Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2014, à 23:26

exemple123

Problème pour lancer Warcraft iii roc. [Résolu]

Bonsoir,

Je viens de me lancer sur ubuntu 12.04.(Entre autre car je n'ai pas réussi a booter le 14.04 ni en usb live avec unetbootin, ni avec un dvd live).
Cette version marche a prioris correctement. J'ai donc installé wine et play on linux. J'ai une clef CD du jeu. Par ce biais j'ai pu télécharger une version sur le site de battle.net. donc j'ai un fichier d'installation de warcraft iii roc, sur le bureau, qui est censé ne pas nécessité de CD. Dès lors, au début j'ai réussi à aller sur battle.net. J'ai voulu un mode plein écran, j'ai changer quelque paramètres dans la winecfg. et ensuite en voulant rallumé le jeu, il me demandais un CD. Ensuite j'ai désinstallé le jeu, réinstallé... J'ai aussi essayé avec le cd original, même réponse.
J'ai vu sur certaine page du forum que wine pouvait être instable. y a t-il une version plus ancienne ? Comment bien configurer wine et POL ? Quel est la solution ?
Merci d'avance !

Dernière modification par exemple123 (Le 07/10/2014, à 23:14)


Acer Aspire 5738ZG Intel Pentium processor T4300
ATI Mobility Radeon HD 4570
4 GB Memory
Ubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 07/10/2014, à 01:13

MrKebi

Re : Problème pour lancer Warcraft iii roc. [Résolu]

Salut,


As-tu installé Warcraft III RoC depuis le script POL ?

As-tu installé le patch mit à disposition par POL ?


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#3 Le 07/10/2014, à 10:06

exemple123

Re : Problème pour lancer Warcraft iii roc. [Résolu]

@Blabladodo
Salut,
Si j'ai bien compris pour éditer un script POL (http://doc.ubuntu-fr.org/edition_script_playonlinux).
Pas besoin car l'installation marche bien. Sauf que quand je tape la commande winefile je retrouve pas mon fichier de jeu que j'ai installé la ou je l'ai mis, en l'occurrence /program file... Mais en apparence je peux cliqué sur jouer. Néanmoins, il refuse le cd d'installation(si j'essaye d'installer avec le cd), ça provoque une erreur. Mais la version téléchargé n'en présente pas à l'installation.
Je ne peux pas installé le patch POL (4.2.5). la logithèque ubuntu trouve une erreur
Et quand je veux mettre à jour vers la version 14.04 il me dit que ma carte graphique risque de peiné  J'ai une ATI Mobility Radeon HD 4570 - 512 Mo. Mon PC est un portable aspire 5738zg.
(La c'est le message qu'envoie la console lorsque j'installe le jeu avec POL)
[install_plugins] Message: Vérification de l'extension : Offline PlayOnLinux...
[install_plugins] Message: Vérification de l'extension : Capture...
[install_plugins] Message: Vérification de l'extension : Transgaming Cedega...
[install_plugins] Message: Vérification de l'extension : Wine Import...
[install_plugins] Message: Vérification de l'extension : Wine Look...
[maj_check] Message: List is up to date
[install_plugins] Message: Vérification de l'extension : Screen Capture...
[install_plugins] Message: Vérification de l'extension : PlayOnLinux Vault...
[maj_check] Message: List is up to date
[POL_Bash] Message: POL GPG : Good signature - Warcraft III: Reign of Chaos
X Error of failed request:  BadRequest (invalid request code or no such operation)
  Major opcode of failed request:  135 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  19 (X_GLXQueryServerString)
  Serial number of failed request:  12
  Current serial number in output stream:  12
X Error of failed request:  BadRequest (invalid request code or no such operation)
  Major opcode of failed request:  135 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  19 (X_GLXQueryServerString)
  Serial number of failed request:  12
  Current serial number in output stream:  12
[POL_Wine_SelectPrefix] Message: Selecting prefix:
[POL_SetupWindow_InstallMethod] Message: Install method : LOCAL
[POL_Wine_PrefixCreate] Message: Creating prefix (1.2.3)...
[POL_Wine_PrefixCreate] Message: Using wine 1.2.3
[POL_Wine_InstallVersion] Message: Installing wine version path: 1.2.3, x86
[POL_Wine_SetVersionEnv] Message: Setting wine version path: 1.2.3, x86
[POL_Wine_SetVersionEnv] Message: "/home/lequellec/.PlayOnLinux//wine/linux-x86/1.2.3" exists
[POL_Wine] Message: Running wine-1.2.3 wineboot
[POL_Wine] Message: Wine return: 0
[POL_Wine_SetVersionEnv] Message: Setting wine version path: 1.2.3, x86
[POL_Wine_SetVersionEnv] Message: "/home/lequellec/.PlayOnLinux//wine/linux-x86/1.2.3" exists
[POL_Wine] Message: Running wine-1.2.3 cmd /c echo %ProgramFiles%
[POL_Wine] Message: Wine return: 0
[POL_Wine_SetVersionEnv] Message: Setting wine version path: 1.2.3, x86
[POL_Wine_SetVersionEnv] Message: "/home/lequellec/.PlayOnLinux//wine/linux-x86/1.2.3" exists
[POL_Wine] Message: Running wine-1.2.3 cmd /c echo %ProgramFiles%
[POL_Wine] Message: Wine return: 0
/home/lequellec/.PlayOnLinux//install: ligne 47: POL_Wine_WaitBefore : commande introuvable
[POL_Wine_SetVersionEnv] Message: Setting wine version path: 1.2.3, x86
[POL_Wine_SetVersionEnv] Message: "/home/lequellec/.PlayOnLinux//wine/linux-x86/1.2.3" exists
[POL_Wine] Message: Running wine-1.2.3 /home/lequellec/Bureau/Warcraft III 1.21b ROC Installer frFR/Installer.exe
[POL_Wine] Message: Wine return: 0
[POL_Wine_SetVersionEnv] Message: Setting wine version path: 1.2.3, x86
[POL_Wine_SetVersionEnv] Message: "/home/lequellec/.PlayOnLinux//wine/linux-x86/1.2.3" exists
[POL_Wine] Message: Running wine-1.2.3 regedit /home/lequellec/.PlayOnLinux//tmp/wine.reg
[POL_Wine] Message: Wine return: 0
[POL_Shortcut] Message: Shortcut created: Warcraft III.exe Warcraft III - Reign Of Chaos

Dernière modification par exemple123 (Le 07/10/2014, à 10:40)


Acer Aspire 5738ZG Intel Pentium processor T4300
ATI Mobility Radeon HD 4570
4 GB Memory
Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 07/10/2014, à 11:38

MrKebi

Re : Problème pour lancer Warcraft iii roc. [Résolu]

Salut smile


Je ne proposais pas d'éditer le script non ^^ Je n'avais pas dû être clair désolé.
Mon conseil (il vaut ce qu'il vaut hein) : désinstalle Warcraft III, tu le réinstalle proprement depuis POL.
Une fois ça fait, avant de lancer le jeu tu installe le patch proposé dans la liste des scripts.

Tu lances POL => Installer (tu sélectionnes Warcraft III : RoC), tu fais ce que tu dis le script qui gère l'installation. Une fois fini, tu retourne dans le menu Installer et tu sélectionne Warcraft III : patch.


Autre solution : tu cherche un "crack nocd", sachant que cette astuce n'est pas vraiment légale, aucun lien ou aide ne pourra t'être donné sur ce forum à ce sujet.


Solution alternative : tu attends ce we que je rentre chez moi et que je tente de l'installer, voir si j'obtiens le même problème et si non, quelle démarche j'ai suivis pour obtenir une installation propre roll


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#5 Le 07/10/2014, à 13:10

exemple123

Re : Problème pour lancer Warcraft iii roc. [Résolu]

Ok merci du post.
Je viens d'essayer d'intaller par POL, le jeu puis, le patch relatif a warcraft iii roc ( le tout dans la liste des scripts). Mais toujours cette non reconnaissance du nocd normalement inclu dans le patch.
J'attendrais donc ta solution alternative. Je posterai une réponse si j'ai trouvé la solution.
Merci pour l'attention déjà donné !


Acer Aspire 5738ZG Intel Pentium processor T4300
ATI Mobility Radeon HD 4570
4 GB Memory
Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 07/10/2014, à 23:05

exemple123

Re : Problème pour lancer Warcraft iii roc. [Résolu]

Bon je donne un petit retour. J'ai réussi à lancer plusieurs fois warcraft en mode plein écran (Mais il y avait de la latence dans la partie... sans que je sache vraiment pourquoi). En voulant mettre a jour vers la version 14.04 qui a buggé assez rapidement. J'ai donc réinstallé la 12.04. J'ai tout de suite installé wine et POL, ensuite J'ai fait comme tu as dis précèdement install du jeu , install du patch via la bibliothèque POL. après j'ai mis windows 2000 dans application de la winecfg, juste cocher émuler un bureau virtuel 800*600 dans affichage.Mis le débugger sur POL dans les configurations.  Après j'ai essayé d'enlever les vidéos de départ avec la commande noté sur cette page http://doc.ubuntu-fr.org/warcraft3#part … r_bnet_ati. en cliquant pour enlevé vite les vidéos du début j'ai peu a peu eu le jeu un peu près stable(maintenant j'ai plus les vidéos...). Après j'ai régler en plein écran avec l'option du jeu.
Donc le Jeu démarre, fonctionne. Mais la qualité de latence est pas optimal. Et il y a quelque imperfection de graphisme au niveau de la police d'écritures...
Si tu as un meilleur rendu n'hésite pas a envoyer une réponse.

Dernière modification par exemple123 (Le 10/10/2014, à 19:28)


Acer Aspire 5738ZG Intel Pentium processor T4300
ATI Mobility Radeon HD 4570
4 GB Memory
Ubuntu 12.04

Hors ligne