouvé le contraire et ils sont encore là trouver des justification comme quoi c'est tout à fait normal.
J'entends encore les même réponse sur ce sujet de Windows 10 ou les mecs trouvent normal d'avoir un keylogger sur leur machine parce que ca fait progresser l'expérience utilisateur à venir. roll

Ca me fait penser au même qui crache sur les syndicats et les syndicalistes à dire que ca sert à rien et qui viennent chialer parès de se faire exploiter, faire des heure supp non payé, bosser 50h payé 35 au lance pierre avec une convention collective de merde comme la Syntec.
Alors que bon suffirait que plus de monde se Syndic pour faire bouger les choses et grandement les améliorer.

Surtout que le discours poncif que j’entends quand j'argumente sur la nécessite de se syndiquer parce que le collectif et plus fort que les individualité. Les mecs me ressortent toujours le "je me débrouille mieux solo"
Mais oui bien sur lol , comme si c'était vrai. D'ailleurs si ca serait vrai les conditions et le monde du travail devrait s'améliorer vu qu'il y a de moins en moins de syndiquer et de plus en plus de mec "tout seul qui se débrouille". Or c'est exactement le contraire ca empire et ca empire tellement que la majorité du boulot des syndicats actuellement c'est conserver les acquis sociaux sans en acquérir des nouveaux.
Mais bon les mecs qui se gèrent tout seul en crachant sur les syndicats on fini toujours par en voir un se pointer par le bout du museau pour se faire aider à l'entretien préalable de licenciement pour une connerie.

D'ailleurs moi je serais partisan pour la séparation. En clair les avancées sociales acquise par les syndicats qui bénéficient qu'aux syndiqués et les avancées sociales des mecs solo qui ne bénéficient qu'au mecs tout seul. Là je pense de suite que la syndicalisation grimperaient en flèche et prouverait bien que le mec solo qui se débrouillent c'est du vent.

Hors ligne

#6 Le 07/10/2014, à 20:59

Haleth

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

Le problème est moins du fait du patronat que des politiques.

Et de facto, de ceux qui ont voté et donc qui adhère au système.

Moralité : va faire chier les prochains qui vont voter, ce sera surement plus efficace que de faire suer la majorité de ceux qui subissent smile


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#7 Le 07/10/2014, à 21:36

Compte supprimé

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

J'avais fait une lettre à ma petite cousine il y a plusieurs mois, et j'avais trouvé ça dans le CLUF :

Extrait des Termes du contrat de licence de Windows a écrit :

«En utilisant le logiciel, vous acceptez ces termes. Si vous ne les acceptez pas, n'utilisez pas le logiciel. Comme décrit ci-dessous, en utilisant le logiciel, vous consentez à ce que Microsoft recueille certaines informations de votre ordinateur pendant l'activation, la validation et pour des services Internet.»

Je n'avais mis que cet extrait dans ma lettre de quatre pages, avant la réinstallation de son ordinateur. J'ai fait tout le mode d'emploi, mais je refusais du lui installer. - Bref, c'est sa grand-mère qui lui a installé.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/10/2014, à 22:03)

#8 Le 08/10/2014, à 06:54

Pator75

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

"(...)l’indiscrétion de Microsoft va un peu loin, notamment lorsque les CGU détaillent que Microsoft se réserve le droit de « collecter les caractères tapés » au clavier lorsque vous saisissez du texte. Un keylogger, mais de manière tout à fait officielle en quelques sortes.
Contacté à ce sujet par WinBeta, Microsoft rappelle que ces conditions d’utilisation ne sont valides que pour la Technical Preview de Windows 10(...)"


Moi j'y vois plutôt un gage d'honnêteté, le code est fermé mais des connexions sortantes ça se voit, et plus d'un windosien sait bloquer les "renseignements" envoyés (explorer.exe ports 80 et 443), comment voulez vous qu'une entreprise commerciale de cette taille agisse en cachette? scandale assuré et chute du cours en bourse.
NSA?... c'est subi.

A chaque OS son gardien, chez Linux c'est la morale, Windows c'est le cours de l'action.

C'est une version beta et il est bien évident que certains vont taper dans l'invite de commandes, autant savoir pourquoi ça ne marche pas ou mal.

Dernière modification par Pator75 (Le 08/10/2014, à 06:56)

Hors ligne

#9 Le 08/10/2014, à 09:16

Haleth

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

Et pourtant, en écoutant le réseau local avec de windows dessus, je vois plein de trucs étrange partir vers les serveurs microsoft.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#10 Le 08/10/2014, à 10:59

Compte supprimé

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

Haleth a écrit :

Et pourtant, en écoutant le réseau local avec de windows dessus, je vois plein de trucs étrange partir vers les serveurs microsoft.

Oui, les PC sous windows signalent toutes les minutes aux serveurs de microsoft : «je n'ai pas planté ! » … lol

#11 Le 08/10/2014, à 11:47

αjet

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

Elle est bonne, tu devrais la reposter dans le topic sur les blagues sur windows!

Pator75 a écrit :

Moi j'y vois plutôt un gage d'honnêteté, le code est fermé mais des connexions sortantes ça se voit, et plus d'un windosien sait bloquer les "renseignements" envoyés (explorer.exe ports 80 et 443), comment voulez vous qu'une entreprise commerciale de cette taille agisse en cachette? scandale assuré et chute du cours en bourse.
NSA?... c'est subi.

Je pense pas que beaucoup de particuliers bloquent leurs ports. Et le keylog ca genere pas des donnees monstreuses, surtout une fois compresse. Ils peuvent bien passer ces en douce avec un de leurs services tels que leur systeme de mise a jour sans que ca se remarque.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#12 Le 08/10/2014, à 14:02

slan

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

C'est pour des testes cette version
bien sur nam1962 ne connais pas la signification d'os de test


http://framasoft.org

Hors ligne

#13 Le 08/10/2014, à 14:12

Compte supprimé

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

slan a écrit :

C'est pour des testes cette version
bien sur nam1962 ne connais pas la signification d'os de test

Ce qui suit en tout cas c'est la version finale de Windows 7 et en lisant tout, mon doigt refusa de cliquer sur «j'ai lu et j'accepte».

Extrait des Termes du contrat de licence de Windows a écrit :


«En utilisant le logiciel, vous acceptez ces termes. Si vous ne les acceptez pas, n'utilisez pas le logiciel. Comme décrit ci-dessous, en utilisant le logiciel, vous consentez à ce que Microsoft recueille certaines informations de votre ordinateur pendant l'activation, la validation et pour des services Internet.»

«Pour des services internet» … mais qu'est-ce que c'est que cette chose ?
Il faudrait s'y replonger … ce n'est qu'un extrait.

#14 Le 08/10/2014, à 14:22

willcoyote

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

slan  a écrit :

C'est pour des testes cette version

effectivement, ça pourrait bien être un test
Tâter le terrain pour voir si ça passe

parce que dans "Microsoft recueille certaines informations" , c'est assez vague pour y mettre ce que l'on veux sans risquer le procés

Hors ligne

#15 Le 08/10/2014, à 14:23

Compte supprimé

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

Bah y'a marqué "comme décrit ci-dessous" donc je suppose que c'est marqué en-dessous. Mais c'est qu'une supposition hein.

Franchement je vois pas trop de quoi on débat depuis une page, Microsoft a mis un keylogger dans une preview à ne jamais utiliser pour autre chose que du test, le précise gentiment dans les conditions d'utilisation, en indiquant que ça aura disparu de la version de prod ; et vous en faites une preuve que c'est des méchants qui copient nos disques durs chez eux à chaque fois qu'on démarre n'importe quel Windows et que du coup olol j'installerai jamais ce système stalinien (point Godwin évité) avec plein de morceaux de NSA dedans.

#16 Le 08/10/2014, à 14:33

slan

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

L_d_v_c@ a écrit :
slan a écrit :

C'est pour des testes cette version
bien sur nam1962 ne connais pas la signification d'os de test

Ce qui suit en tout cas c'est la version finale de Windows 7 et en lisant tout, mon doigt refusa de cliquer sur «j'ai lu et j'accepte».

Extrait des Termes du contrat de licence de Windows a écrit :


«En utilisant le logiciel, vous acceptez ces termes. Si vous ne les acceptez pas, n'utilisez pas le logiciel. Comme décrit ci-dessous, en utilisant le logiciel, vous consentez à ce que Microsoft recueille certaines informations de votre ordinateur pendant l'activation, la validation et pour des services Internet.»

«Pour des services internet» … mais qu'est-ce que c'est que cette chose ?
Il faudrait s'y replonger … ce n'est qu'un extrait.

plutôt la version final de Windows 8


http://framasoft.org

Hors ligne

#17 Le 08/10/2014, à 15:02

Bigcake

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

Bonjour,

CasoarRotatif a écrit :

Franchement je vois pas trop de quoi on débat depuis une page, Microsoft a mis un keylogger dans une preview à ne jamais utiliser pour autre chose que du test, le précise gentiment dans les conditions d'utilisation

C'est bien connu, tout le monde lis entièrement les CGU toujours écrit de façon imbuvable

CasoarRotatif a écrit :

en indiquant que ça aura disparu de la version de prod

Effectivement, les mentions sont censées disparaître pour la version finale dans les CGU, pour ce qui reste des fonctionnalités.......faut avoir confiance big_smile


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#18 Le 08/10/2014, à 15:47

Compte supprimé

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

slan a écrit :

plutôt la version final de Windows 8

Négatif, c'est windows 7 édition Familiale 64 bits, je maintiens.
J'avais fait une lettre mode d'emploi de 4 pages pour ma petite cousine … qui a préféré demander à sa grand-mère (ma tante) de lui ré-installer Windows 7 éd. familiale puisque son PC était "verrouillé" avec le blocage de la gendarmerie smile

Soit windows 7 est vraiment très fragile, vue le temps de correction des failles, soit elle a surfé et cliqué un peu n'importe où …

4 pages pour lui expliquer ce qui se passerait avec Windows, et lui proposer Ubuntu … soit en simple boot, soit double boot, soit windows. Elle a préféré qu'on lui remette windows, j'ai passé beaucoup de temps sur ma lettre, mais elle est resté libre de ne pas utiliser GNU/Linux …

4 pages … du coup je n'ai pas copié toute la partie du CLUF de windows, mais je lui ai résumé, après n'avoir cité que le paragraphe plus haut ↑.

#19 Le 08/10/2014, à 15:48

Compte supprimé

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

Donc ils ont pris le risque de préciser dans les cgu de la preview qu'ils espionnaient les gens, alors qu'ils prévoient en fait de continuer à le faire dans la version finale. roll

Donc pour une fois qu'ils sont honnêtes, c'est une preuve qu'ils le seront pas neutral

#20 Le 08/10/2014, à 15:51

Compte supprimé

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

CasoarRotatif a écrit :

Donc ils ont pris le risque de préciser dans les cgu de la preview qu'ils espionnaient les gens, alors qu'ils prévoient en fait de continuer à le faire dans la version finale. roll

Donc pour une fois qu'ils sont honnêtes, c'est une preuve qu'ils le seront pas neutral

C'est la faute de l'utilisateur !!!!!!!!!!  qui n'a qu'à pas cocher la case «J'ai lu et j'accepte» ! Sans avoir lu, sinon c'est un menteur ! Microsoft précise bien que, si vous n'êtes pas d'accord, arrêtez … remballez, remportez au magasin.

Je ne défends pas Microsoft, mais on m'a appris à lire les contrats …

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/10/2014, à 15:55)

#21 Le 08/10/2014, à 15:55

Compte supprimé

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

C'est une preview roll

T'es pas censé y faire de trucs sensibles, juste jouer avec les boutons mad

Si Microsoft vous espionne, vous le lirez pas dans les CGU neutral

EDIT : En fait oui, si t'es pas content, tu l'installes pas. C'est peut-être un peu malhonnête de mettre des CGU à rallonge mais si t'aimes pas on t'oblige pas à l'installer. Moi je me suis renseigné sur le CLUF et ça me pose pas de problème de l'utiliser. (Pas exclusivement bien sûr sinon j'ai rien à faire là tongue )

Dernière modification par CasoarRotatif (Le 08/10/2014, à 16:05)

#22 Le 08/10/2014, à 15:57

Compte supprimé

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

CasoarRotatif a écrit :

C'est une preview roll

T'es pas censé y faire de trucs sensibles, juste jouer avec les boutons mad

Si Microsoft vous espionne, vous le lirez pas dans les CGU neutral

Pardon, je continuais de parler de windows 7 éd. familiale version finale … smile
Dès que je retrouve le contrat, je le remets le gros morceau. wink

#23 Le 08/10/2014, à 23:35

Haleth

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

si t'aimes pas on t'oblige pas à l'installer

Ben si malheureusement, on ne me donne pas le choix au magasin;


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#24 Le 09/10/2014, à 07:02

Compte supprimé

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

Haleth a écrit :

si t'aimes pas on t'oblige pas à l'installer

Ben si malheureusement, on ne me donne pas le choix au magasin;

Mais si, tu demandes à l'acheter sans windows, et si le vendeur dit que ce n'est pas possible, tu commences à parler de vente liée interdite en France, tu lui fait appeler le directeur … bref il faut les em------- et au pire tu demandes quelle est la procédure de remboursement de windows et de tous les logiciels préinstallés qui représentent 1/4 à 1/3 du prix de l'ordinateur ? Tu risques de n'avoir la procédure que pour le remboursement de windows, mais c'est déjà ça wink

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/10/2014, à 07:03)

#25 Le 09/10/2014, à 08:40

slan

Re : Un keylogger dans un OS commercial ? Oui et devinez qui ?

Haleth a écrit :

si t'aimes pas on t'oblige pas à l'installer

Ben si malheureusement, on ne me donne pas le choix au magasin;

Oui mais ici on parle de Windows 10 et cette version est une version de teste


http://framasoft.org

Hors ligne