Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2014, à 02:37

enet

Ubuntu Format pour VMWARE

Bonjour,

J'ai installé ubuntu sur la machine virtuelle VMWARE avec le fichier ISO.
Mon soucis est que lorsque je lance et ouvre ubuntu avec le player de VMWARE, l'affichage du "bureau" ubuntu n'occupe pas l'ensemble de l’écran (même avec l’icône 'plein écran'".

Autrefois j’utilisai une image du style "vmx" pour backtrack ou même kalilinux. Et là je n'avais aucun problème pour afficher le bureau en plein écran.

Question :

Sauriez-vous s'il existe une image d'ubutu adapté à la machine VMWARE sous format vmx ou autre de telle sorte à ce qu'au lancement ubuntu s'affiche en plein écran ?

maimage____l_36373595986.png

Les "Bandes" Noirs restent en mode pleins écran ...

Merci et longue vie au forum grâce auquel j'ai appris énormément de choses.

Hors ligne

#2 Le 07/10/2014, à 09:32

tiramiseb

Re : Ubuntu Format pour VMWARE

Salut,

Ubuntu croit qu'il est sur une machine "normale", avec un ecran fixe.
Pour qu'il se mette à la taille de la fenêtre de VMware, il faut y installer les VMware Tools.

De la même manière, avec VirtualBox, il faut utiliser les VirtualBox Guest Additions.

Hors ligne

#3 Le 07/10/2014, à 10:11

Zurg

Re : Ubuntu Format pour VMWARE

Rien a voir avec ton problème mais pourquoi utiliser VMWare qui est propriétaire (et en plus payant pour la version Workstation que tu as) quand tu peux faire la même chose avec un logiciel a la fois libre et gratuit comme VirtualBox ?

Hors ligne

#4 Le 07/10/2014, à 10:13

tiramiseb

Re : Ubuntu Format pour VMWARE

Je vois "VMware Workstation" dans sa barre de titre, je me dis donc qu'il a une licence, donc qu'il est en entreprise, donc qu'il n'a pas le choix.
Mais je peux me tromper smile

Hors ligne

#5 Le 08/10/2014, à 17:56

enet

Re : Ubuntu Format pour VMWARE

Merci pour vos interventions.
- oui je suis sous lisence.
-J'installerai les tools smile et vous donnerai des retours.

Ps: evidement j'utilise le live usb mais il est toujours utile de faire tourner sur du virtuel.
merci pour tout.

Hors ligne