Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/12/2007, à 20:01

l'artiste

Re : probleme d'installation (7.10) sur une vieille machine

salut abelthorne!

sera tu encore la pour m'aider?

j'ai poster sur le forum server mais ils ont pas l'air chaud pour m'aider!

j'ai essayé d'utiliser gproftpd, mais j'ai des pb, y a pas les infos que je veux sur le lien que tu m'a donné.

voila le lien si tu veux voir ce que j'ai fait
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1377669#p1377669

plusieurs questions:
la premiere: comment on efface les données d'un paquet apres qu'il soit effacer? je m'explique. j'ai desinstaler gproftpd, puis réinstaler et la comme par miracle (ou plutà´t quelle malediction!) lorsque je relance gproftpd tout est comme si je l'avais juste fermé!!! comme on efface les données qui ont été sauvegardé.

la seconde: comment font les autres ils ont la science infuse? pourquoi n'y a -t il aucun tuto qui explique au neophyte comme moi comment on instal un serveur, et comment on le securise!!!! d'apres ce que jai compris il faut empecher les connexion anonyme, fair un admin qui peut tout faire, les autres utilisateur doivent etre limiter en action. lors de l'installation y a plein de case differente et les aides fournies ne sont pas assez complete pour un newbi comme moi.

et la derniere: peux-tu m'aider? ou simplement est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Hors ligne

#52 Le 07/12/2007, à 20:27

abelthorne

Re : probleme d'installation (7.10) sur une vieille machine

Personnellement, je n'ai jamais utilisé ce soft, donc je ne peux pas vraiment aider.

l'artiste a écrit :

la seconde: comment font les autres ils ont la science infuse? pourquoi n'y a -t il aucun tuto qui explique au neophyte comme moi comment on instal un serveur, et comment on le securise!!!! d'apres ce que jai compris il faut empecher les connexion anonyme, fair un admin qui peut tout faire, les autres utilisateur doivent etre limiter en action. lors de l'installation y a plein de case differente et les aides fournies ne sont pas assez complete pour un newbi comme moi.

J'aurais tendance à  dire que l'installation et la sécurisation d'un serveur (FTP, web, etc.) n'est pas spécialement une affaire de néophyte et que ça nécessite tout de même un minimum de connaissances dans le domaine...
Si tu ne les as pas, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de te lancer là -dedans. hmm
Il vaudrait mieux trouver un autre moyen de mettre tes données à  disposition (par exemple un service de stockage en ligne du style box.net, ou l'extension Firefox qui permet d'utiliser l'espace d'une boà®te GMail comme espace de stockage) et te relancer dans l'installation d'un serveur quand tu auras un peu plus de connaissances.

Dernière modification par abelthorne (Le 07/12/2007, à 20:28)

Hors ligne