Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 03/05/2010, à 15:42

pbout340

Re : vulnérabilité dans les antivirus...

Ben voilà ! exit Z  / et plus de problèmes !!!! je suis entièrement d'accord.
et j'ai fait le test de cliquer sur mon profiles.ini de firefox.
la petite roue pédale, pédale, pédale !!!!
fini l'ouverture de profiles.ini avec notepad depuis wine. Parce que ça.... ça me posait problème ! ( quoi ! wine-notepad qui ouvre un fichier système dans /home ; je ne supportais pas ça !).
Merci GentooUser pour ce point sur les i


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#102 Le 03/05/2010, à 15:52

fabien26

Re : vulnérabilité dans les antivirus...

Je ne pensais vraiment pas que ça permettait de réellement virer l'accès aux fichiers ! Alors là bien vu GentooUser ! Ça peut servir comme information !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#103 Le 03/05/2010, à 16:00

pbout340

Re : vulnérabilité dans les antivirus...

ah... tu vois fabien... tu avais tout de même un petit doute !
et bien voilà.. il est levé... la petite roue tourne! et pour les fichiers ini ouverts par défaut avec notepad en dehors de wine, polop !!!
et c'est très bien comme ça.
encore merci à GentooUser


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#104 Le 03/05/2010, à 19:58

percherie

Re : vulnérabilité dans les antivirus...

GentooUser a écrit :
percherie a écrit :

Salut comme pbout340, j'ai toujours eu un peut peur d'utiliser Wine pour des raisons de risque d'invasion de virus. En attendant j'utilse virtualbox.

tu exécute winecfg et tu ne garde que le lecteur qui pointe vers ~/.wine/drive_c (tu supprime donc ceux qui pointent vers ton home et ton /) dans l'onglet Lecteurs.
Ensuite tu va dans l'onglet "Intégration avec le bureau" et tu décoche "Lier à" pour tout les dossiers.

Et voila les applications Windows n'auront plus accès qu'au contenu de ~/.wine/drive_c qu'il suffira de de supprimer en cas de problème.

Pas mal comme astuce. On accède bien à l'arborescence du système hôte mais pas aux fichier. La création de dossier ou de fichier est également impossible.

Sinon rien à voir... j'ai mis en ligne pour un membre mon image virtualbox de windows xp sur dl.free.fr comme ce n'est pas très légal je ne met pas le lien en accès public sur le forum. Vous pouvez me contacter avec mon pseudo sur @gmail.com

C'est une version de Windows LSD SP3 qui fait 846Mo. Voilà c'était pour en faire profiter du monde.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#105 Le 11/02/2012, à 02:28

peyo56

Re : vulnérabilité dans les antivirus...

Si vous tombez dans la grosse paranoïa, vous pouvez très bien creer des profiles wine avec les programmes séparés en plus de bloquer l'acces aux dossiers personnels et au lecteur /.

Cela permet d'isoler les programmes, d'en faire des backup et de pouvoir localiser d'ou vien le virus.


Installation simple : Windows Vista 1h48 - Ubuntu Maverick 0h27
Instalation complete: Windows Vista ... - Ubuntu Maverick 2h
Comme quoi, Il y en a qui choisissent trop vite mais pas pour le plus rapide ...
Actuelement : Ubuntu 12.04 (Unity)

Hors ligne